USMH : Les Harrachis enfin en confiance ?

Suite à la décision de la LFP de reporter la 12e journée de championnat, les dirigeants harrachis ont décidé de programmer une joute amicale pour combler le vide et permettre à leurs joueurs de rester compétitifs. Un match amical a été joué hier après-midi face au RC Kouba au stade Benhadad de Kouba.

Les camarades de Benabderahmane semblent avoir retrouvé la confiance et la sérénité avec leur nouveau coach, Cherif Hadjar, en s’imposant sur un score de deux buts à un face aux voisins de Kouba. Le premier responsable de la barre technique de l’USMH a fait appel à son onze titulaire, qui a fourni une très belle prestation, dominant son adversaire de bout en bout. Les deux buts des Harrachis ont été inscrits par Kherbache et Baouche qui sont parvenus à retrouver leur efficacité après plusieurs semaines de mutisme. De bon augure en prévision du match de mercredi face à l’USM Blida.

 

Abdat ménagé  

De retour d’une blessure à la cuisse, le défenseur axial Fayçal Abdat n’a pas été aligné hier lors du match amical face au RCK. Le staff technique a décidé de le ménager pour lui éviter de rechuter. Pour épauler Farès Benabderahmane dans l’axe de la défense, Cherif Hadjar a fait appel au milieu récupérateur Bilal Naïli qui a assuré son rôle convenablement.

 

Les supporters interdits d’entrée

Le match amical entre le RCK et l’USMH s’est joué sans la présence du public. Les supporters des deux équipes, qui se sont rendus au stade Benhadad pour assister à la joute de préparation, ont été interdits d’entrer par les services de sécurité qui les ont chassés des lieux.

 

Fekih, Rachedi et El-Hendi absents

Non retenus dans la liste des 18 joueurs convoqués pour le match face à l’USMB, qui devrait se jouer hier, les joueurs Fekih, Rachedi et El-Hendi ont quitté directement la capitale pour se rendre chez eux. Ils ont manqué le match amical de leur équipe face au RCK.

  1. H.

 

Le onze qui a débuté le match :

Belhani, Hamidi, Ezzemani, Benabderahmane, Naïli, Belarbi, Benamara, Kherbache, Boumechra, Aouad, Rebouh.

 

 

Un report qui arrange Hadjar

La 12e journée de Ligue 2 Mobilis, qui devrait se jouer hier, a été reportée par la Ligue de football professionnel (LFP), qui a attendu la soirée de jeudi à vendredi pour publier le communiqué sur son site officiel. C'est avec un grand soulagement que le nouvel entraîneur de l’USMH Cherif Hadjar a accueilli cette décision. Le coach harrachi compte exploiter ce temps d'arrêt pour revoir tous les compartiments de son équipe. C’est une belle opportunité pour le staff technique de l’USMH pour mieux connaître son groupe, opérer des réglages nécessaires et se permettre d’assurer une meilleure préparation pour la suite de la compétition, notamment le prochain match du championnat face à l’USMB. Contrairement aux responsables du club, l'entraîneur Hadjar estime que le report arrange l'équipe et permettra à ses joueurs de s’habituer à sa méthode du travail.

 

Régler le problème avec le RCR

Comme tout le monde le sait, le coach Cherif Hadjar n’a toujours pas résilié son contrat avec le RC Relizane. Les responsables du club relizanais accusent l’entraîneur d’abandon de poste et font tout pour le bloquer. Le report de cette 12e journée sera également l’occasion pour Hadjar de régler le problème avec son ancien club pour pouvoir signer un nouveau contrat avec l’USMH. Si le technicien parvient à résoudre ce problème, il sera certainement qualifié pour diriger son équipe sur le banc de touche à Blida. Il veut que son équipe remporte le gain du match face à l’USMB, ce qui provoquera le déclic pour les Jaune et Noir qui restent sur une série de onze matchs sans victoire. A l’USMH, on estime qu’il est temps que le club renoue avec le succès, ne serait-ce que pour mettre fin au passage à vide qui perdure et éviter la catastrophe en fin de saison. Le but est aussi d’entamer l’ère Cherif Hadjar par un nouveau départ, et cela devra se faire obligatoirement dès ce mercredi.

 

Travailler la cohésion et trouver les meilleurs mécanismes

Ce report inattendu des matchs de la 12e journée des Ligue 1 et 2 permettra à certaines équipes qui sont mal classées, à l’image de l’USMH, de bien préparer le reste du parcours en championnat. Ainsi, le coach Cherif Hadjar essayera d’améliorer la cohésion du groupe afin que l’équipe puisse retrouver ses repères en prévision des prochaines échéances. Ce qu’il souhaiterait faire puisqu’il vient de s’installer et qu’il est toujours à la recherche des mécanismes fiables pour que l’équipe chasse la guigne et mette fin à la mauvaise série de onze matchs sans victoire.

  1. H.

 

Repos aujourd’hui

Après le match amical joué hier face au RC Kouba au stade Benhadad, le staff technique des Jaune et Noir a libéré ses joueurs pour une journée de repos. La reprise des entraînements devra avoir lieu dimanche après-midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour poursuivre la préparation du match face à l’USMB. Le coach Hadjar aura encore deux jours devant lui pour apporter ses derniers réglages avant de se rendre dans la ville des Roses pour donner la réplique à l’équipe locale, mercredi à 15h.

  1. H.

 

Laoufi attendu dimanche pour résilier son contrat

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, Salem Laoufi n’a toujours pas résilié son contrat avec le club harrachi. Poussé vers la porte de sortie par les inconditionnels supporters de l’USMH après n’avoirpas réussi à remporter la moindre victoire en enchaînant les défaites et les matchs nuls, Salem Laoufi n’a pas donné signe de vie depuis le match à domicile face à l’A Bou Saâda, comptant la 9e journée de Ligue 2 Mobilis. Pour bloquer le club afin de ne pas engager un autre entraîneur, l’ancien entraîneur de l’ASMO leur a envoyé un congé de maladie pour justifier son absence de trois semaines. D’après nos informations, la direction de Mohammed Laib a vite réagi en prenant attache directement avec le concerné. Un accord aurait été trouvé entre les deux parties pour une séparation à l’amiable. A cet effet, selon notre source, Salem Laoufi est attendu demain à Alger afin de signer la résiliation de son contrat.

  1. H.

 

Chenoufi: « Voilà pourquoi je boude l’équipe »

Absent depuis plus d’une semaine, le défenseur Fayçal Chenoufi, avec lequel on a pris attache hier après-midi, explique les raisons qui le poussent à abandonner son équipe en cette période. «Je ne peux pas rester à Alger et laisser ma femme seule. Elle est gravement malade et elle traverse des moments très difficiles. Les dirigeants refusent toujours de mettre un appartement à ma disposition pour pouvoir ramener ma petite famille. Je suis à l’USMH depuis trois ans et je n’en ai vraiment marre des fausses promesses. Aucun dirigeant ne m’a contacté pour me demander pourquoi je boude les entraînements », nous a expliqué le natif de Mascara.

  1. H.
Tags:

Classement