[Alt-Text]

USMH 2 - JSMB 0 : El-Harrach signe sa 1re victoire

La rencontre qui a opposé l’USMH à la JSMB, dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, était importante pour les deux équipes. En effet, d’un côté les Jaune et Noir d’El-Harrach, qui se battent pour tenter de sortir de la zone rouge et s’offrir une bouffée d’oxygène, et de l’autre, les Béjaouis qui sont tentés d’enchaîner un second succès, après celui acquis la semaine passée face à la JSM Skikda.

La rencontre, qui s’est jouée sur la pelouse du stade de Lavigerie, a été totalement dominée par les locaux, qui n’ont fait qu’une bouchée des hommes de Haddou Moulay, qui n’ont pas été en mesure de résister à la volonté des Banlieusards. Les premières actions sont à mettre à l’actif des Jaune et Noir, qui dès l’entame de la rencontre, vont se ruer vers les bois du portier Nafaâ. Layati, qui réussit à se mettre en position de tir, met à contribution le goal de la JSMB (13’). Cette première action n’était que les prémices d’une domination totale des hommes de Hadjar. D’ailleurs, l’action qui suivra ramènera le premier but de la rencontre, sur un corner bien tiré de Aouad suite à un mauvais renvoi de la défense de la JSMB. Layati réussit à prendre le meilleur sur tout le monde et met le ballon au fond des filets, délivrant ainsi les supporters présents dans les tribunes du stade du 1er-Novembre. A la 38’, c’est toujours Layati qui se met en évidence, alors qu’il reçoit un bon ballon d’Aouad. Mais le tir de l’attaquant de l’USMH passe à côté des bois de Nafaâ. L’action qui suivra amènera le second but. Sur un centre de Hamidi, Aouad bien placé met le ballon au fond des filets et double la mise pour son équipe (41’). Au retour des vestiaires, nous assistons à une mi-temps en deçà des espérances, puisque les locaux reculeront pour préserver le score, alors que les camarades de Belmessaoud ne réussiront pas à trouver leurs repères. A noter l’action d’Al Amali qui tire dans la surface, mais son ballon est repoussé par Alloui (48’). Toujours Lamali, qui, à travers une action, met Boumechra en bonne position de tir, mais ce dernier se rate lamentablement (74’). On joue la 84’ quand Hamdi centre pour Benabderrahmane, mais rate son dernier geste. C’est sur ce score de 2 buts à 0 que l’arbitre de la rencontre met fin aux débats avec la première victoire de la saison pour les Jaune et Noir.

  1. K.

Stade du 1er-Novembre

Buts : Layati 15’, Aouad 41’

 

USMH

Belhani
Izaani
Hamidi
Benabderrahmane
Abdat
El-Anaïli
Kherbache
(Boumechra 72’)
Aouad
Layati
(Fekkih 63’)
Belarbi
(Meddane 79’)
Naïli

Ent. : Hadjar

 

JSMB

Alloui
Berchiche
Maddour
Khellaf N.
Khellaf O.
Belmessaoud
Djeribiaâ
(Bahi 72’)
Baïtèche
Bensayah
(Daouadji 82’)
Belgherbi
Benayache
(Khazri  55’)

Ent. : Haddou

 

Affluence moyenne, temps ensoleillé, arbitrage de MM. Boukhalfa, Serradj, Hellal

Avert. :

USMH : Hamidi 23’
Haddou : «Ce fut compliqué»

L’entraîneur adjoint, qui a dirigé sa première rencontre à partir du banc de touche, a déclaré : «Ce fut une défaite très difficile à admettre, surtout qu’on s’est déplacé à Alger dans le but de réaliser le meilleur résultat. Je pense qu’aujourd’hui, nous avons constaté que nous souffrons d’un problème sur le plan mental. Concernant les objectifs du club, nous visons certainement l’accession, mais pour ce faire, il faudrait travailler et corriger nos erreurs à l’avenir.»
Bechouche : «Une victoire importante»

«C’est une victoire importante pour nous. Nous aurions aimé provoquer le déclic face à l’USM Blida, lors de la semaine dernière, mais la chance n’a pas été de notre côté. Cette victoire va nous permettre de préparer la suite du parcours dans de bonnes conditions et essayer de réaliser le plus rapidement l’objectif du maintien.»
2 changements côté béjaoui

L’entraîneur de la formation des Vert et Rouge Haddou Moulay a procédé à deux changements comparativement à la dernière sortie de l’équipe. En effet, Haddou Moulay, qui n’a pas bénéficié des services de Niati suspendu pour cumul de cartons, a été remplacé par Djeribiaa qui revenait de blessure. Un autre joueur a cédé sa place ; il s’agit de Khazri, qui a été remplacé par Baiteche sur le côté gauche de l’attaque.

