Laïb-Laoufi : réunion d’urgence aujourd’hui

Le semi-échec de trop concédé à domicile, vendredi face à l’USM Annaba, provoque des remous au sein du groupe.

Déjà en proie à des tensions internes, cette défaite risque de compliquer un peu plus la situation du club lorsqu'on sait que les supporters se préparent à s’expliquer, encore une fois, avec des joueurs qu'ils accusent de ne pas suffisamment mouiller le maillot. Il n'y a pas que les supporters qui sont en grogne après cet échec. Même le président Mohamed Laïb n'est pas du tout satisfait de la sortie de son équipe qui occupe la queue du classement avec trois points seulement en 7 matchs. Selon notre source, le premier responsable de la maison harrachie compte se réunir avec l’entraîneur Salem Laoufi aujourd’hui à l’occasion de la séance de reprise.

 

Laoufi : «Je dénoncerai les perturbateurs»

Contacté par nos soins, hier après-midi, le premier responsable de la barre technique de l’USMH semble très affecté par le semi-échec concédé à domicile face à l’USM Annaba. Lui qui s’attendait à une belle réaction de ses joueurs lors de cette rencontre a été la cible des supporters à la fin du match. Laoufi déclare qu’aucun dirigeant n’a pris attache avec lui pour lui parler de son avenir, il compte rencontrer le président Laib aujourd’hui pour dénoncer les perturbateurs. «Actuellement je suis à Oran, et aucun dirigeant ne m’a appelé pour me parler de mon avenir. Il y a des choses anormales qui se passent dans l’entourage du club au point que le groupe n’est même pas protégé. Des gens qui n’aiment pas l’USMH travaillent pour leur intérêt personnel. Je ne vais pas citer les noms dans la presse, je préfère les dénoncer au président lors de notre probable réunion», déclarera Salem Laoufi.

 

«Si c’est moi le problème, je suis prêt à quitter»

En poursuivant ses déclarations, Salem Laoufi se dit prêt à quitter son poste d’entraîneur en chef d’Essefra si les dirigeants voient que c’est lui le problème. «Après la défaite à domicile face au WAT, j’ai proposé ma démission au président Laib ; tout le bureau a refusé mon départ. C’est moi qui ai été chargé du recrutement et je connais les joueurs mieux que quelqu’un d’autre. L’équipe joue du beau football, elle crée plusieurs occasions de marquer à chaque match et je pense que ce n’est pas à moi d’inscrire des buts. On peut parler d’un problème tactique quand l’équipe joue mal ou quand elle n’arrive pas à imposer son jeu. Dans tous les cas, si c’est moi le problème, je suis prêt à quitter sans aucun problème», a-t-il conclu. 

  1. H.

 

Hadjar et Bouzidi proposés

Le boss ne compte pas se précipiter

 

Ce n’est un secret pour personne, rien ne va pour la formation harrachie qui continue la série de mauvais résultats en concédant une autre contreperformance sur son terrain. Cependant, cette situation n’arrange plus le premier responsable de la barre technique Salem Laoufi, qui se retrouve sous une grande pression vu que son équipe n’arrive toujours pas à gagner en championnat après 7  journées. En d’autres termes, le coach harrachi n’est pas à l’aise, il se trouve sur un siège éjectable. Deux noms d’entraîneurs ont été proposés hier à la direction harrachie pour succéder à Salem Laoufi ; il s’agit de Youcef Bouzidi et Cherif Hadjar qui a quitté avant-hier le RC Relizane. Selon notre source, malgré la pression de certains supporters qui réclament un changement à la barre technique, le président Mohammed Laib ne compte pas se précipiter à changer d’entraîneur. Le boss connaît parfaitement les qualités de son entraîneur et semble confiant que Laoufi trouvera les solutions pour remonter la pente et améliorer le classement de l’équipe qui occupe actuellement la dernière place au classement.

  1. H.

 

Le rêve de l’accession s’évapore

 

Vendredi, face à l’USMAn, les Harrachis étaient devant l’obligation de gagner, mais ils ont dû se contenter d’un nul.

 

L'équipe est la plus faible du championnat cette saison, et ce énième faux pas est synonyme d'un à adieu à l’accession en Ligue 1 Mobilis pour cette saison. L’équipe est passée à côté d’une victoire ; cette septième contre-performance de suite a montré les limites d'une équipe qui, depuis le début de saison, ne pouvait pas remporter la moindre victoire. Cette situation a surpris les supporters. Ce match face aux poulains de Mouassa  était capital pour les protégés de Laoufi où le faux n'était pas permis. Les supporters attendaient une réaction de leur équipe face à un adversaire qui restait sur un semi-échec à domicile. Durant cette partie, les Harrachis étaient méconnaissables.

 

Le faux pas de trop

Il est évident que les derniers revers risquent de laisser des séquelles dans le groupe et que la démobilisation s'est installée d'elle-même. Supposée jouer pour l’accession, l’USMH ne fait que le contraire de ce que promettent ses dirigeants. Cette réalité nous amène à nous interroger sur les véritables prétextes qui empêchent l'équipe chère aux Harrachis d'atteindre son objectif. Le match nul de la journée précédente contre les Annabis a donné lieu à toutes les supputations sur les réelles capacités de l'équipe et les intentions de ses dirigeants. Ainsi, les chances de l’accession s'amenuisent à mesure que le championnat avance, mais le pire, c’est qu’avec les résultats réalisés après 7 journées du championnat, Essefra devra changer d’objectif et essayer de sauver sa peau pour se maintenir en Ligue 2 Mobilis. Un simple regard sur les joutes restantes nous renseigne sur les difficultés qui attendent la formation harrachie. En somme, une conclusion que tout le monde voulait éviter.

  1. H.

 

Baouche, une 2e échographie, aujourd’hui

L’attaquant Baouche, blessé vendredi lors du match face à l’USM’An, a passé dans la soirée une échographie à l'hôpital. Les résultats n’ont rien révélé, mais le joueur ressent des douleurs insupportables au dos. C'est dire que sa participation vendredi, contre le RCK, semble impossible. Le joueur, qui refuse de faire l'impasse sur le prochain match de championnat, devrait passer une seconde échographie de contrôle dans le but de connaître la nature de sa blessure.

 

Reprise cet après-midi à Mohammadia

Après le match de vendredi, le staff technique a accordé une journée de repos aux joueurs. C’est cet après-midi que les camarades de Benabderahmane reprendront le chemin des entraînements au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour entamer la préparation du prochain derby face au RCK.  

 

 

Tags:

Classement