[Alt-Text]

USMH : Une 1re victoire qui relance El- Harrach

Après avoir réussi à revenir avec le point du match nul face à l’USMB, les Jaune et Noir ont arraché leur première victoire de la saison face à la JSMB. Un bon résultat qui leur permet de se relancer pour les deux derniers matchs de la phase aller.

Beaucoup de travail a été fait depuis l’arrivée de Cherif Hadjar à la barre technique harrachie. Même si ce dernier n’a pas encore le droit d’être sur le banc de touche aux matchs officiels, il effectue tout de même un grand travail aux entraînements. Il faut dire que même les joueurs n’ont pas caché leur joie de travailler avec leur nouvel entraîneur et sentent une grande évolution depuis son arrivée. En tout cas, Cherif Hadjar a permis à l’USMH de réussir deux bons résultats depuis son arrivée. Pour son premier match face à l’USMB, les Jaune et Noir ont réussi à revenir avec le point du match nul du stade des Frères Brakni ;  il a ensuite enchaîné une victoire mardi face à la JSMB. La première de la saison pour El Harrach qui n’avait pas droit à l’erreur au risque de plonger davantage dans la crise. Les trois points arrachés mardi vont permettre aux Harrachis de retrouver un bon moral et surtout de préparer la fin de la phase aller dans les meilleures conditions. Il ne faut pas oublier non plus que la direction du club a régularisé les joueurs qui ont touché leur argent et peuvent maintenant se concentrer uniquement sur les prochains rendez-vous. Ce qui est sûr, cette première victoire de la saison fait beaucoup de bien à l’équipe harrachie et redonne de la joie aux supporters. Le premier responsable de la barre technique peut maintenant continuer son travail et surtout rester sur la même lancée. En tout cas, Cherif Hadjar aura la tâche de sortir son équipe de la zone rouge et surtout d’assurer le maintien. Il compte d’ailleurs sur les deux derniers matchs de la phase aller afin de finir à une meilleure place et être ainsi dans les meilleures conditions possibles afin d’effectuer une bonne préparation lors de la trêve hivernale.

  1. K.

Match spécial pour les Harrachis face à l’ESG

Les Jaune et Noir ont en ligne de mire l’E Sour El-Ghozlane dans un match qui se jouera demain à Boumerdès, dans le cadre du dernier tour régional de la Coupe d’Algérie.

L’USMH a hérité de l’E Sour El-Ghozlane dans le cadre de l’avant-dernier tour régional de la Coupe d’Algérie. Un match qui s’annonce spécial pour les Harrachis puisque beaucoup de supporters de l’USMH sont de Sour El Ghozlane. Comme tout le monde le sait, c’est une histoire de famille entre les deux régions, et ce sera donc un match spécial pour les deux équipes. Cependant, sur le terrain, il est sûr que personne ne fera de cadeau à l’autre. El Harrach, qui est maintenant sur une bonne lancée depuis les deux derniers matchs, veut confirmer et compte beaucoup sur ce prochain rendez-vous afin de revenir avec une victoire et ainsi être dans les meilleures conditions avant la 14e journée de la Ligue 2 Mobilis. Il faut savoir que le match comptant pour le dernier tour régional de la Coupe d’Algérie se jouera dès demain à l’Opow de Boumerdès. En tout cas, même si les Jaune et Noir n’ont pas beaucoup de temps afin de bien préparer le match, ils sont motivés afin de se donner à fond et de prouver leur retour en force après 12 matchs difficiles. Les supporters, quant à eux, veulent que ce match soit une grande fête pour les deux équipes afin de réussir du beau match et que tout se déroule dans le fair-play.

  1. K.

 

Belarbi : «Il faut garder cet état d’esprit»

Le milieu de terrain d’El-Harrach Kamel Belarbi n’a pas caché sa joie mardi après avoir participé à la première victoire de son équipe cette saison. Il espère continuer sur cette lancée.

 

Comment se sent le groupe ?

