Khellaf : «Je ne lâcherai pas cette place»

Longtemps absent des terrains pour des choix de l’entraîneur, Nabil Khellaf a finalement retrouvé une place de titulaire à l’occasion de la rencontre face à l’A Bou Saâda. Dans un entretien qu’il nous a accordé, Nabil évoque ses premières sensations concernant ce retour à la compétition qui aura été rassurant pour lui et ses coéquipiers.

«Dans un premier temps, je suis très content d’avoir retrouvé une place de titulaire après plusieurs semaines de mise à l’écart. Je ne vous cache pas que je suis passé par des moments très difficiles, parce que je n’ai pas assez eu l’opportunité de démontrer de quoi j’étais capable sur un terrain de football. Mais je n’ai pas baissé les bras et j’ai continué à travailler et à me sacrifier pour essayer de convaincre les entraîneurs de m’accorder une chance. Grâce à mon abnégation et mon souhait de prouver que je mérite une place de titulaire, j’ai finalement eu l’opportunité d’afficher le niveau auquel je suis arrivé.» Khellaf Nabil a eu le dernier exercice quelques difficultés à s’imposer au sein d’un effectif très riche. Le jeune arrière droit des Vert et Rouge n’a pas baissé les bras pour autant ; il est allé à la recherche de profondes ressources pour se reprendre et progresser sur le plan technique et physique : «J’avais très bien compris le message en restant dans un premier temps sur le banc de touche et par la suite en ne faisant plus partie des plans de mes anciens coaches. J’avais décidé de ne pas laisser place à la résignation ou aux lamentations. J’ai pris mes responsabilités et j’ai travaillé afin de rattraper mon retard surtout sur le plan physique. Avec cette première titularisation, j’espère que je pourrai enfin continuer sur cette lancée et enchaîner les performances pour persister à bénéficier de la confiance de mes entraîneurs.»

«Les erreurs d’arbitrage doivent cesser»

La JSMB est en train de subir un traitement spécifique de la part des arbitres depuis l’entame de la saison. Les joueurs de la JSMB sont unanimes quant aux conséquences de ces actes qui pourraient nuire au club : «Je pense que depuis l’entame de la saison, beaucoup de paramètres sont contre nous, à commencer par les arbitres qui commettent des erreurs à notre désavantage. L’équipe réalise de belles prestations et réussit souvent à dominer ses adversaires, mais alors que nous méritons d’être récompensés de nos efforts, certaines décisions prises par les arbitres ont influé sur le résultat de ces rencontres. Je pense que cela doit cesser pour nous permettre d’avancer dans ce championnat en toute sérénité.»

 

«Ce point face à Bou Saâda est encourageant»

Après les résultats moyens enregistrés depuis l’entame de la compétition, les joueurs du doyen des clubs kabyles ont réussi à réaliser un bon résultat lors de leur déplacement vendredi dernier à Bou Saâda. En enregistrant le point du match nul, les Béjaouis espèrent avoir enclenché une nouvelle dynamique : «Le résultat que nous avons réalisé la semaine dernière face à l’ABS est encourageant pour nous. C’est le premier point que nous venons de récolter de l’extérieur. Nous allons bien évidemment nous appuyer sur ce genre de prestations pour avancer et engranger le maximum de points lors des prochaines rencontres en championnat. Nous savons que le parcours ne sera pas facile, surtout que l’effectif actuel a été fortement remanié, mais les choses vont aller en s’améliorant ; en tout cas, c’est ce que nous espérons.»

 

«Confirmer notre réveil face à Biskra»

Les amoureux du club de la capitale des Hammadites sont déçus du début de saison que réalise actuellement le club. Alors que les espoirs étaient portés sur le groupe mis en place pour réaliser une bonne saison et pourquoi ne pas se battre pour un objectif honorable, les résultats sont décevants même pour les joueurs, qui espèrent enclencher une nouvelle dynamique suite à ce match nul réalisé en déplacement : «Après avoir réussi à arracher un bon résultat en déplacement la semaine dernière et dans des conditions plutôt difficiles, nous aspirons désormais à enchaîner les bonnes performances afin de sortir de la position dans laquelle on se retrouve au classement général. La prochaine rencontre face à l’US Biskra est importante pour nous dans la mesure où nous allons affronter un adversaire de qualité qui occupe une place honorable au classement général. Nous allons faire en sorte que, cette fois-ci, le résultat sera en notre faveur.»

