USMH : El-Harrach veut mettre fin à deux mois de disette

Après le énième match nul concédé le week-end passé face au RCK, les Harrachis ont repris le chemin des entraînements lundi passé avec un moral dans les chaussettes.

Le technicien Laoufi, qui est revenu sur sa décision de démissionner de son poste, a énormément insisté, ces derniers temps, sur la mobilisation pour motiver davantage les joueurs et les préparer convenablement au prochain match de championnat, qui s’annonce difficile face à une bonne équipe de Bou Saâda, qui reste sur une victoire à domicile face à la JSMB. Ainsi, face à la pression des résultats et la nécessité de se maintenir au milieu du tableau, les Jaune et Noir auront la lourde responsabilité de se montrer solides hors de leurs bases, après avoir été longtemps fébriles. Toutefois, la confiance retrouvée ces derniers jours devrait stimuler davantage l’USMH pour tenter un bon coup face à l’ABS cet après-midi et remporter sa première victoire de la saison pour mettre fin à deux mois de disette.

 

Laoufi veut sa première victoire

Depuis sa nomination à la tête du staff technique, Salem Laoufi est dans une situation très difficile. Ce dernier, qui a pris en main l’équipe avant le début de la saison, n’a pas encore gagné en championnat. Même si son équipe arrive à dominer tous ses adversaires, elle n’a glané que quatre points en championnat sur les huit matchs qu’il a dirigés. Pour le match de cet après-midi, le premier responsable à la barre technique, qui se trouve sous une terrible pression, compte jouer toutes ses cartes pour remporter sa première victoire avec l’USMH. Avec plus de solidarité, la formation harrachie pourrait, d’ici la fin de la phase aller, rattraper son retard et jouer l’accession.

  1. H.

 

Trois changements prévus dans le onze

Sur le plan technique, l’équipe harrachie a pu aligner de bonnes prestations lors de ces quatre derniers matchs. De ce fait, le staff technique compte travailler son plan de jeu dans ce sens pour le match contre Amel Bou-Saâda afin de récidiver ses performances. Ainsi, l’USMH devrait évoluer en 4-3-3 en renforçant le compartiment offensif qui n’arrive toujours pas à démarrer. Le staff technique sera privé des services de son défenseur Fayçal Abdat qui souffre d’élongation à la cuisse ; il fera appel probablement à Mohammed Yaghni pour épauler Benabderahmane dans l’axe. Deux changements sont prévus au niveau de l’attaque ; le jeune Layati devra débuter d’entrée à la place de Rebouh qui n’est pas convoqué pour ce match et le coach Laoufi compte reléguer au banc Boumechra et aligner dans le onze Medane sur le côté gauche. Mis à part donc ces trois changements, le coach fera appel aux mêmes éléments ayant joué le dernier match face au RCK. A lui donc de trouver la stratégie et la formule adéquates pour rééditer la prestation de la dernière journée et réaliser le premier succès de la saison.

 

Les joueurs promettent les trois points

Les joueurs, même si à chaque fois dominent leurs adversaires, n’arrivent pas à gagner. Dans les quatre derniers matches, l’USMH n’a récolté que trois points seulement. La dernière réunion tenue entre le président Mohammed Laib et quelques cadres de l’équipe ne pourra que libérer le groupe sur le plan psychologique puisque le boss harrachi a trouvé les mots nécessaires pour motiver ses poulains à se donner à fond pour mettre fin à cette disette de deux mois sans le moindre succès. D’ailleurs, ils sont tous déterminés à mettre fin à la série noire et réapprendre à gagner. Selon eux, un une victoire contre l’ABS n’est pas impossible.

  1. H.

 

Pas de prime spéciale pour battre l’ABS

Lors de la réunion tenue mardi après-midi entre Mohammed Laib et les cadres de l’équipe à l’hôtel Soltane, les deux parties n’ont pas évoqué la prime du match face à l’ABS, contrairement à ce qui a été dit ailleurs. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et doivent impérativement gagner ce match pour chasser le doute et quitter la zone de turbulence que l’équipe occupe depuis l’entame de la saison. Ces derniers n’ont donc pas besoin de prime spéciale pour faire le maximum afin de garder les trois points à la maison.

  1. H.

 

Kherbache et Chenoufi non convoqués

Comme il faillait s’y attendre, le premier responsable de la barre technique de l’USMH Salem Laoufi n’a pas retenu deux joueurs sur la liste des 18 joueurs convoqués pour le match de cet après-midi face à Amel Bou Saâda ; il s’agit du milieu de terrain offensif Ismail Kherbache qui, victime de la marginalisation, n’entre pas dans les calculs de son entraîneur depuis le début de saison et aussi du défenseur Fayçal Chenoufi qui a boudé les entraînements pendant dix jours, façon de protester contre son statut d’eternel remplaçant. Ismail Kherbache, qui se donne à fond aux entraînements, se voit à chaque fois écarté des 18, alors qu’il peut vraiment apporter un plus au compartiment offensif harrachi qui continue de manger son pain noir.

  1. H.

 

Ultime séance hier à Bensiam

Après la séance de jeudi effectuée au stade du 20-Août, le staff technique de l’USMH, qui continue d’éviter la colère des supporters, a programmé la dernière séance d’entraînement hier  au centre de formation de Bensiam.  La séance a débuté à 15h00 en présence des 22 joueurs retenus pour le match de cet après-midi.

  1. H.

 

Rebouh, une mise à l’écart et des interrogations

L’attaquant Houssem Eddine Rebouh n’est pas retenu sur la liste des 18 joueurs concernés par le match de cet après-midi face à l’ABS. Titulaire lors du dernier match joué en déplacement face au RCK, le centre-avant harrachi, à la surprise générale, s’est vu sauté de la liste des 18. L’entraîneur Laoufi,  avec lequel on a pris attache hier après-midi, nous a fait savoir que le joueur n’est pas blessé et que sa mise à l’écart et la décision de ne pas compter sur ses services sont un choix technique et pas pour autre chose.

  1. H.

 

Laoufi : «On se méfie de l’ABS»

L’entraîneur Salem Laoufi, que nous avons joint hier au téléphone, estime que le match de cet après-midi ne sera pas facile ; son équipe aura en face un coriace adversaire qui voyage bien depuis le début de saison. «On se méfie vraiment de cette équipe de Bou-Saâda qui négocie bien ses matchs à l’extérieur ;t elle se rendra à Lavigerie pour nous piéger et repartir avec un point du match nul. On doit se méfier et garder notre concentration pendant tout le match pour éviter une autre mauvaise surprise. Je connais cette équipe que j’ai affrontée la saison passée quand j’étais à l’ASMO. Ils ont gardé presque tous leurs joueurs de la saison passée. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend face à l’ABS et il n’y a que la victoire qui pourra nous libérer », nous déclara Salem Laoufi.

 

«Une victoire pour nous réconcilier avec nos supporters »

Le premier responsable de la barre technique d’Essefra, qui se trouve sous une terrible pression depuis plusieurs semaines, veut gagner son premier match et offrir les trois points aux supporters qui ne sont pas satisfaits des résultats de leur équipe. «Nos supporters ne sont pas satisfaits par les résultats enregistrés jusque-là et je comprends parfaitement leur déception. On doit gagner ce match coûte que coûte pour nous réconcilier avec nos fans et chasser cette poisse qui nous poursuit depuis l’entame de la saison.  Une victoire face à l’ABS nous permettra de retrouver la confiance et poursuivre le parcours en toute sérénité », a-t-il conclu. 

  1. H.

 

 

Tags:

Classement