USMH : Le stade de Mohammadia enfin homologué

Le stade du 1er-Novembre de Mohammadia est officiellement  homologué par la commission d'homologation de la Ligue de football professionnel (LFP), l’instance footballistique a publié hier matin sur son site officiel la liste des stades des clubs des Ligues 1 et 2 homologué pour la nouvelle saison.

 

Le stade du 1er-Novembre de Mohammadia et contre toute attente figure dans cette liste des stades qui sont prêts à abriter les matchs du championnat pour la saison 2018/2019. C’est la première fois depuis plusieurs années que le fief des Harrachis est homologué avant l’entame de la saison. A cet effet, le premier match du championnat, prévu ce vendredi à partir de 17h entre l’USMH et le nouveau promu en Ligue 2 Mobilis NC Magra se jouera officiellement au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

Un vrai soulagement chez les supporters et les joueurs

Un ouf de soulagement a été poussé par les amoureux d’Essefra, après l’homologation de leur stade. En effet, et lors de la visite de la commission d’homologation des stades qui a passé la semaine dernière à Lavigerie a émis réserves quant aux travaux qui sont en train d’être effectués aux alentours du stade par la société chargée de la construction de la Grande Mosquée d’Alger, mais la commission d’homologation a décidé à la fin de comptes de donner son feu vert pour que l’USMH reçoit ses adversaires à Mohammdia. Les fans n’ont pas manqué de jubiler après la nouvelle en affichant leur soulagement par des publications dans les réseaux sociaux. Même les joueurs semblent contents de pouvoir recevoir leurs adversaires au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Ces derniers savent bien que jouer l’accession il faudra accueillir les adversaires sur  leur stade fétiche. Nous tenons à rappeler que l’USMH et lors de la saison passée a joué la phase aller en dehors de Lavigerie et c’est l’une des causes de la relégation du club en Ligue 2 Mobilis. 

  1. H.

 

Laoufi : «C’est important de débuter la saison par un succès»

 

L’entraîneur de l’USMH, Salem Laoufi que nous avons joint hier au téléphone, pense qu'avec l'état d'esprit qui règne actuellement au sein du groupe, l'équipe peut aller loin cette saison et réaliser ses objectifs.

 

Le coach estime qu’il se prépare pour toute une saison et pas seulement pour le premier match du championnat face au NC Magra. «Nous avons effectué deux stages de préparation qui sont une totale réussite. Avec le changement qu’a connu l’équipe et l’arrivée de plus de 17 joueurs, on ne pourra être à 100% de nos moyens pour le début du championnat. On se prépare pour toute une saison et pas seulement pour la réception de Magra. Je pense que le jeu de l’équipe s’améliorera au fil des matchs et le plus important pour nous c’est débuter la compétition par une victoire. On ne va pas chercher le résultat et on doit remporter cette première sortie par n’importe quelle manière », dira-t-il. 

 

«Aucune équipe ne souhaite recevoir en dehors de son stade »

Au sujet du stade du 1er-Novembre homologué hier par la Ligue de Football Professionnel (LFP) ; le technicien harrachi n’a pas manqué d’afficher son soulagement. «Je pense qu’aucune équipe ne souhaite recevoir en dehors de son stade. La décision de la LFP d’homologuer le stade de Lavigerie, me soulage personnellement. Même-si on a effectué jusque-là que deux séances sur la pelouse de ce stade (NDLR : l’entretien réalisé hier), et que les joueurs n’ont pas encore leurs repères, mais je pense que c’est important d’accueillir le NC Magra dans notre stade ».

 

«Il n’y a pas une affaire Baouche »

En évoquant le cas de l’attaquant Sofiane Baouche qui voulait résilier son contrat avec l’USMH, Laoufi estime qu’il n’y a pas une affaire qui s’appelle Baouche. «Beaucoup d’encre a coulé sur ce sujet et je tiens à vous informer qu’il n’y a pas une affaire Baouche. Il y avait un problème interne qui ne nécessite pas tout ce bruit. Le joueur a repris le chemin des entraînements et il est officiellement avec nous.»

