USMH : Hadjar relance la concurrence

Le report du match face à l’USMB, qui devait se jouer vendredi passé, a permis au nouveau coach de l’USMH Cherif Hadjar de programmer une joute amicale face au RCK, pour évaluer le niveau de ses joueurs, notamment ceux qui n'ont pas eu la chance de jouer en championnat lors des onze premiers matchs. Ces joueurs se donnent vraiment à fond afin de convaincre le staff et mériter une place sur l'échiquier de Hadjar.

C'est dire que tous les joueurs, dont ceux qui ont participé aux dernières rencontres, se donnent à fond et relancent la concurrence qui était absente avec le désormais ex-entraîneur Salem Laoufi. Cette concurrence  a été relevée lors du match amical gagné contre le RCK ; les joueurs ont fourni une très belle prestation. Le nouvel entraîneur, lors des discours à ses joueurs, a trouvé les mots pour les motiver à se donner encore plus pour provoquer le déclic et enchaîner les succès les prochaines rencontres du championnat. Lors de sa dernière réunion avec les joueurs, Hadjar leur dira : «Personne n'a assuré une place de titulaire, on compte opérer des changements jusqu'à trouver les meilleurs éléments à chaque poste.» Des propos qui ont ainsi relancé la concurrence au sein de l'effectif harrachi. Avec cette nouvelle stratégie du coach Hadjar qui compte faire tourner son groupe les prochaines rencontres, des joueurs titulaires à part entière lors des précédents matchs risquent de se retrouver sur le banc dès le prochain match face à l’USM Blida, prévu ce mercredi. Ainsi, il est évident que Cherif Hadjar apportera du sang neuf à son équipe soit par des changements, soit par une nouvelle disposition des joueurs. Pour le moment, le staff technique est en train de tester tout le monde avant de choisir l'équipe-type, à quelques jours seulement du match face à Blida.

  1. H.

 

Kherbache se révolte  

Finalement, le temps a donné raison à Ismail Kherbache. Auteur de belles prestations lors de la phase retour de la saison écoulée, le natif de Saida fut surpris par les décisions de l’ex-entraîneur Salem Laoufi qui ne comptait pas sur lui et n'a pas hésité la moindre seconde à l'écarter du groupe et le mettre à la disposition de l’équipe réserve. N'ayant pas trop apprécié sa mise à l'écart, Kherbache n'a rien dit, préférant respecter la décision de son coach. A l’arrivée de Cherif Hadjar, le milieu de terrain offensif fut repêché ; le coach a donc décidé de compter sur lui contre le RCK en amical. Une titularisation qui a nettement joué en sa faveur du moment qu'il a réussi à ouvrir le score en première mi-temps lors de la victoire de son équipe sur un score de 2 buts à 1. Appelé à sortir le grand jeu, vu la concurrence qui existe au sein de l'effectif de l’USMH, surtout dans le compartiment où il évolue, le joueur a été époustouflant. Une prestation convaincante qui rassure Cherif Hadjar, lequel n'hésitera pas la moindre seconde à compter sur lui ce samedi.

  1. H.

 

Le coach refuse toujours de parler à la presse

Une semaine après son arrivée à la barre technique de l’USMH, Cherif Hadjar refuse toujours de s’adresser à la presse. Comme tout le monde le sait, le successeur de Salem Laoufi n’a toujours pas réglé son problème avec son ancien club pour pouvoir signer son nouveau contrat avec le club harrachi. A cet effet, le coach s’excuse à chaque fois auprès des journalistes et préfère régler d’abord son problème avec les dirigeants du RC Relizane avant de se confier aux médias.

  1. H.

 

Reprise ce matin à Lavigerie

Après le match amical joué vendredi face au RC Kouba, le staff technique de l’USMH, sous la houlette de l’entraîneur Cherif Hadjar, a accordé une journée de repos aux joueurs. Les camarades de Hamidi devront reprendre aujourd’hui  à 10h le chemin des entraînements pour poursuivre leur préparation en prévision du match de mercredi face à l’USM Blida. Le coach Hadjar et ses collaborateurs auront encore deux jours devant eux pour apporter les derniers réglages et dégager le onze qui donnera la réplique à l’équipe blidéenne.

 

Boussefsaf gagne des points

Le jeune défenseur Boussefsaf, promu en senior en début de saison, n’a jamais eu l’occasion de jouer sous la houlette de l’entraîneur Salem Laoufi. A la recherche de pépites capables d’apporter un plus à l’équipe, le nouvel entraîneur Cherif Hadjar a accordé quelques minutes du temps de jeu à Boussefsaf lors du match amical face au RCK. Aligné à un quart d’heure de la fin, le jeune Harrachi n’a pas manqué l’opportunité de prouver ses qualités et de taper dans l’œil de son entraîneur.

 

Benabderrahmane : «Une victoire en amical est toujours bonne pour le moral»

 

Pour le défenseur Farès Benabderrahmane, le report du match face à l’USMB permet à son équipe de bien préparer ce rendez-vous et aussi au nouvel entraîneur de connaître mieux les joueurs. Pour ce qui est de la victoire en amical face au RCK, il estime qu’elle est bénéfique avant le match de mercredi.

 

Que pensez-vous de la décision de la LFP, qui a reporté la 12e journée du championnat ?

Personne ne s’attendait à ce que la journée soit reportée à la veille de la tenue des matchs. On était en mise au vert à Blida lorsqu’on a appris la nouvelle. Je pense que ce report est une arme à double tranchant, mais nous permet aussi de mieux préparer ce match face à Blida et comme il permet également au nouvel entraîneur de connaître mieux le groupe. 

 

Un commentaire sur ce match amical joué face au RCK ?

Je pense que c’était un bon test pour nous dans la mesure où il nous a permis de combler le vide et de garder le rythme de la compétition. Le staff technique a donné la chance presque à tous les joueurs. C’était aussi une occasion pour le nouveau coach de tester ses joueurs et d’apporter les correctifs nécessaires. On a gagné mais on ne doit quand même pas s’enflammer car ce n’est qu’un match amical ; l’essentiel est d’être prêts pour le prochain rendez-vous.

 

Mais une victoire est toujours bonne pour le moral, n’est-ce pas ?

Effectivement, cette victoire nous permet de retrouver la confiance avant le match de mercredi. On a fourni une belle prestation face à une équipe de même palier. Il nous reste encore quelques jours pour apporter les derniers réglages et corriger les lacunes. On travaille bien avec le nouveau coach ; je pense qu’avec les dernières retouches, l’équipe sera prête à affronter l’USMB, mercredi prochain. Ce sera un match difficile, mais on doit quand même gagner pour mettre fin à cette série de onze matchs sans victoire.

 

Estimez-vous que l’USMH est capable de revenir en force les prochaines journées ?

Et pourquoi pas ? L’effectif actuel est plein de potentialités. Nous avons réalisé de bons matchs depuis le début de saison, mais on a manqué de réussite devant les buts. J’espère qu’avec l’arrivée de Hadjar, l’équipe provoquera le déclic. Il reste encore quatre matchs avant la fin de la phase aller ; on tâchera de tout donner pour récolter le maximum de points et redresser la situation.

  1. H.

 

 

 

Tags:

Classement