[Alt-Text]

MOB : Basta les faux pas !

La rencontre face au CRB comptant pour la 14e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis est l’occasion rêvée pour les poulains de Madoui de réaliser un bon résultat.

Les Béjaouis tenteront un coup dans cette rencontre afin de renouer avec les bons résultats et mettre à la corbeille les derniers faux pas que le MOB a essuyés à deux reprises à Alger face à l’USMA et au PAC. Les Crabes ne sont pas parvenus à réaliser le résultat exigé en essuyant  deux défaites en deux sorties à Alger. Le groupe jouera donc ce match avec la ferme intention de réaliser un bon résultat face à l’équipe du CRB qui sera sûrement plus avantagé que le MOB puisqu’il aura l’avantage d’évoluer sur ses terres et prendra part sans doute à cette rencontre avec la ferme intention de réaliser un résultat positif afin de confirmer son retour en force en championnat et jouer plus sereinement la suite de la compétition.

 

Les supporters exigent une réaction

De leur côté, les supporters béjaouis comptent également énormément sur leur équipe pour provoquer le déclic lors de cette journée. Pour eux, cette rencontre représente un tournant crucial. Ceux qui ont assisté aux dernières séances de préparation en ont profité pour glisser quelques mots aux joueurs dans l’intention de leur faire savoir qu’ils n’auront pas le droit à l’erreur lors de cette rencontre ; les trois points de la victoire s’imposent. Les joueurs qui semblent avoir bel et bien capté le message n’auront donc plus droit à l’erreur ; ils seront dans l’obligation de réaliser un bon résultat samedi.

  1. B.

Naâs : «Le MOB peut créer la surprise»

Le défenseur Mohamed Naâs Laraba se montre enthousiaste quant à un retour à Béjaïa avec un bon résultat ce samedi.

Le groupe est-il prêt pour affronter le CRB ?
On travaille comme d'habitude et on espère que les résultats suivront, cette fois-ci, car la derniére défaite face au PAC nous a fait énormément douter. Ainsi, il faut stopper la saignée le plus tôt possible, car le MOB doit revenir très vite aux bons résultats et se rapprocher de l’objectif fixé en fin de saison qui est de réaliser un parcours honorable en Ligue 1 Mibilis ; mais cela nécessitera des sacrifices de tout le monde. Le groupe est prêt pour jouer ce match.

Quelles seront vos intentions dans ce match ?
On n'a pas beaucoup de choix vu nos derniers faux pas. Maintenant, il faut jouer pour gagner afin de récupérer les points perdus. On entrera dans ce match pour prendre les trois points de la victoire et rien d’autre, car seuls les trois points nous serviront pour la suite de la compétition.

L'équipe est-elle en mesure de réaliser un bon résultat ?
Dans une rencontre de football, tout peut arriver, l'essentiel est de faire un bon match. Certes, on reste sur trois rencontres sans victoire, ce qui est inhabituel je le confirme. Je pense que nos dernières apparitions n'ont pas été à la hauteur. Mais si on arrive à présenter un beau football, l'équipe peut créer la surprise à Alger et empocher les points mis en jeu.

Pensez-vous que ça sera l'affaire de l'attaque ou de la défense dans ce match ?
Les deux, tous les compartiments sont concernés si l’on veut réaliser un bon résultat. D'ailleurs, il ne faut pas prendre de but. Pour ce faire, il faut éviter les erreurs commises lors de la rencontre face au PAC en encaissant trois buts bêtement. Il nous faut donc être très solidaire en défense, sans pour autant jouer la défensive à outrance. La meilleure tactique consiste à répliquer par des attaques, tout en étant efficaces pour surprendre l’équipe du CRB.

Vous sentez-vous capables de prendre l'avantage dans cette empoignade ?
C'est fort possible. On réussit bien à l’extérieur, et si on remarque bien, la majorité de nos points ont été récoltés hors de nos terres. D'ailleurs, c'est ce qui nous motive à aller chercher un bon résultat cette fois-ci à Alger. Ainsi, si l’on arrive à prendre l'avantage face au CRB, cela nous redonnera certainement confiance et nous permettra de jouer à l'aise les prochaines rencontres.

Comment voyez-vous l'adversaire ?
Le CRB est lui aussi dos au mur, c’est une équipe qui est restée à la dernière place depuis l’entame de la saison. Ainsi, il faut faire très attention, car ils feront tout leur possible pour empocher les trois points de la victoire. Ils seront certes plus à l'aise que nous puisque la rencontre se jouera sur leur terrain, mais nous allons tout faire pour réaliser un bon résultat. On respecte beaucoup le CRB, mais on jouera sans complexe, car nous avons vraiment besoin de points pour atteindre notre objectif le plus tôt possible.

 

La joute amicale face à la JS Akbou a-t-elle été bénéfique pour vous ?

Un test amical reste un test amical peu importe le résultat ; la dernière victoire face à la JS Akbou nous a fait un énorme bien au moral ; je pense que c’est ce qui nous a manqué. Je reste persuadé que le staff savait très bien qu’il fallait une rencontre amicale pour débloquer le groupe.

  1. B.

La préparation continue à Béjaïa

L’entraîneur mobiste, déçu par la prestation de son équipe les dernières rencontres, semble avoir procédé aux réglages nécessaires au sein de son groupe afin d’avoir une équipe plus convaincante. Le driver prépare en attendant ses poulains en les mettant dans les meilleures conditions afin qu’ils soient prêts pour la bataille de ce samedi.

 

Madoui met les bouchées doubles

Kheireddine Madoui, qui ne souhaite plus perdre de temps avant la très attendue rencontre de samedi face au CRB, a convoqué ses poulains hier pour un double entraînement, Bencherif & Co ont donc effectué hier une journée de biquotidien ; la séance matinale a été réservée à l’aspect physique et la seconde a été beaucoup plus technico-tactique.   

  1. B.

 

Soltane pour relancer la concurrence en attaque

Le coach béjaoui sait très bien que son équipe sera face à un nouveau test samedi à Alger ; les Crabes devront tout faire pour réaliser un bon résultat pour être dans les meilleures conditions et continuer la suite du championnat sans pression et surtout effacer les dernières contre-performances. Le driver mobiste Kheireddine Madoui compte ainsi une fois de plus jouer l’offensive comme les dernières rencontres du championnat. Le driver compte apparemment faire appel aux services d’Amir Soltane, auteur d’un but lors de la rencontre amicale et qui a, par la même occasion, réussi à taper dans l’oeil de son coach. Madoui compte ainsi essayer de relancer la concurrence au sein du compartiment offensif qui a montré ses limites les dernières rencontres en n’inscrivant qu’un seul but en trois rencontres. Le retour d’Amir Soltane pourra en effet être une nouvelle carte à jouer pour le technicien qui fera sans doute appel au service de l’attaquant béjaoui dès l’entame de la rencontre en l’alignant d’entrée.

 

Le retour de Herida, une autre carte à jouer

L’autre avantage qu’aura le MOB lors de ce choc face au CR Belouizdad, c’est bien le retour du milieu de terrain transformé dernièrement en latéral. Youcef Islam Herida, qui été absent pour blessure lors de la dernière rencontre, sera cette fois-ci bien présent ; Madoui pourra compter sur lui pour prendre en charge le côté gauche de la défense.

  1. B.

 

 

Tags:

Classement