 

«J’ai beaucoup insisté pour le retour de Younès, mais... »

Concernant le capitaine Sofiane Younès qui a décidé de quitter le club suite aux promesses non tenues de la part des dirigeants qui ne l’ont toujours pas régularisé, le coach harrachi souhaite toujours le retour de son attaquant. «Je pense que le problème de Younès est purement administratif. Le joueur et la direction se connaissant parfaitement. En tant que premier responsable à la barre technique, j’ai beaucoup insisté sur le retour de Younès que je trouve un élément très important et qui pourra beaucoup nous aider cette saison, mais malheureusement son problème n’a toujours pas été réglé. Même s’il reprendra les entraînements, ça sera impossible pour lui d’être prêt pour le match de vendredi, vu qu’il a séché le second stage », explique Salem Laoufi.

 

«Les trois jeunes ont toute notre confiance»

Les trois joueurs, en l’occurence, Boussiala, Allam est Boussefsaf ne quitteront pas le club cet été. Salem Laoufi déclare que ces trois éléments qui ont toute sa confiance vont signer des licences et continueront à s’entraîner avec le groupe jusqu’au mercato hivernal. «Il nous reste une licence et elle sera en principe pour l’un des trois jeunes. Je tiens à rassurer les parents de ces trois joueurs, qu’ils ont totalement notre confiance et ils ne sont pas libérables. On compte leur signer des licences. Ils s’entraînent avec le groupe et prendront part aux matchs amicaux jusqu’au mercato hivernal. On est à trois mois seulement du prochain mercato et on fera tout pour leur permettre de rester compétitifs », a t-il conclu.     

  1. H.

 

Selama 18e recrue

A 24 heures de la fermeture du mercato estival, la formation harrachie a enregistré l’arrivée d’une nouvelle recrue hier, mardi. Il s’agit de l’ex-sociétaire de la formation de l’AS Aïn M’lila et de l’ASO, Khireddine Selama qui a signé un contrat de deux saisons au profit de l’USMH après avoir trouvé un accord avec les dirigeants sur tous les plans. Il est la 18e recrue de l’USMH en cette période estivale. Le joueur en question a été soumis à des tests lors des deux séances d’entraînement effectuées dimanche et lundi au stade de Lavigerie. Une recrue qui a été recommandée par le coach Salem Laoufi pour renforcer son effectif en prévision de la saison prochaine. Le milieu de terrain de 31 ans risque de ne pas être qualifié pour le premier match du championnat prévu ce vendredi face au NC Magra.

  1. H.

 

Entraînement hier à 18h

Les Jaune et Noir de l’USMH ont effectué une autre séance d’entraînement hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia en prévision de leur premier match du championnat, ce vendredi à domicile. La séance a débuté vers 18h et les camarades de Hamidi ont droit à des exercices technico-tactiques sous la houlette de Salem Laoufi et son adjoint Nacer Bechouche.

 

Le coach a signé son contrat dimanche

En outre, l’entraîneur Salem Laoufi a tenu à nous informer qu’il a paraphé officiellement son contrat au profit de l’USMH. «Effectivement j’ai signé mon contrat dimanche au profit de l’USMH sans conditions. Le club souffre d’une crise financière et les dirigeants doivent régler leurs dettes pour pouvoir recruter et on est là pour les aider », déclare-t-il. En outre et selon notre source le contrat de Salem Laoufi qui succède à Aziz Abbès a été déposé hier au niveau de la LFP. Les dirigeants harrachis souhaitent récupérer la licence de leur nouvel entraîneur avant le match de vendredi face au NC Magra pour lui permettre de rester sur le banc et diriger l’équipe, lors de ce premier rendez-vous du championnat.

 

Tags:

Classement