Belgherbi : «On sera prêts pour le challenge de l’accession»

Que pouvez-vous nous dire sur cette première partie du stage ?
Nous avons débuté la préparation en force. Nous travaillions jusqu’ici beaucoup le physique, c’est l’objectif principal de notre venue ici car comme vous le savez, on entamera bientôt la prochaine saison qui représente une réelle opportunité pour nous de remettre le MOB à sa place en Ligue 1. Nous aurons également l’aspect technique à peaufiner, mais cela se fera au cours des rencontres amicales.

 

De nombreux matchs amicaux sont au programme ; ça doit être un gros avantage, n’est-ce pas ?

Effectivement, c’est la raison pour laquelle nous sommes venus ici. En plus de l’importance de jouer des matchs amicaux, j’espère seulement que nous allons affronter de grosses formations et des clubs de très haut niveau car je pense que ce sera un véritable test pour nous. Ces matchs amicaux nous permettront de nous situer par rapport au travail que nous sommes en train de faire.

 

Avez-vous relevé une amélioration au travail ?
Avec les efforts que nous faisons, on ne peut que progresser. Nous ne sommes pas encore au top de notre forme pour entamer la compétition, mais nous avons réalisé d’énormes progrès depuis l’entame de la préparation et nous sommes satisfaits.

 

A propos de la prochaine saison, vous la voyez comment ?

Sans l’ombre d’un doute, ce sera une saison très compliquée pour l’ensemble des formations évoluant en Ligue 2 et qui feront, je suis sûr, tout leur possible pour accéder en Ligue 1. On mettra le paquet pour engranger le maximum de points et ceci dès les premières rencontres afin d’abord se racheter de la dernière saison. Nous serons donc appelés à rectifier le tir. Je pense qu’on n’entamera pas cette compétition dans la peau de victime expiatoire ; bien au contraire, tous les signes laissent croire que la JSMB sera l’un des favoris pour jouer les premiers rôles. Nous comptons donc nous battre pour atteindre les objectifs tracés. On ne doit cracher sur aucun point en jeu, à commencer par assurer nos matchs à la maison. J’estime que l’accession demeure largement réalisable. Seulement, on doit croire en nos capacités et garder notre concentration tout au long de la saison, surtout durant les premières rencontres.

 

Un mot pour les supporters ?
Je tiens à conclure en saluant tous nos supporters. Je voudrais leur dire qu’ici nous travaillons dur pour être prêts à l’entame de la compétition afin de pouvoir remettre le club à sa place et leur apporter la joie.

  1. B.

 

Biskri : «Les conditions de travail sont optimales»

La JSMB se trouve depuis maintenant six jours en Tunisie, plus exactement à Hammam Bourguiba pour un stage d’une douzaine de jours. Après avoir une première partie de préparation en prévision de la saison prochaine au niveau de Béjaia, les gars d’Yemma Gouraya continuent donc de peaufiner leur préparation en Tunisie. La délégation béjaouie se prépare également au niveau des terrains dont dispose l’hôtel où séjourne actuellement l’équipe. Les joueurs ont ainsi eu droit pendant quelques jours à du biquotidien essentiellement consacré à l’aspect physique, ainsi qu’à un premier test amical face à la formation du DRB Tadjenanet au programme d’hier. Le staff technique, comme convenu, insistera ainsi beaucoup plus sur l’aspect physique durant ce premier stage de préparation avant de travailler le volet technique lors du second stage de préparation qui débutera dans une dizaine de jours. 

 

«Je compte sur l’adhésion de tous»

L’entraîneur principal des Vert et Rouge Mustapha Biskri s’est montré satisfait des conditions dans lesquelles se trouve le groupe actuellement au niveau de Hammam Bourguiba en Tunisie. «Ce regroupement au niveau de Hammam Bourguiba nous permet de travailler beaucoup plus l’aspect physique. Nous comptons sur l’adhésion de tous les joueurs pour réussir ce stage de quelques jours.» L’entraîneur de la JSMB s’attend néanmoins à l’arrivée d’autres joueurs pour que le groupe puisse enfin travailler dans la sérénité : «J’espère néanmoins voir l’arrivée d’une ou deux nouvelles recrues avant la fin de ce stage de préparation afin qu’on puisse travailler avec un groupe complet.»

  1. B.

 

Entraînement matinal hier

Le responsable de la barre technique mobiste Mustapha Biskri a ainsi convoqué son effectif pour une séance d’entraînement hier à 9h ; Khellaf et ses camarades ont eu droit à une intense séance d’entraînement sous un soleil de plomb.

 

Match d’application l’après-midi

Apres avoir eu droit à un repos, les Vert et Rouge ont par la suite pris part à un premier test amical face à la formation du DRB Tadjenanet à 18h.

 

 

 

Tags:

Classement