USMH : Younès, une absence et des interrogations

 

L’attaquant harrachi Sofiane Younès est le seul joueur à n’avoir pas été du voyage de son équipe à Oran pour le second stage de préparation.

 

Ce qui est intrigant, c’est que personne ne sait pourquoi il a décidé de bouder le stage. Tout le monde est surpris, car personne n’était au courant de la décision du capitaine harrachi qui sèche ce second stage d’intersaison. Le premier responsable de la barre technique Salem Laoufi est le premier à se poser des questions, car le joueur avait travaillé à Aïn Témouchent le plus normalement du monde. Le joueur aurait réclamé dernièrement son argent à la direction. Jusqu’à hier, Younès n’a pas encore rallié la ville d’Oran pour entamer le second stage de préparation avec son équipe. Selon des indiscrétions, l’attaquant Sofiane Younès ne compte pas reprendre avant la régularisation de sa situation financière. Younès aurait confié à ses proches qu’il rechaussera ses crampons et retrouvera le chemin des entraînements une fois ce problème réglé.

 

Medane et Nekrouf s’entraînent avec le groupe

Concernant les deux joueurs qui ont été annoncés libérés, Yacine Medane et Mohammed-Reda Nekrouf ont effectué le voyage avec l’équipe à la ville d’Oran. Les deux joueurs s’entraînent le plus normalement du monde lors de ce second stage entamé depuis lundi soir à l’hôtel de l’Aéroport. Comme l’a déclaré l’entraîneur Salem Laoufi sur ces mêmes colonnes, l’effectif de la saison 2018/2019 n’est pas encore arrêté et aucune décision n’a été prise concernant les joueurs à libérer. Même les trois jeunes, en l’occurrence Boussiala, Allam et Boussefsaf, ont rallié le lieu de préparation de l’équipe lundi tard dans la nuit. Ces trois éléments sont arrivés vers 4h du matin à l’hôtel de l’Aéroport ; ils auraient pris part à la séance d’entraînement d’hier matin. 

  1. H.

 

Khebour quitte la réserve et s’engage avec le RCK

Saâdi Khebour n’est plus l’entraîneur de la réserve de l’USMH. Quelques semaines après sa nomination à la barre technique de l’équipe réserve, le technicien harrachi jette l’éponge en s’engageant officiellement avec un autre club. Selon notre source, Khebour, qui s’est engagé avec le RC Kouba, intègre officiellement le staff technique des seniors. Le nouvel entraîneur des Vert et Blanc Younès Ifticen, qui connaît les compétences et les qualités de ce jeune entraîneur, l’a recommandé en insistant de le voir dans son staff technique pour l’aider dans sa mission. Ayant déjà entraîné l’équipe réserve du RC Kouba, la saison passée, l’ancien joueur de l’OMR entamera son travail aujourd’hui comme adjoint de Younès Ifticen. Le désormais ex-entraîneur de la réserve de l’USMH Khebour a dirigé lundi sa dernière séance d’entraînement ; il devait entamer sa nouvelle mission avec le RCK hier après-midi.

 

«Je n’ai pas changé l’USMH»

Contacté par nos soins, le jeune technicien Saâdi Khebour a tenu à nous confirmer sa décision de quitter la réserve de l’USMH pour intégrer le staff technique des seniors du RC Kouba. «Effectivement, j’ai reçu un contact du RCK ; après ma rencontre avec l’entraîneur Younès Ifticen, on a trouvé un accord pour intégrer son staff technique et l’épauler dans sa mission. J’ai reçu plusieurs contacts d’autres clubs pour entraîner les équipes réserves, et je n’ai jamais changé l’USMH. Mais là je pense que c’est complètement différent. Le RCK me veut dans le staff  technique des seniors et un challenge intéressant que je ne peux pas refuser. Par correction, j’ai informé le DTS Omar Dali de ma décision de quitter mon poste d’entraîneur de la réserve juste après ma réunion avec Younès Ifticen», a-t-il déclaré.

  1. H.

 

Le DTS Dali démissionne à son tour

«Les dirigeants n’ont pas tenu leur promesse»

 

Après la démission de l’entraîneur adjoint de Salem Laoufi, en l’occurrence, Krimo Messaoudi, qui s’est engagé avec le CABBA, et aussi le président de section des jeunes catégories Mohamed Boulabe, qui a décidé de quitter son poste, c’est au tour du DTS Omar Dali de démissionner de son poste. Ce dernier  qui a entamé sa mission, il y a moins d’un mois, n’est plus DTS à l’USMH. Selon une source proche de Dali, sa décision de démissionner fait suite à l’engagement non tenu des dirigeants qui tardent toujours à régulariser sa situation sur le plan financier. Joint hier au téléphone, Omar Dali nous confirme sa décision de démissionner de son poste. «Je ne suis plus le DTS du club et ma décision de démissionner de mon poste est irrévocable. Ma décision de quitter l’USMH est venue suite aux fausses promesses des dirigeants. Comme tout le monde le sait, Messaoudi et moi avions saisi la CRL pour réclamer nos arriérés de salaire ;  nous avons eu gain de cause. Lors d’une réunion avec le président Laïb, on s’est entendu pour reprendre le travail et percevoir 50% de nos salaires impayés. Malheureusement, ce ne sont que des paroles en l’air. Le fait que Messoudi, Boulabe et aussi Khebour ont démissionné, je ne peux pas poursuivre la mission seul et travailler avec une autre équipe», expliqua Omar Dali, en ajoutant : «J’aurais pu bloquer le compte bancaire du club et déposer mon chèque, mais par respect aux supporters et aussi par amour à l’USMH, je ne l’ai pas fait.»  

  1. H.

CASA Sidi Abdelmoumen 2 - USMH 3

En stage de préparation à Oran depuis lundi, les Harrachis ont joué leur premier match amical, hier en fin d’après-midi face à la modeste équipe du CASA Sidi Abdelmoumen. Les camarades de Belarbi se sont imposés  sur le score de trois buts à deux. Les locaux ont ouvert le score en première mi-temps. Touchés dans leur amour-propre, les joueurs de Salem Laoufi montent au créneau, en seconde période, parvenant à inscrire trois buts, Rebbouh (2 buts) et Hamidi (1 but), avant que l’adversaire ne parvienne à réduire le score. Un bon test de préparation pour les Jaune et Noir qui devront tirer profit de cette rencontre pour combler les lacunes et les insuffisances lors des prochains matchs amicaux.

  1. H.

 

 

 

 

Tags:

Classement