JSMB : La direction se sépare de Bekhtaoui et Aklil

 

La direction de la JSM Béjaia vient de prendre la décision de se séparer de deux défenseurs axiaux, Aklil Nazim et Bekhtaoui Mohamed en l’occurrence.

Dans un communiqué publié par la direction du CSA, cette dernière déclare qu’elle avait pris la décision de ne pas reconduire ces deux défenseurs axiaux dans l’effectif de la saison prochaine. Sachant que la direction du club a entamé la préparation de la nouvelle saison sportive, elle est en train de façonner l’effectif de la saison prochaine. Ainsi, nous venons d’apprendre qu’après avoir pris la décision de libérer Ouchene Takfarinas et Ziane Cherif, la direction annonce qu’elle ne comptait plus sur les services de deux défenseurs. Par cette décision de la direction du club, c’est en tout 12 joueurs de la saison écoulée qui ne seront pas reconduits dans l’effectif de la saison 2018/2019.

 

Bekhtaoui n’a pas accepté de baisser son salaire  

Joint par nos soins au sujet de la décision prise par la direction du club de se séparer de ses services, Mohamed Bekhtaoui avouera qu’il avait rencontré les dirigeants dans l’après-midi de jeudi afin d’essayer de trouver un accord pour la saison prochaine ; le joueur en question a  refusé la proposition des dirigeants du club, notamment concernant la baisse de son salaire. Peut-être une manière pour les dirigeants de se séparer de ce défenseur de 34 ans, qui n’aura finalement pas convaincu à l’image de l’ensemble des joueurs qui ont évolué en défense lors de la saison écoulée.

 

Bekhtaoui : « Je n’ai pas trouvé un accord avec les dirigeants »

« Je ne vous cache pas que je voulais bien évidemment poursuivre l’aventure sous les couleurs de la JSMB pour la saison prochaine. Je suis sous contrat avec le club jusqu’en 2019. Lors des discussions, nous n’avons pas réussi à se mettre d’accord sur les modalités pour la saison prochaine. Devant cette situation, j’ai préféré mettre un terme à notre collaboration. Je voudrais souhaiter bonne chance à l’équipe, remercier les dirigeants pour leur compréhension et aussi les supporters pour leur soutien durant la saison que j’ai passée à la JSMB. »

  1. E. Z.

 

Benmansour, Ghanem, Ayad, Khellaf et Djeribiaa d’accord pour poursuivre l’aventure

Dans le communiqué publié par la direction du club de la JSM Béjaia, nous avons appris que 5 éléments, qui sont Benmansour, Ghanem, Ayad, Khellaf et Djeribiaa, ont décidé de poursuivre l’aventure avec le club, et cela en allant jusqu’au bout de leur contrat. Afin de maintenir l’essentiel de l’ossature de l’équipe, Houassi Belkacem, président du CSA JSMB, de concert avec ses collaborateurs a engagé des discussions avec les joueurs en question. Les différentes parties sont très vites parvenues à un accord. Ainsi, plusieurs points ont été abordés, notamment celui relatif à l’aspect financier. Pour rappel, plusieurs joueurs attendent toujours de percevoir une partie de leur dû. La direction du club a tout fait afin de les convaincre et de les rassurer sur ce plan. Dans un communiqué, la direction de la JSMB a exprimé sa satisfaction quant à l’aboutissement des discussions avec les 5 éléments. En arrachant leur accord, les dirigeants du club estiment que le maintien des cadres de l’équipe est une nécessité pour permettre au club d’aborder la saison prochaine dans de bonnes conditions.

  1. E. Z.

 

Le nom de Biskri s’ajoute à la liste des techniciens proposés

Toujours à la recherche d’un entraîneur en mesure de prendre la barre technique du club, les dirigeants de la JSM Béjaia auraient jeté leur dévolu sur l’ancien entraîneur du MO Béjaia Mustapha Biskri. Après avoir exploré plusieurs pistes, comme celle de Rouabah, Benchadli et dernièrement Bouhelal, nous venons d’apprendre que le nom de Mustapha Biskri a été proposé aux dirigeants du club. Ayant accompli un travail de qualité lors de son passage à Béjaia, notamment chez le club voisin, Biskri pourrait faire l’unanimité chez les membres du bureau directeur de la JSM Béjaia. Avec le nom de ce technicien algérois qui s’ajoute à la liste des entraîneurs ciblés par la JSM Béjaia, les dirigeants de la JSMB prendront ainsi tout leur temps pour désigner un entraîneur, qui entamera la préparation de la saison prochaine.

  1. E. Z.

 

Hadjidj : «Priorité à la JSM Béjaia»

 

Le milieu de terrain de la JSM Béjaia Hadjidj Mohamed Lokmane se dit prêt à faire des concessions pour rester au sein de la formation des Vert et Rouge. Etant en fin de contrat, le milieu de terrain de la JSMB attend toujours un signe des dirigeants pour discuter de son avenir.

 

 

Quelles sont les nouvelles de Hadjidj quelques semaines après la fin du championnat ?

Après l’échec de cette saison, j’ai passé des moments très difficiles, surtout que nous étions tout près du but tracé par la direction du club en début de saison. Il faut dire que nous pensions avoir fait l’essentiel avant cette dernière rencontre du championnat, qui s’est transformée en cauchemar pour nous. Actuellement, je suis en train de me reposer auprès de mes proches.

 

Vous êtes en fin de contrat avec la JSMB, avez-vous des informations au sujet de votre avenir ?

A l’heure actuelle, je me trouve dans le flou total ; j’ai reçu un appel il y a plus de deux semaines des dirigeants du club afin de connaître ma situation financière vis-à-vis du club ; depuis, plus rien. Je ne vous cache pas que j’ai exprimé le vœu de continuer à porter les couleurs de la JSMB aux dirigeants du club, qui ont pris acte de ce souhait, sans toutefois venir vers moi pour parler de la nouvelle saison.

 

Avez-vous des contacts avec d’autres clubs ?

Bien sûr, j’ai des contacts avec plusieurs formations qui veulent s’attacher mes services. Mais comme je viens de dire, j’accorde la priorité à la JSMB. C’est un club que je connais très bien et je veux continuer à porter ses couleurs. Mais devant la situation actuelle, je pense que je dois penser à mon avenir et ne pas attendre éternellement un signe des dirigeants.

 

Etes-vous prêt à attendre plus avant de vous décider ?

Franchement, je ne veux pas changer d’air juste pour changer, je suis partisan de la stabilité. Comme je viens de dire, je veux poursuivre avec la JSMB, mais si les dirigeants ne se manifestent pas et ne m’estiment pas à ma juste valeur, je serai dans l’obligation de faire un choix, qui sera sans doute très difficile à admettre pour moi-même.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement