JSMB : Bonne ambiance à la reprise

Le retour au travail pour les camarades de Bahi s’est déroulé dans une bonne ambiance, lundi après-midi.

Après avoir bénéficié de 24 heures de repos, au lendemain de la victoire acquise face au NC Magra, les Vert et Rouge ont repris les entraînements. La préparation de la prochaine rencontre en championnat a débuté lundi après-midi. Les Béjaouis, qui restent sur une courbe ascendante, tenteront d’aller chercher un résultat satisfaisant face à Saida. Le groupe, qui est d’ailleurs animé d’une bonne volonté, se prépare sérieusement pour cette confrontation.

 

Biquotidien hier

Le staff technique de la JSMB conduit par l’entraîneur Boucekine Samy a programmé deux séances d’entraînement pour la journée de mardi. En effet, les joueurs se sont adonnés à la séance matinale au niveau du gymnase du club, alors qu’une deuxième séance a été programmée dans l’après-midi au niveau de la pelouse principale du stade de l’Unité maghrébine.

  1. E. Z.

Boucekine : «On a remporté une victoire importante»

L’entraîneur de la JSMB Boucekine Samy est revenu sur la rencontre disputée samedi dernier face au NC Magra. Cette rencontre a vu les Vert et Rouge prendre trois précieux points face à une bonne formation de Magra, ce qui leur permet de réaliser une bonne ascension au classement général. Le coach de la formation kabyle a déclaré : «Ce fut une rencontre compliquée face à un adversaire qui nous a causé quelques difficultés, surtout en première période. Nous avons encaissé ce but qui était venu contre le cours du jeu ; cela nous a obligés à courir derrière le score pendant plusieurs minutes. Néanmoins, en seconde période, je pense que les joueurs ont été plus appliqués et très déterminés et c’est ça qui a fait la différence.» Le coach de la JSMB a aussi évoqué les nombreuses fautes d’arbitrage concernant cette rencontre : «Je ne suis pas du genre à se justifier par rapport à la prestation des arbitres, mais je pense que les décisions prises par l’arbitre, notamment vers la fin de la première période, n’étaient pas tout à fait justes. Il a, durant toute la première période, tenté de casser le jeu et d’énerver nos joueurs. Le discours que j’ai eu avec les joueurs, notamment à la pause, était d’ailleurs dans ce sens. Essayer de rester calmes et tenter de revenir dans le match. C’est ce qui s’est passé, notamment avec ce but inscrit à la 55’.» L’entraîneur principal de la formation kabyle a par ailleurs voulu remercier les joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis durant toute la rencontre : «Je pense que les joueurs ont fait ce qu’il fallait faire lors de cette rencontre, tous sont à féliciter. Je voudrais lancer un appel aux supporters pour soutenir tous les joueurs. A titre d’exemple, des éléments comme Ghanem, qui est très jeune et un talent pur et qui progresse, ou Bahi qui est derrière les deux buts que nous avons inscrits lors de cette rencontre. Ce sont des joueurs qui méritent qu’on les encourage pour qu’ils puissent s’exprimer pleinement.»

  1. E. Z.

 

Berchiche suspendu face au MC Saida

Le défenseur axial de la formation des Vert et Rouge de la JSM Béjaia Koceila Berchiche ne sera pas concerné par le déplacement de ce samedi à Saida. Le joueur en question a écopé d’un carton jaune pour contestation de décision. Cette sanction va priver le club de Yemma Gouraya d’un élément important au niveau de la défense centrale.

 

Avertissement pour la JSMB

La commission de discipline de la Ligue de football professionnelle a publié le rapport disciplinaire concernant la rencontre ayant opposé la JSM Béjaia au NC Magra. En effet, suite aux événements ont émaillés la rencontre essentiellement au niveau des gradins du stade de l’OPOW, la CD a infligé une amende de l’ordre de 100 000 DA et un premier avertissement pour jets de projectiles et de fumigènes de la part des supporters de la JSMB. Depuis l’entame de la saison, le club a d’ailleurs joué deux matchs à huis clos, en plus des nombreuses amendes infligées au club. Les amoureux du club doivent d’ailleurs faire en sorte d’éviter de porter préjudice à leur club, surtout que ce dernier a besoin de ses supporters. 

 

Alors qu’il est soumis à des soins intensifs

Ghanem ratera Saïda

Sorti sur blessure samedi dernier face au NC Magra, Ghanem Fouad n’a pas repris les entraînements avec ses coéquipiers. Touché au niveau de la cuisse, Ghanem souffre d’une légère déchirure qui va l’obliger à faire l’impasse sur la prochaine rencontre face au MCS. L’absence de Ghanem est un coup dur pour la formation de la JSMB, qui compte beaucoup sur ce joueur talentueux, surtout au milieu du terrain.

 

Catégories jeunes

Yahiaoui nommé président

La direction de la JSM Béjaia vient de prendre la décision de nommer Yahiaoui Salim au poste de président de la section des jeunes catégories. Ce poste est vacant depuis plus d’une année ; le président du CSA Houassi Belkacem a désigné un des membres de la direction à ce poste.

 

Installation des portes électriques au stade

La direction du stade de l’Unité maghrébine de Béjaia a procédé depuis quelques jours à la mise en place d’un nouveau système de portes électriques au niveau des différents accès aux tribunes. En effet, un budget conséquent a été débloqué par la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaia, afin de mettre en place un système de portes d’accès modernes pour permettre aux supporters d’entrer et de sortir dans de bonnes conditions. A la fin de cette opération, il sera désormais question de mettre en place des billets d’accès électroniques pour les supporters qui viendront au stade de l’UMA assister aux rencontres. Cette opération, entamée à la fin de la semaine dernière, pourrait prendre quelques jours encore, selon le chef de l’unité du stade OPOW de Béjaia.

Tags:

Classement