 

Baïtèche contre son ex-équipe

Evoluant cette saison sous les couleurs de la JSMB, Baïtèche Karim a affronté son ancienne équipe, à savoir l’USM El-Harrach, à l’occasion de la rencontre de la 13e journée du championnat. Ainsi, l’attaquant de la JSMB a retrouvé la pelouse du stade du 1er-Novembre où il a évolué la saison écoulée.

50 supporters de la JSMB dans les tribunes

Quelque cinquante supporters de la formation des Vert et Rouge se sont déplacés à Alger pour soutenir leurs protégés lors de cette rencontre face à l’USM El Harrach. Les fans de la JSM Béjaia ont donné de la voix durant toute la partie, afin de pousser les camarades du capitaine Belmessaoud de se transcender sur le terrain.

Les dirigeants en force

Les dirigeants de la JSM Béjaia ont signé leur présence en grand nombre lors du déplacement de leur équipe à Alger. En effet, la direction de la JSM Béjaia était au grand complet pour apporter un soutien moral aux joueurs qui ont besoin de cette présence pour aborder ce rendez-vous important en championnat.

 

Affluence moyenne des locaux 

Les Kawassir, comme ils aiment se faire appeler, n’étaient pas très nombreux à se déplacer au stade de Lavigerie pour assister à la rencontre opposant leur équipe à la JSM Béjaia, dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Les fans des Jaune et Noir ont signé une présence timide lors de cette rencontre face à la JSMB.

 

 

En attendant l’arrivée de Bououkaz 

Haddou a dirigé l’équipe

 

C’est l’entraîneur adjoint de la formation de la JSM Béjaia Haddou Moulay qui a pris place sur le banc de touche pour diriger l’équipe lors de cette rencontre face à l’USMH. En attendant l’arrivée de l’entraîneur principal, à savoir Bououkaz, c’est son adjoint qui a pris ses responsabilités pour cette rencontre.

 

Hadjar a coaché l’équipe à partir des tribunes

Alors que son problème avec son ancienne équipe tarde à être réglé, l’entraîneur des Jaune et Noir d’El Harrach Cherif Hadjar n’a toujours pas la permission de prendre place sur le banc de touche. Le problème  de l’ex-entraîneur du RC Relizane doit être pris en charge en urgence par les responsables du club de la banlieue afin que le technicien puisse suivre de près ses joueurs et les guide sur le terrain.

 

Réserve : USMH 2 - JSMB 0

La rencontre, qui s’est déroulée en ouverture entre les équipes jeunes, s’est soldée en faveur des locaux ; les jeunes Harrachis ont réussi à prendre le meilleur sur leurs adversaires du jour sur le score de 2 buts à 0. Les jeunes Bougiotes s’inclinent ainsi lors de cette confrontation face à la formation de l’USMH en continuant d’enregistrer des résultats non constants.

 

Laïb répond à Bouteldja

«Qu’il fasse une demande officielle et nous lui cèderons les actions»

Les dernières déclarations de Bouteldja au sujet de son envie d’intégrer le staff dirigeant de l’USM El-Harrach ont fait réagir le président du club Mohamed Laïb. En effet, alors que Bouteldja a évoqué dans les médias sa volonté d’injecter de l’argent frais au club afin d’être actionnaire majoritaire : «Nous sommes prêts à céder les actions à M. Bouteldja s’il se présente avec une demande officielle et par écrit, en mentionnant explicitement qu’il pourra mettre la somme qu’il a déclarée vouloir mettre sur la table.» Mohamed Laïb ajoutera : «Nous ne voulons que l’intérêt de notre club. Toute personne qui pourra venir pour aider ce dernier, en mettant de l’argent, on lui cèdera des actions afin de prendre les destinées de l’USMH.» Le président de l’USMH a aussi abordé le sujet des salaires des joueurs : «Nous avons procédé à la régularisation des joueurs en versant 2 mois de salaire aux anciens, alors que les nouveaux ont eu droit à 4 mois. Ce geste a pour but de motiver les joueurs pour la suite du parcours. Notre but est toujours de mettre les joueurs dans de bonnes conditions pour les aider à tout donner sur le terrain.» Il ajoutera concernant le cas de certains extras qui ont soulevé le problème des appartements : «On s’est mis d’accord avec les joueurs pour leur payer la moitié des loyers. A l’image du cas du joueur Chenoufi, qui se trouve actuellement chez lui. Je pense que ce problème est réglé et qu’il est temps maintenant de se concentrer sur le rectangle vert.»

  1. K.

 

 

 


Tags:

Classement