ASMO 0 - USMH 0 : El-Harrach méritait mieux

Le match ASM Oran-USM Harrach n’a pas connu de vainqueur ni de buts. Les deux formations se sont quitté dos à dos. Un partage paraissant plus ou moins logique même si les visiteurs méritaient un meilleur sort.

En effet, les Harrachis ont été les plus en vue avec un jeu basé beaucoup plus sur l’offensive. Les actions menées par Aouad ont donné quelques soucis à la défense oranaise. La meilleure s’est située à la 15’ quand Rachedi bien servi sur le côté droit, adresse une frappe captée en deux temps par le portier Allaoui. Boumechra une minute plus tard adresse une frappe puissante des 25 mètres dans les bras du gardien local. Belarbi place un tir foudroyant du pied gauche mais le cuir effleure le poteau gauche du keeper asémiste (40’). La deuxième mi-temps a débuté par un ratage monstre de Benmrah côté oranais qui n’a pas su mettre à profit une bévue de la défense adverse sur un centre anodin du capitaine H. Chérif (47’). Avec les changements opérés avant l’heure de jeu, l’équipe de M’dina J’dida a tenté de prendre le jeu en main mais l’absence de coordination n’a pas arrangé les choses. Le manque de punch des attaquants Hamidi et notamment H. Chérif a empêché l’équipe locale à prendre à défaut la défense adverse. Il faut noter cette action harrachie du milieu Aouad qui a été à deux doigts d’ouvrir le score n’était l’extraordinaire parade du gardien asémiste (85’). Ainsi prit fin ce match sur ce partage qui confirme l‘inefficacité de la ligne offensive des Asémistes et qui permet aux Harrachis de marquer leur deuxième point de la saison.

  1. M. A.

Stade Ahmed Zabana, affluence très faible, temps humide, arbitrage de M. Mial,  Semsoum et Chaballa.

 

Averts. : Zaïdi (69’) ASMO. Hamidi (70’) USMH.

 

ASMO

Allaoui

Karoum

Belaribi

Zaidi

Zehzouh

Boutiche

Hichem-Chérif

Benouis

Hamidi

(khelfellah 84’)

Benarossi

(Benramla 58’)

Benmarah

(Bentiba 48’)

Ent. : Zeghdoud.

 

USMH

Mouissi

Belarbi

Hamidi

Abdat

Benabderrahmane

Benamara

Baouche

Rachedi

(El-Hendi 60’)

Aouad

(Khiter 86’)

Boumechra

(Rebouh 71’)

Ezzemani

Ent. : Laoufi.

 

Saci et Kherfellah sur le banc

Titularisés lors de denier match face à la JS Skikda, les deux joueurs Saci et Kherfellah n’ont pas été reconduits. L’entraîneur Zeghdoud a préféré les reléguer sur le banc des remplaçants.

 

Boumechra et Aouad retrouvent leurs ex

Le match qui a opposé l’ASMO à l’USMH hier en fin d’après-midi au stade Ahmed Zabana d’Oran a été une occasion pour plusieurs joueurs de retrouver leurs ex-coéquipiers. Deux joueurs qui évoluent à l’USMH, en l’occurrence, Boumechra et Aouad, ont retrouvé leur ancienne formation. Du côté de l’ASMO, un seul joueur dans l’effectif qui avait déjà les couleurs jaune et noir et il s’agit de Kherfellah.

 

Benayada présent

Le défenseur axial du CSC, Hocine Benyada, qui était suspendu pour le match de son équipe face à l’ASAM, n’a pas raté l’occasion pour se rendre au stade Ahmed Zabana et soutenir son ancienne équipe. Le joueur a fait même un saut au vestiaire de l’ASMO pour encourager les joueurs asémistes avant le coup d’envoi de la partie.

 

Reserve : ASMO 3 - USMH 4

L’équipe réserve de l’ASMO s’est inclinée sur le score de quatre buts à trois lors de son match qui l’a opposée à l’USMH. Menés à la mi-temps 4 à 1, les jeunes Asémistes ont réussi à inscrire deux buts en seconde mi-temps. Les trois réalisations de l’ASMO ont été inscrites par Baghdaoui (2) et Hatri.

 

Les visiteurs plus nombreux

Les supporters de l’USMH ne ratent aucune occasion pour se déplacer avec leur équipe. Malgré le long trajet et les mauvais résultats enregistrés par les camarades de Baouche en ce début de saison, les Kawassir soutiennent toujours leur équipe. En effet, plus de 2 500 supporters ont effectué le déplacement à la ville d’El- Bahia pour assister à la rencontre et donner de la voix à leur équipe. D’ailleurs, ils étaient plus nombreux que les supporters de l’ASMO qui ont boudé leur équipe lors de ce match pour le compte de la 6e journée de la Ligue 2 Mobilis.

