Laoufi : «Mon avenir ? Aucun dirigeant n’a pris attache avec moi »

Très affecté par la défaite inattendue de son équipe vendredi face au WAT, le coach Salem Laoufi, que nous avons joint hier au téléphone, nous déclare qu’aucun dirigeant n’a pris attache avec lui concernant son avenir à la barre technique.

«Jusque-là, je n’ai reçu aucun appel des dirigeants et je n’ai rencontré ni Laib ni personne d’autre. Moi aussi, j’ai songé à démissionner, mais je ne veux pas précipiter les choses. Nous avons bien joué face au WAT n’étaient les erreurs de débutant que nous avons commises, notamment sur le premier but encaissé. Au moment où l’on devait ouvrir le score et concrétiser l’une des occasions procurées devant les buts, nous avons encaissé un but sur une erreur du gardien. Par la suite, les joueurs sont sortis du match et n’ont pas réussi à garder leur sang-froid pour revenir dans le score », déclara Salem Laoufi.

 

 «Je ne suis pas responsable de cette situation»

A propos de la situation très difficile que vit l’USMH en ce début de saison, avec quatre défaites et un nul en cinq matchs, l’entraîneur Salem Laoufi s’en lave les mains. «Je ne suis pas responsable de cette situation. Il y avait un problème administratif et les nouvelles recrues n’étaient pas qualifiées avant la 4e journée. Mon rôle se limite au terrain et au plan tactique. L’équipe a fourni de très belles prestations face au RCR et le WAT ; ce n’est pas de ma faute si l’on encaisse des buts de milieu de terrain. Nous avons un projet de jeu et je ne peux pas travailler seul. Il y a des perturbateurs qui veulent nous saboter, l’entraîneur seul ne peut rien faire», a-t-il conclu. 

  1. H.

El-Harrach droit vers la catastrophe

 

Les Harrachis étaient dos au mur avant le coup d’envoi du match face au WAT, la défaite n’a pu être évitée.

 

 

En plus des erreurs commises en défense à l’image du premier but encaissé à la 4e minute de jeu suite à une erreur de Belhani, ils ont raté plusieurs occasions de revenir dans la partie. Le seul point à retenir est la prestation d’El-Amali qui s’est beaucoup amélioré par rapport aux précédentes rencontres. En effet, avec un point seulement récolté en cinq matchs, l’USMH occupe la dernière place au classement. Les camarades de Baouche, qui inquiètent de plus en plus, se dirigent droit vers la catastrophe. Un constat amer pour une équipe qui veut jouer l’accession.

 

L’ASMO, le match à ne pas rater

En récoltant un seul point seulement sur 15 possibles, le parcours de l’USMH est celui d’un relégable. En d’autres termes, les Jaune et Noir sont condamnés à gagner le prochain match face à l’ASMO pour éviter la catastrophe. Avec les 5 contre-performances enregistrées, le doute s’est ’installé dans le groupe. Pour cela, la victoire face aux Oranais est plus qu’impérative pour sortir la tête de l’eau. Baouche et ses camarades devront sortir le grand jeu face à un adversaire qui reste sur trois nuls d’affilée pour remporter leur première victoire de la saison et provoquer le déclic. Donc, le match du week-end prochain sera décisif pour les Harrachis qui devront gagner au stade Zabana pour renouer avec la victoire et mettre fin à cette série de cinq matchs sans le moindre succès.

  1. H.

 

Laïb va provoquer une réunion avec Laoufi et les cadres

La défaite de l’USMH face au WAT risque de provoquer des remous au sein du groupe. Déjà en proie à des tensions internes, cette défaite risque de compliquer un peu plus la situation du club lorsqu'on sait que les supporters se préparent à s’expliquer, encore une fois, avec des joueurs qu'ils accusent de ne pas suffisamment mouiller le maillot. A vrai dire, il n'y a pas que les supporters qui sont en grogne après cette énième défaite. Même le président Mohamed Laïb n'est pas du tout satisfait de la sortie de son équipe qui occupe la queue du classement avec un tout petit point. Selon notre source, le premier responsable de la maison harrachie compte se réunir avec quelques cadres aujourd’hui pour demander des explications.

 

Le président ne veut pas se précipiter

En outre, la même source nous a révélé que Laïb compte se réunir avec les cadres en présence de l’entraîneur Salem Laoufi. Le président n’est pas satisfait des résultats de son équipe, notamment les deux derniers matchs face au RC Relizane et le WA Tlemcen. D'après une source sûre, Laïb va carrément exiger des résultats de son entraîneur. Laïb ne compte pas se précipiter et commettre l’erreur de limoger son entraîneur. Salem Laoufi aura une autre chance pour redresser la situation. Celui-ci sera autrement dit prié d'améliorer la situation dès le prochain match face à l’ASMO s'il veut continuer l'aventure jusqu'à la fin de la saison. Salem Laoufi, qui n'a réalisé qu'une victoire en cinq matchs, s'est plaint du problème qu’a connu l’équipe en début de saison et qui a joué les trois premiers matchs avec les joueurs de la réserve. Mais cette explication est nulle et non avenue pour le président Laïb qui continue à croire que l’USMH peut jouer l’accession cette saison. Les prochaines journées vont être assurément déterminantes pour l’avenir de l’entraîneur Salem Laoufi à la barre technique des Jaune et Noir.

  1. H.

 

Le nom de Bouzidi revient en force

Juste après la défaite concédée à domicile face au WAT, des dirigeants se sont précipités à déclarer aux supporters le limogeage de l’entraîneur Salem Laoufi. Le nom de Youcef Bouzidi a été évoqué par les responsables du club comme probable successeur de Salem Laoufi à la barre technique des Jaune et Noir. Seulement, le président Mohammed Laib ne veut en aucun cas se précipiter à limoger son entraîneur après cette amère défaite inattendue face aux Tlemcéniens.    

  1. H.

 

Reprise ce matin à Lavigerie

Après le match de vendredi, le staff technique a accordé une journée de repos aux joueurs. La reprise des entraînements est prévue ce matin au stade du 1er -Novembre de Mohammadia. Les camarades de Benabderrahmane doivent vite oublier l’échec concédé face au WAT et entamer la préparation du match face à l’ASMO pour le compte de la 6e journée.

 

El-Amali suspendu face à l’ASMO

L'attaquant Mohammed-Amine El Amali sera le grand absent vendredi prochain contre l’ASMO, à l'occasion de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le joueur a été averti par l'arbitre Achouri pour avoir contesté une décision, synonyme d'un match de suspension ferme.

 

 

Tags:

Classement