Benbouteldja : «J’attends encore l’ouverture du capital»

 

L’homme d’affaires algérien Abdessamed Benbouteldja réitère son envie de devenir actionnaire majoritaire et d’investir à l’USMH dès que le capital sera ouvert.

Après sa récente conférence de presse qu’il a tenue avec l’association des anciens joueurs de l’USMH, Abdessamed Benbouteldja continue de faire couler beaucoup d’encre. Comme tout le monde le sait, ce dernier a déclaré qu’il voulait sauver le club en devenant actionnaire majoritaire et en injectant 30 milliards de centimes dans le cas où il serait autorisé. Alors qu’il avait fait pratiquement les mêmes déclarations la saison passée, le président actuel de l’USMH n’a pas été contre cette idée et nous a déclaré sur ces mêmes colonnes que Benbouteldja n’avait qu’à faire une demande afin que tout soit réglé rapidement. L’homme d’affaires algérien ne veut cependant pas faire de demande et nous explique son point de vue : «Laib a déclaré qu’il fallait une demande et je ne sais quoi, mais il faut savoir qu’il y a une loi à respecter. Il faut ouvrir le capital du club et rien d’autre ; il n’y a pas d’autres solutions. Il doit appeler l’assemblée générale et de décider ensemble d’ouvrir le capital. Une fois que ce sera fait, on mettra de l’argent et on deviendra actionnaire majoritaire du club. En tout cas, c’est aussi simple que ça. Je ne vois pas pour quelle raison on veut que je fasse une demande, la loi est claire et il faut la respecter. On doit ouvrir le capital du club afin que l’on puisse sauver l’équipe avant qu’il ne soit trop tard.»

 

« Si ce n’est pas fait la semaine prochaine, alors je me retirerai»

Alors qu’il a provoqué la conférence de presse il y a quelques jours seulement, Benbouteldja veut que tout soit réglé rapidement ; dans le cas contraire, il se retirera : «Il ne faut pas perdre plus de temps, il y a urgence à El Harrach. Tout le monde connaît la situation du club et il est impératif que tout soit réglé rapidement. En tout cas, je vais attendre encore jusqu’à la semaine prochaine ; si rien n’est fait et que le capital n’est finalement pas ouvert, alors ça ne servirait à rien que l’on vienne. On se retirera simplement. » Il a ensuite continué : «La situation est mauvaise au sein du club, on est là afin d’apporter les solutions. Maintenant, la direction sait ce qu’elle a à faire pour tout régler.»

 

«Le changement fait souvent du bien »

L’homme d’affaires algérien Abdessamed Benbouteldja insiste afin qu’un changement soit opéré à la tête du club harrachi : « Je pense qu’un changement ne peut faire que du bien à l’équipe. Il faut voir l’exemple de la JS Kabylie qui est complétement relancée après les changements qu’il y eut au sein de la direction. Le CRB aussi a fait des changements. On ne doit pas avoir peur de cela, il faut oser le faire.»

 

«Mon intention n’est pas d’entrer en conflit avec Laib»

Alors que le président de l’USMH a donné ses conditions, Benbouteldja nous a expliqué : «Je ne veux que l’intérêt du club. Entrer en conflit avec Laib n’est pas dans mes intentions. C’est un homme que je respecte et je ne veux pas que l’on me comprenne mal.» Il a ensuite continué : « Je suis obligé de travailler avec lui et avec les autres actionnaires. Le conseil restera toujours le même ; on sera seulement actionnaire majoritaire. C’est nous qui prendrons les décisions, mais on travaillera avec Laib. Le plus important comme je l’ai dit, c’est l’intérêt du club.»

  1. K.

 

Baghdadi : «Il n’a qu’à venir, je lui cèderai mes actions»

 

Actionnaire au club, Necerddine Baghdadi invite l’homme d’affaires Benbouteldja à ne pas perdre de temps en lui cédant ses actions et ainsi débuter le travail rapidement.