 

Les Harrachis ont applaudi leur équipe à la fin du match

Malgré le tout petit point remporté dans ce match en déplacement, les supporters harrachis ont applaudi leur équipe à la fin de la partie. L’entraîneur Laoufi quant à lui a été insulté par une poignée de supporters, ce qui a obligé Benabderrahmane et Mouissi d’intervenir pour aller s’expliquer avec leurs fans auxquels ils ont demandé d’être patients.

 

Le prix du billet à 400 DA

L’OPOW d’Oran a décidé d’augmenter le prix des billets pour le match qui a opposé l’ASMO à l’USMH sans prévenir les supporters des deux équipes. Les fans harrachis ont été surpris à leur arrivée aux guichets du stade. Le prix des billets était fixé à 200 DA avant que les responsables de l’OPOW  décident de doubler le tarif. Selon un dirigeant avec lequel on a pris attache, la direction de l’ASMO n’a rien à voir dans cette décision d’augmenter le prix des billets.

 

Henkouche dans la tribune officielle

L’ancien entraîneur de l’ASMO, Mohammed Henkouche, était présent hier au stade Ahmed Zabana d’Oran pour assister au match de son ancienne équipe face à l’USMH. Le coach a pris place dans la tribune officielle.

 

Les adjoints de Zeghdoud reprennent

Les deux assistants de l’entraîneur Mounir Zeghdoud, à savoir Tiour et Lamrani ont repris leur travail après avoir boudé l’équipe pour réclamer leur argent à la direction qui tarde toujours à les régulariser. Ces deux derniers sont revenus à de meilleurs sentiments en reprenant le travail mercredi et prendre leurs places sur le banc de touche hier lors du match face à l’USMH.

 

Première titularisation de Hamidi, Berramla sur le banc

Le joueur Hamidi du côté de l’ASMO a connue hier sa première titularisation de la saison. Laissé sur le banc des remplaçants lors des cinq derniers matchs, le joueur a débuté d’entrée, hier. Le meneur de jeu Berramla, quant à lui, a été relégué sur le banc des remplaçants pour la première fois. Ayant raté le déplacement à Skikda lors de la 5e journée à cause d’un problème de santé, Bentiba a débuté la partie face aux Harrachis sur le banc de touche.

 

Bentiba retrouve les 18

Le joueur Bentiba qui a raté les trois derniers matchs à cause d’une blessure a repris la semaine passée le chemin des entraînements. Ce dernier a retrouvé sa place dans les 18 retenus pour le match et il a effectué son entrée en jeu à la 48e minute de jeu à la place de Benmarah.

 

Mouissi préféré à Belhani

Auteur de deux erreurs lors des deux derniers matchs face au RC Relizane et le Wa Tlemcen, qui ont coûté à son équipe deux défaites, le gardien Belhani s’est vu reléguer sur le banc des remplaçants. Le staff technique harrachi a fait appel à son second gardien Mouissi qui a enregistré à l’occasion sa première titularisation de la saison.

 

Laoufi a opéré 4 changements

Comme il fallait s’y attendre, le staff technique harrachi a effectué plusieurs changements dans l’onze qui a affronté l’ASMO hier. En plus de la mise à l’écart de Belhani qui a suivi la partie depuis le banc et l’absence d’El-Amali pour suspension, le coach Salem Laoufi a décidé de reléguer sur le banc deux autres joueurs. Il s’agit d’Yaghni et Fekih et le staff technique a fait appel à Boumechra pour suppléer l’absence d’El-Amali et aussi Rachedi et Ezzemani qui ont enregistré leur première titularisation.

 

Le tableau d’affichage en panne

Le tableau d’affichage du stade Ahmed Zabana s’est arrêté hier en plein match.  Après avoir été arrêté en début du match pour quelques minutes, le tableau s’est éteint à la mi-temps et les agents de presse ont trouvé du mal à accomplir leur tâche notamment pour compléter la fiche technique avec les changements de joueurs et les avertissements.

 

L’œil du coach

Laoufi : «Ce point est bon pour le moral»

«Je suis satisfais du rendement de mes joueurs, mais je regrette les nombreuses occasions ratées. On mérite mieux dans ce match, comme on était supérieurs et nous avons dominé l’intégralité de la partie. L’important aujourd’hui est d’avoir stoppé la série des défaites. Je demande à nos supporters d’être patients avec cette équipe, car je sais qu’avec une victoire on provoquera le déclic et ça sera contre l’USM Annaba la semaine prochaine.»

 

Zeghdoud : «Satisfait du résultat»

«Je remercie mes joueurs pour leur combativité face à une bonne équipe de l’USMH qui, je reconnais, était supérieure sur le terrain et on aurait pu perdre ce match. Je pense que le problème d’argent pèse sur le moral des joueurs et je profite de cette occasion pour demander aux dirigeants de régler ce problème au plus vite pour nous permettre de travailler dans la sérénité.»

 

Tags:

Classement