JSMB : Madour s’engage pour deux saisons et devient la 5e recrue

La direction de la JSM Béjaïa est en train de concrétiser les contacts entrepris depuis quelques jours avec certains joueurs dans l’optique de les voir intégrer l’effectif pour la saison prochaine.

Après avoir réussi à faire signer Khezri et Mekideche dans la soirée de mercredi, c’est au tour de Maddour, défenseur central du GC Mascara, de trouver un accord avec les dirigeants du club de la capitale des Hammadides. Nasser Maddour, âgé de 28 ans, ayant porté les couleurs du RC Kouba, de l’O Médéa et du GC Mascara dernièrement, a paraphé un contrat de deux ans en faveur de la JSMB.

«J’ai signé à la JSM Béjaïa par conviction»

Aussitôt son contrat signé, Nasser Maddour a livré ses premières impressions : «Avant toute chose, je suis très ravi d’avoir signé en faveur de la JSM Béjaïa. Le président avait fait appel à moi pour m’engager sous les couleurs du club. Je n’ai pas trouvé d’inconvénient à discuter avec les dirigeants et un accord a été très vite trouvé. J’avais eu quelques contacts avec certains clubs, mais mon choix s’est porté sur la JSMB, qui est une formation très connue et qui veut retrouver une place parmi l’élite. Je ne vous cache pas que mon choix a été motivé par la présence de l’entraîneur Mustapha Biskri. Ce dernier avait insisté pour que je signe à la JSMB.»

Cherif Mokhtar a négocié sans parvenir à un accord avec la direction

Le milieu de terrain du RC Kouba Cherif Mokhtar Mançaf avait été ciblé par les responsables du doyen des clubs kabyles afin d’intégrer l’effectif pour la saison prochaine. D’après les informations dont nous disposons, la direction avait pris attache avec le joueur en question dans le but d’entamer les négociations en prévision d’un éventuel transfert. Agé de 31 ans, Mançaf s’était déplacé à Béjaïa dans la matinée de ce jeudi où il avait rendez-vous avec les responsables du club. Les discussions, qui ont duré une heure, n’ont pas abouti à un accord. Alors que le coach Biskri avait tenté de convaincre le milieu de terrain du RC Kouba de faire des concessions dans l’optique de signer un contrat au profit du club, ce dernier n’avait pas été convaincu par la proposition des dirigeants.

Khazri : «Nous sommes parvenus à un accord très vite»

Auteur d’une saison acceptable en inscrivant 4 réalisations la saison écoulée sous les couleurs de la JSM Skikda, Khazri Seifeddine a donné ses premières impressions quelques instants après avoir signé son nouveau contrat au profit de la JSM Béjaïa : «Je ne vous cache pas que les choses se sont passées très vite. Après avoir discuté avec l’entraîneur Biskri, qui m’a convaincu de signer en faveur de la JSMB, je me suis entretenu avec le président Houassi qui a été convainquant avec moi. La saison passée, j’ai évolué au sein de la formation de la JSM Skikda et j’ai réussi à faire une belle saison. En signant à la JSMB, je voudrais, bien évidemment, passer au cap supérieur. Comme vous le savez, la JSM Béjaïa est un club connu et sa place n’est pas dans le championnat de Ligue 2. J’espère réussir à convaincre ceux qui m’ont permis de m’engager sous les couleurs de ce club et être à la hauteur de la confiance placée en moi par le coach Biskri.»

Mekideche : «Biskri a su me convaincre pour signer à la JSMB»

Mekideche Mohamed est la 4e recrue au sein de la formation des Vert et Rouge de la JSMB. Après avoir été contacté par l’entraîneur Biskri, qui a réussi à le convaincre, il n’a pas trouvé de difficulté à se mettre d’accord avec les responsables du club de la capitale des Hammadides. Après avoir paraphé un contrat de deux années à la JSMB, Mekideche nous livre ses premières impressions.

Vous venez de signer un bail de deux ans au profit de la JSMB, quelles sont vos premières impressions ?

Premièrement, je suis très content d’avoir signé en faveur d’un grand club comme la JSMB. Je pense que tous les amoureux du football et les observateurs connaissent la valeur de ce club. Après avoir reçu un coup de téléphone de la part de l’entraîneur Mustapha Biskri, qui m’avait proposé l’idée de rejoindre ce club, j’ai eu une autre discussion avec le président, M. Houassi, qui m’a convaincu de signer. Les choses se sont passées très vite et je suis satisfait du choix que je viens de faire.

Comme vous le savez, le club a raté de très peu l’accession la saison écoulée, les supporters comptent beaucoup sur vous pour apporter un plus …

Bien sûr, on est conscients de l’importance de la tâche qui nous attend. On sait que les supporters de la JSM Béjaïa sont ambitieux et en même temps très exigeants. En signant au profit de la JSMB, je veux contribuer au succès de ce club dans ce championnat. Nous allons, en compagnie de la direction et du staff technique ainsi que celui des supporters, tout faire pour réaliser de belles choses cette saison.

Sachant que l’effectif a été remanié sérieusement, comment voyez-vous les choses pour la nouvelle saison ?

 Nous allons prendre les choses comme elles viennent, nous ne devons pas nous mettre beaucoup de pression. La Ligue 2 est un championnat très difficile, il va falloir aborder les matchs l’un après l’autre, sans toutefois penser au long terme. Les choses peuvent évoluer très rapidement et une bonne entame est nécessaire pour permettre au club de s’inscrire dans une bonne dynamique.

Zaouche Badr-eddine

Tags:

Classement