Bensayah : «On a un bon coup à jouer à El Harrach»

L’attaquant de la JSMB n’a pas manqué de faire savoir que son équipe avait les moyens d’aller chercher un bon résultat  lors de ce match face à la formation harrachie.

 

Vous avez signé lors de la dernière journée du championnat un nouveau succès à domicile face à la JSMS ; qu'avez-vous à nous dire à ce sujet ?

Effectivement, on a réussi mercredi dernier à signer une nouvelle victoire à domicile ; ça n’a pas été facile face à une équipe de Skikda qui n’a rien voulu lâcher et qui a tout fait pour repartir avec un point en poche. Mais on a heureusement trouvé les solutions nécessaires pour signer une victoire chez nous et ainsi réaliser le déclic après quelques rencontres sans victoire.

 

Un nouveau staff a pris les commandes de la barre technique ; quelle est votre réaction ?

 Bououkaz est sur le point de venir au club ; je pense que le nouveau coach et son staff sont ce qui manque à la JSMB. Les prestations des dernières journées n'ont pas été très convaincantes ; le nouveau staff a procédé aux réglages nécessaires pour corriger les lacunes et permettre à l'équipe de montrer un nouveau visage. Ce qui nous permettra sans doute d'être mieux en place lors des prochaines journées.

 

Peut-on connaître l’ambiance au sein du groupe avant d’attaquer cette nouvelle journée du championnat ?

Nous avons effectué quelques séances de préparation à Bejaia ; je peux vous assurer que tout le monde est prêt, mais aussi motivé de disputer ce match face à l’USM El Harrach. Nous espérons réussir une belle performance telle celle réalisée mercredi à Bejaia afin de confirmer le succès de la dernière journée et récolter quelques points, qui nous aideront énormément durant la suite de la compétition.

 

Selon vos dires, vous êtes prêts pour ce rendez-vous...

Je pense qu’on est prêts, nous savons très bien que cette rencontre sera pour nous l’occasion de continuer sur notre lancée, notamment commencer une série de bons résultats. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps devant nous pour préparer cette empoignade. Il reste que le groupe a suivi les séances d’entraînement avec tout le sérieux exigé pour aller arracher un bon résultat à El Harrach. 

 

Cette sortie s’annonce néanmoins compliquée, non ?

C’est toujours compliqué de disputer une rencontre à l’extérieur, que ce soit face à l’USMH ou un autre adversaire. Nous avons cependant repris confiance après quelques résultats positifs signés dernièrement ; je pense que ce sera un avantage pour nous car l’ensemble des joueurs veulent continuer sur cette lancée et remonter au classement.

 

Quelle est, selon vous, la clé pour revenir avec un résultat positif ?

En plus d’être prêts sur le plan physique et moral, nous devons aussi appliquer les consignes du staff technique. Nous devons bien démarrer la rencontre en évitant de commettre des erreurs en défense, tout en gardant nos nerfs pour éviter de tomber dans le piège de la provocation. Avec un tel cocktail, je pense qu’on a vraiment un bon coup à jouer à El Harrach.

 

Un succès ou même un nul fera beaucoup de bien à votre moral...

Vous avez entièrement raison, cette rencontre arrive après une victoire à Bejaia ; c’est toujours bien de réaliser un autre succès de suite surtout hors des bases. Cela va également confirmer notre bonne forme du moment et rassurera nos fans qui seront plus que jamais derrière nous par la suite.

 

Mais en cas de défaite, cela risque aussi d’influer négativement sur le moral des joueurs...

Il faut bien savoir que nous ne devons pas disputer une finale, mais juste une rencontre dans une compétition qui est encore loin d'être finie. Nous aurons l’occasion de rectifier le tir les prochaines rencontres en cas de faux pas face à l’USMH. On va faire en sorte de ne pas rater ce déplacement.

 

On imagine que vous avez envie de briller durant cette rencontre afin de faire taire définitivement les nombreuses critiques des dernières journées...

Réussir une bonne performance face à l’USM El Harrach prouvera, en effet, que la victoire face à la JSMS reste une victoire méritée et prouvera également que la JSMB dispose d’éléments capables de venir à bout de n’importe quelle équipe n’importe. Un résultat positif ne se résume pas à l’efficacité des attaquants, mais au rendement de toute l’équipe. Certes, de mon côté, je tâcherai d'être à la hauteur et de ne pas décevoir les attentes.

 

On sent beaucoup d’assurance dans votre discours, n’est-ce pas ?

Je pense qu’on n’a pas trop le choix ; on essayera de continuer sur cette bonne dynamique et à tout prix d’arracher un bon résultat à El Harrach pour commencer à rêver plus grand et atteindre nos objectifs en fin de saison.

  1. B.

 

L’équipe a rallié Alger hier

Pour prendre part à ce rendez-vous de  13e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, les dirigeants bejaouis ont décidé de rallier hier après-midi à Alger où l'équipe a passé la nuit avant de prendre part à la rencontre de cet après-midi.

 

Dernière séance d’entraînement hier matin

Le nouvel entraîneur adjoint de la JSM Bejaia Hadou Moulay, qui sera sur le banc de touche béjaoui pour la première fois, n'a en effet pas voulu perdre du temps ; ce dernier a profité de la matinée d’hier pour effectuer une ultime séance de préparation. Moulay a ainsi appelé ses capés à une séance matinale qui s’est déroulée hier à l’Unité maghrébine pour apporter les dernières retouches. 

Amaouche et Moulay boostent leurs poulains

Le staff technique constitué actuellement du manager général de la JSMB Hakim Amaouche et de Hadou Moulay a profité de cette ultime séance d’entraînement pour s’entretenir avec l’ensemble des joueurs, question de faire le point sur la situation actuelle de l’équipe. A cette séance, les deux hommes ont pris la parole pour s’exprimer et demander aux joueurs d’être à la hauteur de leurs exigences.  

 

Les responsables ont eux aussi motivé leurs joueurs

De leur côté, les responsables ont jugé nécessaire de remotiver les joueurs en les stimulant pour réaliser un bon résultat cet après-midi face à l’USM El Harrach. A présent, la balle est dans le camp des joueurs. D'ailleurs, les responsables restent persuadés que ce groupe recèle d'énormes potentialités et qu'il est capable d'arracher une victoire à l'extérieur et devant n'importe quel adversaire.

 

 

Tags:

Classement