  1. E. Z.

On prépare Biskra

Après avoir bénéficié de 48 heures de repos, le groupe bougiote a repris le chemin des entraînements lundi en fin d’après-midi. Les camarades de Niati ont entamé la préparation de la rencontre de vendredi prochain face à l’US Biskra, sans la présence de plusieurs éléments, qui sont indisponibles pour cette rencontre.

 

Benmansour apte

Alors qu’il était absent pour le déplacement de Bou Saâda, l’arrière droit de la JSMB Benmansour Farouk a repris les entraînements avec le groupe à la première séance de la semaine. Le défenseur de la JSMB pourrait d’ailleurs être de retour à la compétition dès ce vendredi pour la réception de l’US Biskra.

 

Tours de piste pour Belgherbi

Touché au genou et absent des terrains pendant 15 jours, Belgherbi Abdelwahid a finalement eu le feu vert des médecins pour reprendre les entraînements. Soumis à un programme spécifique, Belgherbi a eu droit à quelques tours de piste en marge du groupe. Néanmoins, la participation de l’attaquant de la JSMB à la prochaine rencontre face à l’US Biskra reste incertaine.

 

Djerbiaâ touché aux adducteurs…

Le milieu de terrain de la JSMB Djerbiaâ Abdelhakim n’a pas repris les entraînements avec le groupe lundi. Blessé lors de la rencontre face à l’A Bou Saâda au niveau des adducteurs, Djerbiaâ a été contraint de quitter le terrain. Les examens médicaux effectués par le staff médical du club ont révélé une déchirure de 35 mm au niveau des adducteurs. Soumis au repos, Djeribiaâ sera officiellement absent pour la rencontre de ce vendredi.

 

… Khezri au pied

Après avoir repris avec le groupe, lors du déplacement la semaine dernière à Bou Saâda, Khezri Seif Eddine rechute de nouveau ; il n’a pas pu prendre part à la séance de lundi après-midi. D’après le staff médical du club, ce dernier souffre de douleurs qui l’empêchent de s’entraîner. La participation du joueur est écartée pour ce vendredi.

 

Chaouchi toujours absent, Baïtèche reprend

Deux joueurs qui n’étaient pas eux aussi concernés par le dernier déplacement ont eu des fortunes diverses. Alors qu’il était absent au déplacement de Bou Saâda, Baïtèche Karim aura finalement repris les entraînements, soulageant ainsi les membres du staff technique. Quant à Chaouchi, ce dernier est toujours indisponible en raison de douleurs au dos.

 

La rencontre face à l’USB avancée

Initialement programmée à 19h, la rencontre qui opposera la JSMB à l’US, dans le cadre de la 7e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, vient d’être finalement avancée de deux heures. Nous avons appris que c’est la direction du club qui aurait demandé aux instances du football de faire avancer la rencontre. Pour rappel, le match se jouera sans la présence des supporters en raison de la sanction de huis clos infligée par la LFP au club bougiote.

 

Le préparateur physique interdit de reprise

L’ex-préparateur physique de la JSMB Biskri Abdelmalek s’est présenté aux entraînements lundi dernier. Alors qu’il était démissionnaire au lendemain du match nul concédé à domicile face au RC Kouba, par solidarité avec Mustapha Biskri, Abdelmalek a repris lundi lors de la première séance de la semaine. Néanmoins, nous avons appris que la direction du club a donné l’ordre d’interdire à l’ex-préparateur physique d’entreprendre le travail avec le staff technique qui est en place.

 

Il doit rencontrer le président

Pour plus d’informations au sujet de cette situation, nous avons pris attache avec le porte-parole de la JSMB pour nous éclairer davantage : «M. Biskri doit rencontrer le président au cours de la journée d’aujourd’hui (ndlr : lundi) afin de voir plus clair au sujet de cette situation. On ne s’attendait pas à ce qu’il revienne à Béjaia pour reprendre le travail. Au départ, la direction du club avait souhaité maintenir le staff technique, mais sur demande insistante de M. Biskri et de son frère, nous avons préféré rompre le contrat avec ce dernier. Maintenant, il va falloir rencontrer la direction avant de prendre une décision à ce sujet.»

  1. E. Z.

 

 

Tags:

Classement