JSMB : Hariti limogé

Alors que les nombreux fans attendent toujours de voir le nouveau patron qui dirigera la barre technique en remplacement de Mustapha Biskri, la direction vient de limoger l’entraîneur adjoint Mokhtar Hariti, qui a assuré l’intérim, ainsi que l’entraîneur des gardiens de but Salim Fodil.

Les négociations avec Hadjar tombent à l’eau

Après la démission de Biskri, le limogeage de Hariti et Fodil, la priorité principale des responsables béjaouis n'est autre que de nommer un nouveau technicien, qui sera en mesure de continuer le chantier entamé par l’ex-responsable de la barre technique et remettre la JSM Béjaïa sur les bons rails. Ainsi, les négociations entamées dernièrement avec Cherif Hadjar ont fini par tomber à l’eau, car il a finalement été décidé que ce coach poursuivra sa mission avec le RCR.

 

Rouabah attendu prochainement à Béjaïa

Les responsables béjaouis, qui savent très bien que le temps ne joue pas en leur faveur, et que le problème d’entraîneur doit être réglé dans les plus brefs délais, semblent désormais suivre plusieurs pistes à la fois. Ainsi, on vient d’apprendre que la direction béjaouie serait sur la piste de l’ancien entraîneur du CA Batna Toufik Rouabah. Il serait attendu dans les prochains jours à Béjaïa pour négocier un éventuel engagement avec les Vert et Rouge.

 

Khezzar également proposé

Une source bien informée nous a également fait savoir que l’ancien entraîneur de l’US Biskra, El-Hadi Khezzar, a été proposé aux responsables béjaouis.

Le manager de ce technicien de 51 ans a contacté le président du club béjaoui pour essayer de négocier un éventuel contrat à son client. Khezzar est un des noms qui apparaissent actuellement sur les tablettes des dirigeants béjaouis.

 

Bouarata, en pole position

Les responsables de la JSM Béjaïa ont activé d’autres pistes dans le but de trouver une personne capable d’assurer la responsabilité de la barre technique béjaouie. Ils semblent vouloir tenir toutes les cartes en main en négociant avec plusieurs entraîneurs à la fois, puis choisir le profil qui correspond le mieux au club et à ses objectifs. Ainsi, on a su que l’ex-entraîneur du MO Béjaïa, à savoir Rachid Bouarata, serait en pole position. Une source généralement bien informée nous a également confié que le technicien aurait déjà été contacté par la direction des Vert et Rouge pour tenter de trouver un terrain d’entente.

  1. B.

Descente des supporters au stade

 

La formation béjaouie a repris dimanche à 17h le chemin des entraînements au stade de l’Unité maghrébine pour entamer la dernière ligne droite de préparation avant le choc de la prochaine rencontre en championnat contre l’ASO à Chlef pour le compte de la 8e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

 

A son arrivée, elle était attendue par une cinquantaine de supporteurs pour demander des explications sur ce qui se passe actuellement au sein du club béjaoui avec notamment cette série de six matchs sans victoire. Ces supporteurs ont ainsi exprimé leur ras-le-bol face à la situation qui devient de plus en plus inquiétante où personne n’a été épargné, joueurs, entraîneurs et dirigeants. Ils ont également profité de l’occasion pour glisser quelques mots aux joueurs, en insistant sur le fait qu’ils devront à tout prix rectifier leurs erreurs. Ils sont dans l’obligation de se racheter vendredi à Chlef et, désormais, aucune excuse ne sera tolérée, seul le retour aux victoires sera à l’ordre du jour.

 

Boucekine a dirigé la séance

Vu le départ de Mokhtar Hariti, le DTS de la JSM Béjaïa, Samy Ouahib Boucekine, a pris les rênes de la barre technique lors de la reprise des entraînements.

  1. B.

Allali : «Rebondir avant qu’il ne soit trop tard»

- «On a plus que jamais besoin de l’appui de nos supporters»

- «Arrêter la saignée contre l’ASO»

 

 

Quelques jours après la contre-performance à domicile face à l’US Biskra, où la JSM Béjaïa n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul, deux buts partout, le défenseur Slimane Allali est revenu sur cette rencontre. Il nous a assuré que lui et ses camarades sont prêts à reprendre les choses en main le plus rapidement possible, mais que le soutien des supporteurs reste indispensable.

