Belgherbi : «J’ai vécu des moments très difficiles»

 

L’attaquant et buteur de la JSM Béjaïa, Belgherbi Abdelwahid, a retrouvé la compétition et par la même occasion le chemin des filets, samedi dernier, lors de la rencontre qui avait opposé la JSMB à l’USMB. La victoire acquise en deuxième mi-temps face à cette formation de Blida est venue pour rassurer le groupe, qui soufflait le chaud et le froid depuis l’entame de l’actuel exercice. La prestation de l’équipe et la victoire réalisée sont importants pour les joueurs, qui s’apprêtent à recevoir pour la deuxième fois la formation du NC Magra. Belgherbi évoquera ainsi ce prochain rendez-vous important pour lui et ses coéquipiers.

 

Comment se déroule la préparation pour la prochaine rencontre en championnat face à la formation du NC Magra ?

Après notre victoire acquise face à la lanterne rouge, l’USM Blida, nous avons entrepris les préparatifs pour la prochaine rencontre dans une bonne ambiance. Je pense que la pression a été évacuée avec la victoire de samedi dernier et maintenant le groupe retrouve la sérénité pour les prochaines échéances. Nous devons désormais nous concentrer pour essayer d’enchaîner et de maintenir ce niveau.

 

Le début de saison a été difficile pour l’ensemble du groupe, mais depuis quelques journées, l’équipe semble retrouver une certaine stabilité au niveau des prestations et des résultats…

Il ne faut pas oublier que l’équipe a été changée à 70%. Avec l’arrivée de 12 nouveaux joueurs et le début des préparatifs qui ont eu lieu tardivement, je pense qu’il fallait se montrer patient avec le groupe mis en place. On avait d’ailleurs, avant le début de la saison, évoqué ce paramètre important en jugeant qu’il fallait au moins 4 à 5 matchs pour apprécier l’équipe. Maintenant que nous avons réussi à réaliser des résultats satisfaisants, il faudra maintenir le cap pour la suite de la compétition.

 

Après plusieurs semaines d’absence pour blessure, vous effectuez un retour gagnant en inscrivant votre deuxième but de la saison, un commentaire ?

Je n’ai fait que mon boulot, mon métier est d’inscrire des buts et d’aider mes coéquipiers et mon équipe à gagner des matchs. C’est vrai que je suis passé par des moments très difficiles, notamment avec cette blessure qui est tombée au mauvais moment. J’ai été touché au genou, chose qui m’a obligé à m’éloigner des terrains pour une certaine période. Cette absence a été longue pour moi et pour mon équipe. Maintenant je suis apte pour la compétition et j’espère que le but que j’ai inscrit samedi dernier en appellera beaucoup d’autres à l’avenir.

 

Comment voyez-vous la suite de la compétition pour vous et votre équipe, sachant que la JSMB, depuis quelques saisons, souffre dans ce championnat de Ligue 2 ?

Nous avons disputé le tiers de la compétition et je dirais que cette saison nous disposons d’un groupe qui veut réaliser de belles choses. Concernant le niveau, je pense qu’il y a des équipes qui ont affiché clairement leurs ambitions dans ce championnat. Nous de notre côté, nous allons aborder la suite des rencontres match par match, sans toutefois nous mettre une pression inutile, qui pourrait nous faire perdre de vue nos ambitions.

 

Pour conclure, les supporters croient beaucoup en vous et veulent bien évidemment voir leur équipe toujours aller de l’avant, qu’avez-vous à leur dire ?

J’espère qu’ils seront nombreux ce samedi à venir assister à la rencontre et à nous encourager sur le terrain. Leur présence est importante pour nous, elle nous encourage et nous donne la confiance nécessaire pour battre nos adversaires.

  1. E. Z.

 

Prochain objectif : battre Magra

 

La victoire acquise samedi dernier face à l’USM Blida a permis aux Vert et Rouge de la JSMB de retrouver la sérénité.

 

Après 7 rencontres sans avoir goûté aux joies de la victoire, les camarades du capitaine Belmessaoud ont finalement mis fin à cette longue série de matchs sans le moindre succès. Mais après cette victoire, les gars de la capitale des Hammadites, veulent entrer dans une nouvelle ère et enchaîner les belles performances. L’occasion se présentera une seconde fois pour les gars de la capitale des Hammadites, qui recevront, ce samedi, la formation du NC Magra, en affrontant un adversaire qui réalise un début de saison plutôt étonnant, au vu de la composante de son effectif et le classement qu’il occupe au classement général. Les hommes du coach Boucekine doivent se montrer prudents lors de cette rencontre, afin de ne pas vivre de mauvaises surprises. D’ailleurs, les joueurs savent très bien qu’ils doivent redoubler d’efforts pour tenter de prendre le meilleur sur cet adversaire, qui viendra à Béjaïa pour essayer de donner un grand coup et de menacer le leader, à savoir l’ASO Chlef.

 

Enchaîner les bons résultats

Néanmoins, au sein de la formation kabyle tout le monde s’accorde à dire qu’il va falloir se serrer les coudes pour essayer d’amorcer un nouveau départ et d’enchaîner les bonnes performances pour s’éloigner définitivement de la zone des menacés. Après le discours du coach et celui des dirigeants, la balle est maintenant dans le camp des joueurs, qui doivent offrir du beau spectacle aux supporters, qui se déplaceront au stade de l’UMA pour assister à cette rencontre.

  1. E. Z.

 

Dernière séance à l’heure du match

L’entraîneur de la JSM Béjaïa, Boucekine Samy, a programmé la dernière séance d’entraînement aujourd’hui à partir de 16h30, avant que ces derniers n’entrent en mise au vert.

 

JSMB – NCM : Oukil dirigera la partie

La commission fédérale d’arbitrage vient de désigner, M. Oukil pour officier la rencontre de demain qui opposera la JSM Béjaïa au NC Magra, dans le cadre de la 10e journée de championnat de Ligue 2 Mobilis. M. Oukil, sera assisté de MM. Araf et Laribi, quant au 4e arbitre ce sera M. Tiouri.

 

Tags:

Classement