JSMB : Alioui s’engage pour 2 saisons

La direction de la JSMB vient finalement de trouver un terrain d’entente avec le gardien de but du CABBA, Alioui Naâfa.

Le désormais ex-keeper de Bordj s’est engagé pour une période de deux ans au profit de la JSMB. Après s’être attaché les services du portier Meddah, qui évoluait lui aussi la saison écoulée à Bordj Bou-Arréridj, un autre gardien de but des Jaune et Noir, en la personne d’Alioui, vient de choisir de porter les couleurs de la JSMB.

  1. E. Z.

 

Les pistes Niati et Mebarki pourraient être abandonnées

Les dossiers des joueurs Niati Belkacem et Mebarki Billel seraient sur le point d’être abandonnés par les dirigeants de la JSMB. Nous avons durant nos précédentes éditions évoqué des contacts très avancés entre le président Houassi Belkacem et les représentants des deux joueurs. Alors que tout devait être rendu officiel au plus tard hier, nous avons appris que la direction aurait décidé de rompre les discussions. Les raisons évoquées seraient les exigences financières des deux joueurs. Niati aurait mis la barre trop haute, alors que, pour Mebarki, il semble que c’est plutôt le coach Biskri qui se serait opposé à son recrutement. En attendant, la direction de la JSM Béjaïa continue de prospecter et de mener des discussions afin de satisfaire le coach Biskri, qui aurait demandé encore du renfort pour son compartiment offensif.

  1. E. Z.

 

Djeribiaâ : «La concurrence me stimulera davantage»

Après avoir enregistré un petit retard dans la préparation, les gars d’Yemma Gouraya ont finalement repris les entraînements avec l’ambition de remettre le club sur les rails en lui permettant de réaliser une saison à la hauteur. Djeribiaâ nous en parle.

 

Vous abordez un deuxième cycle de préparation qui, lui-même, sera scindé en deux phases, comment prévoyez-vous les choses ?

Après une semaine de préparation intensive, où il a été essentiellement question pour le staff technique d’observer le comportement des joueurs et leur état de forme afin de préparer le programme adéquat pour la suite, nous abordons la deuxième phase préparatoire avec des moyens moraux très élevés, surtout que le groupe vit bien et s’est très vite adapté à la méthode de travail du staff technique.

 

Vous aurez droit à seulement trois jours de préparation à Béjaïa avant de vous déplacez à Hammam Bourguiba en Tunisie, quel est le but de ce stage ?

Nous allons entamer un autre cycle de travail, qui sera consacré au travail technico-tactique. Le but de ce regroupement est de disputer le maximum de rencontres de préparation afin de permettre aux joueurs d’avoir de la cohésion, surtout que l’effectif a été renouvelé à plus de la moitié. Nous irons là-bas avec la ferme intention de rattraper le temps perdu et d’être prêts pour la reprise du championnat, qui aura lieu dans moins d’un mois.

 

La saison écoulée, Djeribiaâ a été l’un des piliers du club au milieu de terrain, cette saison la concurrence sera rude à ce poste, n’est-ce pas ?

La concurrence me stimule ; le fait d’avoir joué la saison écoulée pratiquement l’ensemble des rencontres n’est pas une fin en soi. Je ne dois aucunement penser au passé, mais travailler comme j’ai l’habitude de le faire pour convaincre le coach de me faire confiance. L’arrivée de plusieurs nouveaux joueurs n’est pas handicapante, surtout que cela va laisser le choix aux membres du staff technique pour composer l’équipe qui jouera le championnat.

 

Les supporters attendent beaucoup, qu’avez-vous à leur dire ?

La saison écoulée, nous n’avions pas réussi à atteindre notre objectif. Je dois dans un premier temps leur dire que la chance n’a pas été de notre côté. Pour votre question, je ne fais que mon travail et je me bats sur le terrain pour honorer mon contrat. J’espère pour cette nouvelle saison être à la hauteur des attentes de notre public. 

  1. E. Z.

 

Reprise hier

C’est dans l’après-midi d’hier que les Vert et Rouge de la JSMB avaient rendez-vous pour reprendre le chemin des entraînements. Ayant bénéficié de 24 heures de repos, les camarades de Djeribiaâ avaient rendez-vous hier afin d’entamer le deuxième cycle de préparation, qui a été scindé en deux parties, la première durera trois jours à Béjaïa, et la seconde un peu moins de deux semaines en Tunisie.

 

Nouveau contrat avec Nafo ?

L’équipementier de la formation des Vert et Rouge, Nafo, qui a habillé le club durant la dernière saison sportive, aurait trouvé un accord avec la direction du club pour la reconduction de son contrat pour une nouvelle saison. En effet, nous avons appris que les responsables de la JSMB avaient pris attache avec la firme qui est basée à Sétif pour lui renouveler sa confiance. Ayant bénéficié d’un traitement particulier la saison écoulée, avec notamment des équipements de qualité, Nafo sera probablement l’équipementier de la JSMB pour la nouvelle saison.

 

Tags:

Classement