Le groupe va très bien ; on a arraché notre première victoire de la saison, donc forcément ça fait beaucoup de bien à toute l’équipe. En tout cas, on est dans de bonnes conditions pour la suite.

 

Vous avez réussi à arracher une victoire face à la JSMB…

C’était une victoire que tout le monde attendait avec impatience. On était entrés dans le match avec une seule idée en tête, garder les trois points à la maison. On n’avait pas droit à l’erreur et on devait à tout prix confirmer que nous sommes de retour en bonne forme. En tout cas, on a réussi une bonne prestation et on a inscrit deux buts. C’est une bonne chose pour l’équipe.

 

On a vu une baisse de niveau en seconde mi-temps, pour quelle raison ?

En première mi-temps, on était entrés sur le terrain en force car on voulait à tout prix marquer et concrétiser nos occasions. En seconde mi-temps, notre adversaire était mieux en place et nous a donné beaucoup de mal. Le plus important, c’est d’avoir remporté la victoire et d’avoir réussi une bonne prestation.

 

Peut-on dire que c’était le déclic pour vous ?

Je crois que c’est le déclic. On avait besoin d’arracher une victoire. On a eu beaucoup de mal depuis le début de la saison et on n’avait plus droit à l’erreur. Notre principal souhait était de réussir une bonne prestation et de remporter une victoire devant nos supporters. Il ne faut pas oublier que face à l’USMB, on a perdu les trois points de peu.

 

Comment se déroule le travail avec le nouveau coach ?

Franchement, tout se déroule très bien avec lui. Il nous fait beaucoup travailler ; il est très strict aux entraînements. On sent vraiment que l’on travaille bien ; je pense qu’il peut nous aider à aller beaucoup mieux. Nous, les joueurs, nous suivrons ses consignes à la lettre pour nous concentrer sur nos prochains rendez-vous.

 

Que pensez-vous de votre prochain match ?

On va retrouver la Coupe d’Algérie et le plus important c’est de réussir un bon résultat. On fera face à une équipe qui est en bonne forme cette saison, mais on veut continuer sur notre lancée et revenir avec une victoire à la maison. En tout cas, c’est une compétition différente du championnat et on veut réussir à arracher une nouvelle victoire. On veut continuer avec ce même état d’esprit. 

 

Encore deux matchs avant la fin de la phase aller ; pensez-vous pouvoir quitter cette zone de relégation ?

Grâce à la victoire face à la JSMB, on s’est relancé ; maintenant il faut confirmer. Le plus important, c’est d’enchaîner et de continuer à travailler afin de remporter d’autres victoires. On sait que la fin de la phase aller s’annonce difficile, mais on va tout faire pour sortir de cette zone rouge.

  1. K.

 

Bechouche : «Le plus important maintenant est d’enchaîner»

L’entraîneur adjoint de l’USM El-Harrach, qui prend la place de Cherif Hadjar sur le banc de touche aux matchs officiels, s’est exprimé : «Remporter une première victoire était une bonne chose, mais le plus important maintenant, c’est de continuer sur cette lancée. Le plus dur reste à faire pour l’équipe. On doit enchaîner et surtout arracher d’autres bons résultats. C’est le plus important pour le moment. Les joueurs doivent continuer leur travail, ils sont à féliciter pour leur victoire.»

 

Entraînement ce matin

Fayçal Abdat et ses coéquipiers se tournent maintenant vers leur prochaine rencontre face à l’ESG et oublient la dernière victoire contre la JSMB. Alors que ce bon résultat met l’équipe dans les meilleures conditions, le premier responsable de la barre technique harrachie ne veut surtout pas de relâchement de ses poulains ; il leur demande de se concentrer pour réussir un autre bon résultat. Il faut savoir que ce dernier veut confirmer le retour en force de l’équipe et compte continuer son travail lors de la séance d’aujourd’hui. L’USMH n’aura que peu de temps afin de préparer son prochain match ; Cherif Hadjar veut profiter de la séance d’aujourd’hui afin d’apporter quelques réglages à son équipe.

Tags:

Classement