 

Un premier mot sur le nouveau match nul concédé à la maison face à l’US Biskra…

Je ne vous cache pas que le match nul concédé lors de la dernière journée nous a fait très mal, car on méritait vraiment mieux surtout que nous avons encaissé un but bêtement durant les dernières minutes. Nous avons bien préparé notre rencontre, je ne comprends toujours pas ce qui s’est passé. Ce résultat nous a affectés encore plus car cette rencontre était  pour nous l’occasion de continuer avec  les bons résultats après le point récolté à Bou Saâda où un succès était synonyme de déclic, notamment après le passage à vide par lequel passe le club actuellement. La volonté y était ; le groupe voulait vraiment gagner cette rencontre. Dommage que les choses ne se soient pas passées comme prévu.

 

Que vous a-t-il manqué dans ce match ?
Je pense que la précipitation avait pris le dessus ; on a été très naïfs ; on n’a pas su consolider notre avance au score avant d’encaisser un but en fin de rencontre. Nous avons eu l’occasion à plusieurs reprises de tuer le match et on ne l’a pas fait ; on s’est finalement fait piéger bêtement. Nous avons joué ce match sous pression même à huis clos, car nous n’avions qu’une seule idée en tête, confirmer le bon résultat réalisé à Bou Saâda et effacer nos dernières contre-performances. On voulait vraiment bien faire. C‘est ce qui nous a poussés à commettre beaucoup de fautes.

 

Ne craignez-vous pas que ce match nul affecte le moral du groupe ?
Il est vrai que ce nouveau match nul à Béjaïa nous a fait mal, car, comme vous le savez, cela fait maintenant six matches sans victoire. Mais nous ne devons en aucun cas baisser les bras, la compétition et encore loin d’être terminée, il nous reste encore beaucoup de matchs à disputer. Il va falloir rebondir au plus vite avant qu’il ne soit trop trad. Nous avons une chance de nous rattraper vendredi à Chlef face à l’ASO, il va falloir la saisir. Nous allons ainsi faire le nécessaire pour revenir avec un bon résultat de là-bas.

Comment voyez-vous le match contre l’ASO Chlef ?
On reste sur une série de six matchs sans victoire. Donc, on est obligés d’arrêter la saignée en réalisant un bon résultat vendredi en déplacement. Ce match se jouera sur des détails et le plus serein et efficace aura le dernier mot.

Il semblerait que l'équipe n'est pas prête pour une telle affiche...
On ne peut pas prévoir la réaction de l'équipe. Une telle affiche peut booster le groupe à réaliser un exploit, notamment quand on sait que la pression sera sur les épaules des locaux. Du côté de l’équipe, les joueurs peuvent se servir de leur expérience en reprenant leur niveau devant une équipe qui, je suis sûr, se donnera à fond pour rebondir et réaliser un bon résultat.

 

Où allez-vous trouver la motivation pour préparer votre prochaine rencontre face à l’ASO ?
Ça n’a rien à avoir. Il s’agira d’un match où on n’aura pas le droit à l’erreur. Il nous faut créer rapidement le déclic, et l’ASO sera l’occasion pour nous de remettre l’équipe sur les bons rails. Ça ne sera pas facile sauf que nous allons tout faire pour revenir avec quelques points à Béjaïa. Je pense que cette rencontre sera l’occasion pour nous de rectifier nos derniers tirs ratés et de reprendre les choses en main.

  1. B.

 

Djeribiaâ manque la reprise

Le milieu de terrain de la JSM Béjaïa, Abdelhakim Djeribiaâ, a raté la reprise des entraînements ; il souffre toujours d’une déchirure aux adducteurs et sera probablement inapte pour plusieurs rencontres.

 

Tours de piste pour Chaouchi

De son côté, le défenseur Samir Chaouchi a profité de la première séance des entraînements pour effectuer son retour. Revenant de blessure, il s’est contenté d’effectuer des tours de piste avant de rejoindre prochainement le groupe.

 

Benmansour en tenue de ville

L’autre joueur qui n’a pas pris part à la première séance d’entraînement reste le défenseur Farouk Benmansour qui souffre lui aussi de blessure et qui s’est présenté en tenue de ville pour suivre la séance depuis le banc de touche.

 

Niati absent pour des raisons personnelles

Le milieu de terrain béjaoui Belqassim Niati n’a lui aussi pas pris part à la reprise des entraînements pour des raisons personnelles.

  1. B.

 

Tags:

Classement