JSMB : Biskri en quête d’équilibre

Alors que la période d’enregistrement des nouveaux joueurs prendra fin le 8 août prochain, le coach de la JSM Béjaia Biskri Mustapha n’a pas totalement fermé la porte à une éventuelle arrivée.

Le constat fait par le technicien est certainement un manque d’équilibre au niveau de son effectif. Il semble que l’entraîneur principal de la JSM Béjaia espère toujours l’arrivée d’un défenseur sur le côté afin de renforcer ce compartiment, qui selon lui, reste insuffisant. « Nous continuerons à prospecter et à nous informer dans l’optique de trouver l’oiseau rare. Si nous arrivons à mettre la main sur un joueur d’exception, nous allons prendre les dispositions nécessaires afin de l’avoir avec nous pour la nouvelle saison. » Cette déclaration, il y a quelques jours, laisse croire que l’entraîneur du doyen des clubs kabyles affiche une insatisfaction au niveau de certains postes. En offrant la possibilité à des jeunes de disputer quelques rencontres, durant la présence de l’équipe en Tunisie, si en termes de résultats réalisés à Hammam Bourguiba, le staff technique pourrait afficher une certaine satisfaction, avec notamment un bilan de deux victoires, deux matchs nuls et une seule défaite, au niveau de la prestation, le coach de la JSMB se dit qu’il y a encore du travail à accomplir et cela en multipliant les rencontres préparatoires.   

 

Trouver la bonne formule pour le début de la compétition

Au-delà du choix des joueurs pour cette première sortie en championnat, le staff technique béjaoui devra bien choisir son dispositif tactique. Si la JSM Béjaia a toujours été performante en adoptant le 4-3-3, qui lui va à merveille surtout à domicile, l’entraîneur de la JSMB Mustapha Biskri devra néanmoins trouver la bonne formule pour permettre à ses joueurs de se prononcer pleinement sur le terrain. Les membres du staff technique de la JSMB peuvent compter sur l’expérience de certains joueurs à l’image de Niati, Allali ou encore Berchiche, qui sont des éléments qui disposent d’un grand vécu et qui vont sans doute encadrer ces jeunes, qui sont d’ailleurs pétris de qualités.

  1. E. Z.

 

Mekireche : « La concurrence me stimulera davantage pour m’imposer »

 

En finissant la saison écoulée dans l’habit d’un gardien de but titulaire, Yahia Mekireche se verra en concurrence avec des éléments d’expérience animés d’une grosse détermination afin de s’imposer dans l’effectif de cette saison. De son côté, le natif de Raffour tentera dès le départ de s’imposer face à des portiers qui ont fait leurs preuves ailleurs. Dans cet entretien, Yahia évoque plusieurs points, notamment ses ambitions personnelles pour cette année.

 

Vous avez entamé la dernière phase de préparation avant le début de la compétition de manière officielle ; comment jugez-vous le travail effectué jusqu’à présent ?

Je pense que nous avons eu droit à une préparation pleine, sous la direction du nouveau staff technique. Après avoir repris les entraînements à Béjaia, il a été essentiellement question de travailler l’aspect physique. Nous avons par la suite entrepris un autre volet axé essentiellement sur l’aspect technico-tactique. Nous avons disputé des rencontres de préparation, qui nous ont permis de travailler la cohésion. Je pense que c’était une totale réussite dans la mesure que les conditions étaient optimales et que le groupe est motivé pour réaliser de belles performances en championnat.

 

Comment jugez-vous les chances du club pour cette nouvelle saison sportive ?

Je dirai qu’il est trop tôt pour juger la qualité du groupe qui est en place et aussi les chances du club dans ce championnat. Nous devons dans un premier temps nous concentrer sur ce que nous savons faire, c’est-à-dire jouer notre meilleur football et essayer de prendre du plaisir sur un terrain de football, tout en offrant du spectacle à nos supporters. Nous allons aborder le championnat match par match et prendre les choses comme elles viennent, sans mettre de pression inutile sur les épaules des joueurs.

 

Cette année, vous serez en concurrence avec trois gardiens de but senior ; comment voyez-vous les choses ?

Cela ne me perturbe pas dans la mesure où je suis confiant par rapport à mes qualités. La concurrence ne m’effraie pas, bien au contraire, cela me stimulera davantage à fournir plus d’efforts lors des séances d’entrainement  dans le but de convaincre le coach de me faire confiance. Je dirai d’ailleurs que c’est le meilleur qui jouera lors du championnat.

 

Les supporters croient beaucoup en vous surtout cette saison ; qu’avez-vous à leur dire ?

J’espère que nos supporters seront toujours présents à nos côtés. Il est vrai que nous les avons beaucoup déçus le dernier exercice, surtout avec le résultat que nous avons enregistré en fin de saison. Je leur promets que nous allons tout faire afin qu’ils soient désormais fiers de leur équipe à l’avenir.

  1. E. Z.

 

La reprise hier après-midi

Après avoir bénéficié de 24 heures de repos, les hommes du coach Biskri ont repris les entraînements hier samedi dans l’après-midi. Une reprise qui survient tôt dans la semaine afin de permettre aux joueurs de préparer convenablement la rencontre de ce samedi face au RC Relizane.

 

Une rencontre d’opposition face à la réserve

A la recherche d’un sparring-partner dans le but d’organiser une dernière rencontre de préparation, avant le début de la compétition, le staff technique des Vert et Rouge pourrait se tourner finalement vers l’équipe réserve pour pallier l’absence d’adversaires. L’entraîneur Biskri a programmé une rencontre amicale pour ce dimanche après-midi.

 

 

Tags:

Classement