JSMB : Biskri insiste sur la récupération

A moins d’une semaine de la reprise officielle du championnat, la formation des Vert et Rouge de la JSM Béjaia s’affaire aux derniers réglages relatifs à la stratégie de jeu à adopter au cours de la saison sportive.

Après une préparation intense ponctuée de plusieurs rencontres de préparation, l’entraîneur principal de la JSM Béjaïa Biskri Mustapha a beaucoup insisté auprès de ses hommes sur l’importance de bien récupérer des efforts qu’ils viennent de fournir depuis bientôt 20 jours. La préparation, entamée à Béjaia le 7 du mois écoulé, a permis aux joueurs d’acquérir les éléments nécessaires pour l’entame de la compétition. Durant son speech aux joueurs avant l’entame de la séance d’entraînement de mercredi dernier, le coach a beaucoup insisté sur la nécessité d’œuvrer tous ensemble pour réussir une bonne entame. Pour cela, il va falloir mettre toutes les chances de son côté afin d’espérer réaliser de bons résultats durant cette première partie de la saison. 

 

Satisfait du travail accompli en Tunisie

L’entraîneur de la JSM Béjaia Biskri Mustapha a exprimé son entière satisfaction quant au travail accompli durant toute la durée du regroupement à Hammam Bourguiba. Les Béjaouis ont eu droit à un stage de préparation d’une dizaine de jours en Tunisie. Ce regroupement de quelques jours a permis au staff technique de programmer des rencontres de préparation. C’était l’occasion pour le coach Biskri et ses adjoints de travailler tous les aspects nécessaires afin d’accomplir une bonne saison. « Je pense qu’au stage de Tunisie, nous avons eu la possibilité d’aborder tous les aspects nécessaires pour réussir une bonne entame de championnat. Nous avons disputé des rencontres de préparation qui, en matière de qualité de jeu développé ainsi que les résultats techniques, nous ont permis de nous faire une idée bien plus précise sur la qualités des joueurs dont nous disposons, ainsi que les points forts et faibles du groupe. Nous avons encore droit à quelques jours de travail ; cela va nous permettre de revoir certaines choses, en prévision de la rencontre de vendredi face au RC Relizane.»  

  1. E. Z.

 

Une reprise au grand complet

 

La reprise du travail a eu lieu mercredi après-midi pour les camarades de Slimane Allali.

 

Après avoir bénéficié de 72 heures de repos, au retour de Tunisie, les Béjaouis ont ainsi entrepris la préparation de l’entame du championnat qui aura lieu la semaine prochaine. La reprise des entraînements, qui s'est déroulée en fin d’après-midi au niveau du stade de l’Unité maghrébine, a été marquée par la présence de l’ensemble des joueurs. Un bon point pour le staff technique, qui a insisté sur l’importance de la présence de tous les éléments pour cette première séance de la semaine. Les joueurs de la JSM Béjaia font preuve de sérieux depuis le début de la préparation.

 

Juste le physique jeudi matin

Pour cette matinée de jeudi, les joueurs de la JSM Béjaia ont été mis à rude épreuve par le staff technique, qui leur a concocté un programme assez riche, avec des ateliers ; il a été essentiellement question de travail physique. Les camarades du défenseur droit Benmansour Farouk ont ainsi eu droit à une séance assez chargée. Le staff technique a ainsi tenté de tirer le maximum de ses joueurs, notamment pour récolter les fruits du travail accompli en Tunisie.

 

Mise en place tactique dans l’après-midi

Pour la séance de travail dans l’après-midi, les joueurs ont eu droit à du technico-tactique. Le but était de travailler encore la stratégie avec laquelle le coach jouera les prochaines rencontres en championnat. Les joueurs devaient acquérir le maximum d’informations afin de les appliquer lors des matchs officiels.

 

Journée de relâche pour aujourd’hui

Les joueurs de la JSM Béjaia auront droit à une journée de repos pour ce vendredi. Le staff technique a voulu accorder quelques heures de repos à ses hommes afin de les voir en pleine forme à la reprise programmée pour ce samedi à 18h.

  1. E. Z.

 

Visite de la commission d’homologation des stades de Béjaïa

Après avoir émis quelques réserves, lors de son premier passage à Béjaia, la commission d’homologation des stades, qui dépend de la LFP, a posé ses valises jeudi au milieu de la journée. Les représentants de la commission se sont arrêtés essentiellement sur les correctifs qui ont été suggérés aux responsables du stade.

 

Les journées de prospection des jeunes se poursuivent

Les journées de sélection et de prospection des jeunes au sein de la formation des Vert et Rouge se poursuivent pour la 3e semaine de suite. Après avoir clôturé la prospection pour la catégorie U21 et U19, les responsables des jeunes catégories continuent à prospecter pour les autres tranches d’âge.

 

Tags:

Classement