Meddahi : «Cette saison, l’accession ne nous échappera pas»

Les Vert et Rouge rentrent au bercail après un stage de préparation en terres tunisiennes. Un stage que Meddahi qualifie de totale réussite.

Vous avez passé 12 jours en Tunisie, quel bilan tirez-vous de votre préparation ?

On a fait une bonne préparation et le stage a été une totale réussite. L’endroit, ou le lieu du regroupement, offre toutes les commodités pour ce genre de préparation. L’équipe s’est préparée dans de bonnes conditions et une ambiance bon enfant régnait au sein du groupe. Il n’y avait aucun écart disciplinaire, notre seul souci était de réussir notre préparation.

Alors satisfait tout de même de ce stage ?

L’effectif dans son ensemble a travaillé durement pendant ce stage. On a enregistré quelques progrès notamment sur le plan physique, technique et la préparation précompétitive pour laquelle on a consacré un peu de temps aussi. Toutefois, il nous reste encore quelques séances de travail ; donc on doit retrousser nos manches et travailler encore plus dur afin d’être prêts pour l’entame du championnat.

Vous avez disputé quatre rencontres amicales, comment analysez-vous les résultats enregistrés ?

Notre préparation n’avait pas pour objectif de réaliser de bons résultats en matchs amicaux. Les rencontres disputées ont servi à tester le niveau de tous les joueurs. Ces matchs ne sont pas une référence, car ils nous ont servi à déceler les insuffisances tactiques du groupe pour permettre au coach de les combler à temps.

Pensez-vous que le groupe sera prêt pour l'entame de la compétition officielle ?

Une chose est sûre, cette préparation nous permettra certainement d’aborder la suite sous de bons auspices. Les joueurs ont affiché un bon niveau physiquement ; maintenant avec notre travail et le programme élaboré par le staff technique, je suis convaincu que le groupe sera prêt pour l'entame de la compétition. En tout cas, on a intérêt à être prêts aussi car on n’a pas le choix si on veut réaliser un bon résultat afin de bien commencer notre mission.

Comment se présente donc la prochaine saison pour votre équipe ?

Ce sera sans aucun doute une saison difficile, que ce soit pour nous ou bien pour les autres formations. Il est clair que notre objectif sera de réaliser de bons résultats dès le début du championnat, histoire de partir sur de bonnes bases dès le début de cette saison. En tout cas, tout le groupe est conscient de la lourde tâche qui nous attend.

N’appréhendez-vous pas la concurrence ?

Je ne crois qu’au travail. Nous, les joueurs, ne pouvons être jugés que sur le terrain, qui est notre milieu naturel. Personnellement, j’ai confiance en moi, je sais ce que je vaux, donc je n’ai pas peur de la concurrence. Tout cela me pousse à travailler encore plus afin d’être plus performant à l’avenir.

Un mot pour conclure…

Je rassure nos supporters que nous sommes déterminés à réaliser la saison qu’il faut. On est décidés plus que jamais à atteindre cet objectif qui est l’accession en Ligue 1 Mobilis afin de permettre aux fans d’oublier la catastrophe de l’année dernière et remettre le club à sa place parmi l’élite. Ce ne sera pas facile certes, mais on compte bien faire des sacrifices pour honorer nos engagements envers notre club.

  1. B.

La JSMB de retour au bercail

Les éléments qui n’ont pas pris part avant-hier à la rencontre face à Ouad Nile ont profité de la matinée d’hier pour affronter l’équipe du NC Magra. Pour son dernier jour de stage de préparation, la moitié de l’effectif des Vert et Rouge a donc eu droit à son quatrième et dernier test amical avant de clôturer ce premier stage d’intersaison. La bande à Biskri, qui aura passé douze jours au niveau de l’hôtel El Mouradi à Hammam Bourguiba, a par la suite rallié Béjaia aujourd’hui en début d’après-midi.

 

Séance de décrassage

Au moment où quelques éléments de la JSM Béjaia ont affronté le NC Magra, l’autre groupe béjaoui a profité de la matinée d’hier pour s’adonner à l’ultime séance d’entraînement au sein du complexe qui a abrité l’équipe tout au long du stage de préparation. La séance a été consacrée au décrassage après la rencontre d’avant-hier face à Ouad Nile.

La délégation a pris la route en début d’après-midi

Le stage de douze jours à Hammam Bourguiba en Tunisie des Vert et Rouge de Béjaïa a pris fin hier. Les Jsmbistes ont donc clôturé leur premier stage de préparation estival ; la délégation d’Yemma Gouraya a rallié la ville des Hammadites hier en début d’après-midi.  

Reprise demain à Béjaïa

Le driver béjaoui Mustapaha Biskri a donné rendez-vous à ses poulains mercredi matin à l’Unité maghrébine pour reprendre le chemin des entraînements et continuer cette préparation estivale avant d’entamer la compétition officielle, programmée le 10 août prochain.

 

Pas de second regroupement

Les éléments vert et rouge, qui auront droit à deux journées de repos pour récupérer des efforts fournis durant ce stage de préparation en Tunisie, reprendront la préparation mercredi à l’Unité maghrébine. Ils s’adonneront à une dernière semaine de préparation à Bejaia avant d’entamer les choses sérieuses avec la réception du RC Relizane, lors de la première journée du championnat de Ligue 2 Mobilis le vendredi 10 août.

Biskri compte beaucoup sur cette dernière semaine

Le nouveau coach des Vert et Rouge Mustapha Biskri, après avoir effectué son stage de préparation de douze jours  à Hammam Bourguiba, en Tunisie, mise beaucoup sur cette dernière semaine de préparation à Bejaia pour continuer son travail et surtout essayer d’améliorer la cohésion au sein du groupe. Le coach a également exigé quelques matchs amicaux pour avancer rapidement dans son travail.

 

2 matchs amicaux au programme

Les responsables du club cherchent des sparring-partners pour quelques rencontres amicales face aux équipes locales, actuellement en préparation dans les environs. Ce qui sera certainement très difficile sachant que la majorité des clubs sont actuellement à l’étranger en train de peaufiner leur préparation estivale. Cela dit, on apprend que les dirigeants sont sur le point de régler le problème ; ils auraient trouvé deux adversaires aptes à affronter la bande à Biskri cette semaine. Ce qui aidera sans doute le technicien et son staff technique à mettre au point leur plan d’attaque afin de bien préparer leur groupe avant l’entame de la prochaine saison.

 

 

Tags:

Classement