JSMB : Place à un 1er succès à l’extérieur

Samedi, les gars d’Yemma Gouraya disputeront leur 11e confrontation de la saison ; ils seront en déplacement à Saïda pour affronter le MCS. Le staff technique béjaoui ne jure que par la victoire.

 

A voir la détermination des joueurs à l'entraînement, ce sera une très belle opportunité de confirmer les deux derniers succès signés à Bejaia face à l’USM Blida et le NC Magra pour  rattraper quelque peu le retard accumulé des derniers duels ratés en championnat et surtout remonter petit à petit au classement de la Ligue 2 Mobilis. En attendant donc cette rencontre, le coach Boucekine compte apporter des réglages pour passer cet écueil et réussir un troisième succès de suite et surtout une première victoire à l’extérieur ; la JSM Béjaïa n’a pas, depuis l’entame de la compétition,  réalisé de victoire en déplacement. En dépit de la rude tâche, les Vert et Rouge croient en leurs possibilités, surtout après les deux dernières prestations, à condition de ne pas retourner à la case départ. Ils doivent savoir gérer cette rencontre comme ils l’ont si bien fait à Béjaïa.

 

Rééditer le scénario de l’USMB et du NCM à Saïda

Les joueurs, qui ne jurent que par la victoire samedi face au MC Saïda, comptent disputer ce match comme une finale et en aucun cas céder les points de la partie aux locaux sans se battre. C’est dire que les camarades de Belgherbi veulent jouer avec la même volonté que celle affichée face à l’USM Blida et au NC Magra. Ils comptent bien négocier le prochain rendez-vous pour espérer aussi battre le MC Saïda.

  1. B.

 

Belmessaoud : «Le MCS est costaud, nous on a la volonté»

 

Contacté hier par téléphone, Belmessaoud,  l’auteur d’un des buts de la victoire de la JSM Bejaia lors de la dernière journée du championnat de Ligue 2 Mobilis face au NC Magra, a accepté de répondre à nos questions. Il est revenu sur cette seconde victoire de suite et se dit très confiant quant au parcours du club.

 

Avec du recul, un mot sur la victoire réalisée face au NC Magra ?
C’est une victoire importante, un résultat positif surtout quand on sait qu’il a été arraché après la dernière victoire face à l’USM Blida, et ce, après un long passage à vide. C’était un match à ne pas rater pour nous racheter de nos dernières contre-performances, que ça soit à domicile ou à l’extérieur. Heureusement qu’on a réalisé le plus important, à savoir empocher les trois points de la rencontre. Ce succès nous a mis en confiance et nous permettra sans doute d’aborder la suite de la compétition dans de meilleures conditions.

 

Certains pensent que ce résultat est une surprise, non ?
Je ne suis pas d’accord, cette victoire était amplement méritée. On a bien joué, on n’a pas baissé les bras, surtout quand on sait qu’on a été menés au score durant plusieurs minutes. Mais l’essentiel a été réalisé en dépit du fait qu’on a eu face à nous une solide équipe de Magra qui n’a rien voulu lâcher.

Vous avez su comment vous racheter…

Il est clair qu’on était dos au mur et qu’on n’avait pas d’autre choix que de signer un second succès de suite en championnat, surtout que la rencontre s’est jouée à Béjaïa pour nous sortir de la zone de turbulence et surtout rattraper notre retard. On peut ainsi dire que nous avons bien réussi notre déclic, maintenant place à la suite.

Qu’est-ce qui a fait la différence pour remporter la rencontre, selon vous ?
On était dans l’obligation de briller pour revenir dans la compétition, car on n’a presque pas signé de victoire depuis l’entame du championnat. Les joueurs étaient concentrés sur le sujet en question qui était la victoire avec plein de volonté pour réaliser le plus important.

 

Comment se déroule la préparation du prochain rendez-vous de samedi face au MC Saïda ?
Le plus normalement du monde et avec beaucoup de volonté. On prépare cette rencontre de la même façon que les deux dernières rencontres. Tout le groupe est à la disposition des membres du staff technique où règne une bonne ambiance. On n’a pas à se plaindre, tous les moyens ont été mis à notre disposition pour être dans la meilleure forme en fin de semaine. 

Comment comptez-vous le négocier ?
Comme ça a été le cas de la dernière rencontre, nous allons l’aborder avec le seul et unique but de le remporter. C’est une confrontation face à une formation qui aura elle aussi la victoire comme objectif. Ce sera donc un match de confirmation pour nous. L’adversaire abordera sûrement la rencontre avec la ferme intention d’arracher les trois points. Il faudra donc se donner à fond pour être à la hauteur des exigences.

 

Visez-vous un premier succès à l’extérieur ?

C’est faisable même si l’adversaire est costaud ; on peut revenir avec au moins un match nul.

 

Comment trouvez-vous le travail avec l’entraîneur Boucekine ?

Boucekine sait comment parler aux joueurs et leur transmettre son message ; les choses se passent très bien avec lui.

 

Etes-vous satisfait de votre rendement depuis le début de la saison ?

Je ne vous cache pas que je serai  satisfait quant mon équipe ne réalise que de bons résultats. On a passé des moments difficiles et j’espère que cette période est derrière nous.

 

Vous avez marqué contre Magra, cela doit sûrement vous motiver pour la suite du championnat…

Marquer des buts, ça vous donne confiance pour la suite du parcours, ça c’est sûr. J’espère que je serai toujours efficace pour mon équipe.

  1. B.

 

 

 

Tags:

Classement