USMH : Le second stage prendra fin aujourd’hui

C’est aujourd’hui que le second stage des Jaune et Noir prendra fin après 11 jours de travail consacré au technico-tactique et aux derniers réglages en prévision de l’entame de la nouvelle saison prévue le 10 de ce mois.

Au cours de ce regroupement de onze jours à Oran, les camarades de Fayçal Abdat ont beaucoup travaillé, notamment le plan tactique ; le coach Salem Laoufi a profité au maximum pour corriger lacunes et travailler la cohésion dans le jeu. D’ailleurs, bien que le staff technique se soit montré satisfait des conditions de déroulement de ce second stage, il n’en demeure pas moins qu’il y a encore des soucis avant l’entame du championnat dans la mesure où les matches amicaux disputés sur place ont révélé quelques lacunes qu’il doit combler dans les meilleurs délais.

 

Laoufi appelé à combler les lacunes

Ainsi, à neuf jours seulement du début du championnat avec la réception du NC Magra le 10 août, probablement  au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le premier responsable de la barre technique Salem Laoufi est appelé à effectuer encore des réglages dans sa composante et surtout corriger les lacunes constatées afin que l’équipe puisse réaliser une bonne entame. Cela dit, les joueurs seront appelés de leur côté à améliorer leur rendement et à livrer une belle prestation lors de la prochaine rencontre à domicile afin de réaliser le résultat escompté. Le match amical d’aujourd’hui face à la 2e Région militaire, le 4e et dernier de ce second stage à Oran, sera une belle opportunité pour les Harrachis afin de corriger les insuffisances et avoir une petite idée sur le onze qui débutera la nouvelle saison. Avant le premier match de la nouvelle saison face au NC Magra, les poulains de Salem Laoufi disputeront leur dernier test de préparation le 6 août face au pensionnaire de Ligue 1 Mobilis, l’Olympique Médéa.

  1. H.

 

Ladjimi signe un contrat de 4 saisons

Annoncé proche de l’US Beni Douala, le jeune espoir de l’USMH Zinedine Ladjimi a finalement décidé de poursuivre l’aventure avec son actuel club. Le natif d’Ath Ouartilane a signé dans l’après-midi de mardi un contrat de quatre saisons avec les séniors ; il intègre officiellement l’équipe sénior. Pétri de qualités, Ladjimi etait également sur les tablettes de l’équipe réserve de la JSK et du MCA. Auteur d’une prestation XXL, lors du match amical joué avant-hier entre les deux équipes réserves de l’USMH et du MCA, le joueur a attiré l’attention des dirigeants mouloudéens qui ont failli le chiper à l’USMH. A l’issue de cette rencontre amicale, le joueur a été invité au siège du club pour parapher son contrat de quatre saisons.

  1. H.

 

Herida sera libéré

Quelques jours après avoir officialisé son transfert à l’USMH, le défenseur Mohammed Herida ne sera pas finalement maintenu dans l’effectif d’Essefra pour la saison 2018/2019. L’ancien joueur du NAHD devra résilier son contrat dans les prochaines heures ; la décision est prise par le staff technique qui est revenu sur sa décision de recruter ce joueur.

 

Yaghni débarque

Après la décision du staff technique de libérer Mohammed Herida, le premier responsable de la barre technique, Salem Laoufi a pris attache avec le défenseur de l’US Biskra, Mohammed Yaghni. En fin de contrat, l’ancien joueur de l’USMBA qui avait également porté les couleurs harrachies, il y a quelques saisons, est sur le point de faire son retour. Le natif de Tiaret se trouve depuis hier avec l’équipe à Oran pour prendre part aux derniers jours du stage avant de parapher officiellement son contrat de deux saisons.

  1. H.

 

Le match face au CRB annulé

Le match amical prévu cet après-midi entre l’USMH et le CRB est officiellement annulé sur décision des Rouge et Blanc qui ont fait machine arrière. Le staff technique du club de Laâqiba est revenu sur sa décision de jouer El-Harrach en amical en informant son homologue des Jaune et Noir avant-hier dans la soirée.

 

La 2e RM comme sparring-partner

Après l’annulation du match face au CRB, les dirigeants harrachis ont pris attache avec les responsables de la 2e Région militaire pour une confrontation amicale. Le match se jouera ce matin au stade Ahmed-Zabana ; ce sera une occasion pour le staff technique de l’USMH de profiter de ce test pour apporter les derniers réglages et corriger les lacunes en prévision du premier match du championnat.

 

Les joueurs insistent sur le retour de Younès

Ayant décidé de quitter le club pour des raisons que tout le monde connaît, le capitaine Sofiane Younès n’a pas encore signé pour un autre club. Après les dirigeants et les membres du staff technique qui insistent sur le retour de leur attaquant, c’est au tour des joueurs de passer à l’action et d’afficher leur vœu de voir Younès revenir à de meilleurs sentiments. En effet, selon notre source, plusieurs joueurs de l’effectif actuel ont pris attache avec le joueur et tentent de le convaincre de revenir. Si la direction de Mohamed Laïb régularise la situation du joueur, ce dernier pourra revenir sur sa décision de quitter l’USMH, lors de ce mercato estival.

  1. H.
Tags:

Classement