JSMB : La direction annonce Bouakaz

Nous avons évoqué dans notre édition d’hier la nomination de Bououkaz Moez au poste d’entraîneur en chef de la formation des Vert et Rouge de la JSMB.

La direction du doyen des clubs kabyles a par ailleurs démenti cette information au cours de la journée, notamment à travers le porte-parole du club amateur en déclarant que les discussions étaient interrompues avec l’entraîneur tunisien, dans un premier lieu, avant finalement de donner l’information exacte en confirmant les propos de l’ex-coach de l’USMBA. En effet, contacté dans la journée de jeudi, Bououkaz a confirmé avoir tout conclu avec les dirigeants de la JSMB et qu’il ne restait que la signature du contrat qui doit se faire les prochains jours. Dans le communiqué publié par la direction du club, le désormais nouvel entraîneur de la JSMB sera présent après le match face à l’USMH.

 

Boucekine : «J’ai tout fait pour remettre le groupe en confiance»

Les déclarations de l’entraîneur de la JSM Béjaia Boucekine Samy ont semé le doute à la fin de la partie contre la JSM Skikda. Même si la formation des Vert et Rouge a réussi à prendre les trois points, l’ambiance autour du vestiaire de la JSMB n’était pas rassurante. Le coach Boucekine avait d’ailleurs déclaré : « Certains joueurs ne méritent pas de porter les couleurs de la JSMB. Ces joueurs ne méritent même pas d’évoluer dans le championnat régional 1. » Une déclaration qui avait pour but de rappeler que l’effectif actuel du club n’est peut-être pas assez fourni pour se battre pour l’accession. A la suite de cette déclaration et des informations faisant état sur un accord trouvé entre la direction de la JSMB et l’entraîneur tunisien Bououkaz Moez, nous avons pris attache avec l’entraîneur bougiote pour connaître sa position à ce sujet. Boucekine dira : « Je n’ai jamais été demandeur d’emploi ; j’ai travaillé pour donner un plus au club suite au départ de l’entraîneur en chef Mustapha Biskri. La situation n’est pas satisfaisante concernant le rendement de l’équipe et des résultats. J’ai eu le courage de prendre les rênes de la barre technique en affrontant seul les difficultés. Il ne faut pas se mentir, j’ai fait économiser plus de 170 millions par mois au club. Je pense que la direction a fait son choix, alors que le club se trouve désormais en bonne position, surtout avec le retour des blessés et la mise en place de bases solides pour la suite du parcours.» Avant d’ajouter : « J’ai travaillé afin de relancer certains joueurs du cru, afin de les remettre en confiance en leur donnant plus de temps de jeu. Ces derniers à l’image de Khellaf Nabil, Mekireche Yahia ou Ghanem Fouad, ont eu la possibilité de reprendre une place de titulaire et d’aider le club à se reprendre. J’ai fait beaucoup de sacrifices pour que le club puisse enfin retrouver le chemin des victoires. » A la question s’il va reprendre son poste de DTS, Boucekine dira : « Je ne suis pas prêt à reprendre ce poste que j’ai quitté pour prendre en charge l’équipe première. » On comprend à travers ces propos que Boucekine a pris la décision de se retirer des affaires du club dès l’installation de Bouokaz à la barre technique de la JSMB.

  1. E. Z.

 

Berchiche : « Nous avons réussi à relever la tête »

Auteur de l’unique réalisation de la partie mercredi dernier face à la JSM Skikda, le défenseur central de la formation des Vert et Rouge a réagi suite à cette victoire acquise en première période. Après la défaite concédée la semaine dernière face à Saida, les joueurs de la JSMB devaient réagir afin de renouer avec le succès. En s’imposant par la plus petite des marges, les Béjaouis ont réalisé la belle opération du week-end.

 

Vous venez de réaliser une belle performance en prenant le meilleur sur cette équipe de la JSMS, qui n’était pas facile à manier ; quel est votre sentiment ?

Ce fut très laborieux face à une équipe qui a offert une belle résistance. Je dirai que nous avons réalisé une belle première mi-temps en réussissant à trouver le chemin des filets très vite. On aurait d’ailleurs pu ajouter d’autres buts si ce n’était le manque de réalisme de nos attaquants et la bonne prestation du gardien de l’équipe de la JSM Skikda. Mais, nous avons su comment résister et garder ce score, surtout avec la fatigue qui commençait à nous gagner en seconde période. Cette victoire est importante pour nous ; nous allons retenir seulement les trois points qui ont leur poids dans ce championnat.

 

Vous avez été l’auteur de l’unique réalisation de la partie en inscrivant votre second but sous les couleurs du club, quel est votre sentiment ?

Je n’ai fait que mon job lors de cette rencontre ; j’ai pris mes responsabilités en tirant le penalty et en ouvrant le score pour mon équipe. Comme ce fut le cas face à Magra où j’ai exécuté aussi le penalty. J’ai le sentiment du devoir accompli quand je peux aider les attaquants à marquer, c’est une bonne chose. Comme j’ai dit auparavant, nous allons retenir de cette rencontre la victoire qui est importante pour nous.

 

Vous n’aurez pas le temps de savourer cette victoire puisque vous devez vous remettre très vite au travail et préparer le prochain déplacement à Alger…

Nous devons dans un premier temps nous reposer pour récupérer de nos efforts, puis nous remettre très vite au travail pour préparer notre prochaine sortie face à l’USMH. Je pense que cette victoire va nous permettre de préparer cette rencontre dans de bonnes conditions, surtout sur le plan mental. Les joueurs sont d’ailleurs conscients de l’importance de la tâche qui les attend. Nous voulons bien évidemment continuer sur cette dynamique de bons résultats et enchaîner les bonnes performances pour avancer au classement général.

 

Un dernier mot pour le public de la JSMB qui vous a soutenus du début jusqu’à la fin ?

Je les remercie énormément pour leur soutien et leur présence à nos côtés. J’espère qu’ils continueront à nous soutenir et à nous aider à fournir beaucoup plus d’efforts. J’espère que nous allons pouvoir leur donner de la joie et du spectacle sur le terrain.

10 millions de cts de prime pour la victoire face à la JSMS

La direction de la JSM Béjaia, à sa tête le président Houassi Belkacem, avait promis une forte prime en cas de victoire face à la JSMS. Les joueurs, qui ont d’ailleurs tout donné sur le terrain durant la rencontre de mercredi dernier, ont réussi à empocher les trois points face à un adversaire qui n’était pas facile à manier. Ainsi, les joueurs empocheront une prime de 10 millions de centimes à la suite de ce succès, qui permet au club de se rapprocher de la tête du classement général.

  1. E. Z.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement