USMH : La direction aurait tout conclu avec Hadjar

 

Les dirigeants de l’USMH, qui étaient en négociations avec plusieurs techniciens locaux, auraient trouvé un accord avec Cherif Hadjar.

 

Hadjar, qui était même présent vendredi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour assister à la rencontre ayant opposé l’USMH à l’ASO, aurait trouvé un accord avec les dirigeants du club avant-hier au cours d’une réunion avec le président du club, à savoir Mohamed Laib. Cherif Hadjar aura pour mission de remettre le club sur les rails, surtout que l’USMH souffre depuis le début de saison suite à ses résultats catastrophiques avec une série de onze matchs sans la moindre victoire. L’une des premières missions du nouveau coach des Jaune et Noir sera celle de redonner la confiance aux joueurs ; une confiance qu’ils ont perdue depuis l’entame de l’actuel exercice footballistique, notamment par leur rendement sur le terrain.

 

Il devrait entamer sa mission aujourd’hui

L’entraîneur Cherif Hadjar, qui n’a toujours pas résilié son contrat avec le RC Relizane, selon les dirigeants harrachis, entamera aujourd’hui son travail avec le groupe dans l’optique de donner une autre dimension à l’équipe qui reste sur onze matchs sans victoire. Le nouveau coach de l’USMH, en attendant de signer son contrat, compte se réunir avec les joueurs pour leur expliquer sa méthode de travail. Il saisira cette occasion pour les exhorter à redoubler d’effort en vue de susciter la concurrence et par là même mettre fin à cette série de mauvais résultats et provoquer le déclic, afin de faire plaisir aux supporters. Une autre réunion est, par ailleurs, attendue entre le coach et ses adjoints afin de planifier le travail des prochaines journées.

 

Du pain sur la planche

Cherif Hadjar, qui devra succéder à Salem Laoufi, va tout faire pour redonner confiance à ses poulains suite à la situation difficile que traversent les camarades de Rebouh depuis l’entame du championnat. Il faut reconnaître qu’ils souffrent d’un problème psychologique. Le futur coach devra axer son travail sur le volet psychologique et tablera sur le sursaut d’orgueil de ses éléments la prochaine journée, car ils sont à la même enseigne que leur staff du moment qu’un autre mauvais résultat le week-end prochain face à l’USMB enfoncera davantage l’équipe. Cherif Hadjar ne va sûrement pas négliger les autres aspects, entre autres le travail technico-tactique. Une chose est sûre, le prochain driver des Jaune et Noir aura du pain sur la planche. Il sera appelé à mettre à contribution tout son savoir-faire pour apaiser un peu les supporters, qui ne décolèrent pas, et enregistrer le premier succès de la saison.

  1. H.

 

Reprise cet après-midi    

Après le match de vendredi face au leader du championnat, l’entraîneur par intérim Nacer Bechouche a accordé une journée de repos aux joueurs. La reprise des entraînements est prévue pour cet après-midi à 15h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Cherif Hadjar, sauf surprise, sera présent au stade de Lavigerie pour entamer sa mission et diriger sa première séance d’entraînement avec les Jaune et Noir.

  1. H.

 

 

El-Harrach continue de broyer du noir

Comme il fallait s'y attendre, l’USMH s'est une nouvelle fois contentée d'une contreperformance ; un semi-échec à domicile, un de plus, qui complique davantage la mission des Harrachis après la 11e journée de Ligue 2 Mobilis. Demeurant sur onze faux pas de suite, dont six à domicile, d'aucuns pensaient que l’USMH allait prolonger cette série de mauvais résultats en recevant l’ASO. Hélas, les Vert et Rouge, qui n'ont pas gagné depuis le 11 mai 2018 et lors du derby face au MCA, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 Mobilis la saison passée, ont montré, encore une fois, leur incapacité à gagner dans leur jardin. Pourtant, l'espoir était grand et l'optimisme au rendez-vous avant cette empoignade face aux Chélifiens mais, comme toujours, le manque de réalisme, et surtout d'efficacité, a une nouvelle fois fait défaut aux Harrachis qui ont vu leurs offensives stoppées par un duo défensif adverse très solide. Pour une équipe qui aspire à jouer les premiers rôles et revenir parmi l’élite, le bilan est maigre, même très maigre. Face au leader du championnat, les coéquipiers de Baouche ont été incapables d’enregistrer leur première victoire de la saison. La faute, évidemment, à une ligne d'attaque qui n’arrive toujours pas à démarrer. En 11 matchs, le compartiment offensif n’a inscrit que 3 buts dont 2 par les défenseurs sur les balles arrêtées. Les Harrachis ont laissé passer leur chance, ils le regretteront énormément après, car ils ont déjà brûlé tous leurs jokers pour jouer l’accession cette saison.

 

L'attaque inquiète sérieusement

Depuis le début de l'exercice actuel, la formation harrachie n'a rien montré au niveau de l'attaque, contrairement aux autres secteurs qui ont un peu brillé malgré ce parcours catastrophique de l'équipe qui occupe la place de 2e relégable avec 6 points seulement. Le compartiment offensif n'a pas eu le rendement souhaité. Malgré la bonne volonté de Baouche, Rebouh, El-Amali, Aouad, Medane, Fekih et Layati, l’attaque harrachie n'a pas été en mesure de créer un équilibre avec le reste des compartiments. Après la 11e journée, le compartiment offensif n’a inscrit que 3 réalisations dont 2 par les défenseurs Abdat et Ezzemani. Le seul but marqué par un attaquant fut contre le NC Magra lors de la première journée par l’intermédiaire de Mounir Fekih, qui a évité la défaite à son équipe (1-1). Il est temps que cette ligne se réveille pour se mettre au service de l'équipe et des autres secteurs qui en ont grandement besoin.

  1. H.

 

Bechouche : «L’efficacité nous a encore fait défaut»

L’entraîneur par intérim Nacer Bechouche, qui avait pourtant bien préparé l’équipe pour ce match face à l’ASO, se dit déçu par le résultat de la rencontre et le faux pas de trop concédé à domicile face au leader du championnat. «On perd encore deux points à domicile pour un problème d’efficacité. Comme à chaque match, l’équipe domine son adversaire de bout en bout, mais sans parvenir à inscrire des buts. Nous avons créé plusieurs occasions devant les buts, mais encore une fois, l’efficacité n’a pas été au rendez-vous. Nous avons perdu plusieurs points sur notre terrain par manque d’efficacité, on doit trouver la solution. Cette situation ne doit pas durer, on est dans l’obligation de trouver les solutions en attaque pour enregistrer notre première victoire de la saison qui sera synonyme du déclic», nous déclara Nacer Bechouche. Pour ce qui est de la nomination d’un nouvel entraîneur en chef à la barre technique, l’éternel pompier des Jaune et Noir, qui n’a jamais tourné le dos à son équipe dans les moments difficiles, ne voit aucun inconvénient à travailler avec Cherif Hadjar. «Si Hadjar trouve un accord avec les dirigeants de l’USMH, il sera le bienvenu. On fera tout pour lui faciliter la tâche et l’aider dans sa mission», a-t-il conclu.  

  1. H.

                       

Tags:

Classement