Alors que Benbouteldja demande l’ouverture du capital et qu’il n’attendra pas plus que la semaine prochaine, cette action peut prendre du temps. Afin de lui faciliter la tâche, Nacerddine Baghdadi, qui n’est plus à présenter dans la maison harrachie, lui propose une solution plus rapide en lui cédant son action au sein du club. Il nous a déclaré : « Il est vrai que je suis loin du club, mais ce que je peux dire, c’est que les bonnes volontés sont toujours les bienvenues. C’est moi qui ai ramené Benbouteldja l’année passée et aujourd’hui, afin de ne pas perdre de temps, je l’invite à se présenter et je lui cède mon action tout de suite. Il veut que le capital soit ouvert, mais ça prend du temps ; ça ne peut se faire en une semaine, il faut au moins un mois ou plus afin de se réunir, de se présenter devant le notaire et de préparer toute la paperasse. Je lui offre donc mon action afin qu’il puisse directement intégrer le conseil et commencer son travail.» Il a ensuite ajouté : « On sait tous qu’El Harrach a besoin d’argent et pour nous le plus important, c’est de régler ce problème. Donc, comme je l’ai dit, si Benbouteldja veut commencer à œuvrer pour le club, je lui cède mon action. » Il faut dire qu’après la conférence de presse de Benbouteldja où il annonce son envie de prendre en main le club, le conseil d’administration harrachi lui ouvre les portes. Le président Laib lui a proposé de faire une demande et de se présenter, le capital sera ouvert. Baghdadi, quant à lui, propose de lui offrir son action.

  1. K.

 

Vainqueur aux tirs au but

El-Harrach passe par un trou de souris

Par Mehdi Kabi

Les Jaune et Noir ont eu beaucoup de mal hier face à l’équipe de Sour El Ghozlane, dans un match qui s’est conclu par la victoire des Harrachis après une séance de tirs au but.

Alors que le match a débuté en retard, le coach a insisté sur la concentration auprès de ses poulains. Ces derniers sont entrés en force sur le terrain. Il faut dire que chaque joueur voulait se faire remarquer par Cherif Hadjar puisqu’il a compté sur ses remplaçants. Les titulaires ont été laissés au repos après le match joué mardi dernier face à la JSMB dans le cadre de la 13e journée de la Ligue 2 Mobilis. Malgré leur bonne motivation, les remplaçants n’ont pas réussi à faire grand-chose face à une équipe de l’ESG bien en place et ayant fermé tous les espaces. La première mi-temps s’est d’ailleurs soldée sur le score nul de zéro partout. En seconde période, les Harrachis, qui semblaient en meilleure forme, ont réussi une bonne prestation. Le coach a tenté quelques changements, mais sans pour autant réussir à faire la différence. Le score est resté le même tout au long de la deuxième période. C’est ainsi que la rencontre s’est prolongée avec deux mi-temps de 15 minutes. Au cours de la première, Medane et ses coéquipiers ont réussi quelques actions, mais rien de dangereux. En seconde période, ce sont les joueurs de l’ESG qui ont géré leur match et qui aurait presque remporté la victoire si ce n’était un ratage à la dernière minute. N’étant pas départagés pendant les 120 minutes du match, l’arbitre a sifflé la séance de tirs au but. Celle-ci s’est finalement soldée sur une victoire de l’USMH qui a inscrit 4 buts, alors que son adversaire n’en a inscrit que 3. Une victoire importante pour les Jaune et Noir qui pourront continuer leur préparation dans les meilleures conditions et qui se qualifier ainsi au 4e et dernier tour régional de la Coupe d’Algérie.

  1. K.

Equipe alignée :

Mouissi, Naili, Ardjoune, Salama, Yaghni, Medane, Handi, Rachedi, Khiter, Boumechra, Rebouh

 

Dernier tour régional

L’USMH connaîtra son adversaire aujourd’hui

Après avoir remporté une victoire importante hier face à l’E Sour El Ghozlane, l’équipe harrachie s’est fait une place dans le dernier tour régional de la Coupe d’Algérie où elle connaitra son adversaire aujourd’hui. Cherif Hadjar et ses hommes devront affronter le vainqueur du match entre le NR Dely Ibrahim et l’ESM Boudouaou. La rencontre est prévue à 14h à Sidi Moussa.

 

Hadjar a compté sur ses remplaçants

Le premier responsable de la barre technique harrachie a préféré chambouler complétement son équipe pour le match d’hier face à l’E Sour El Ghozlane. Cherif Hadjar a compté sur ses remplaçants afin de laisser ses titulaires au repos et surtout voir tous ses poulains à l’œuvre lors de ce match de coupe d’Algérie.

 

Entrée gratuite

Pour le match d’hier, dans le cadre de l’avant-dernière journée du tour régional de la Coupe d’Algérie qui a opposé l’E Sour El Ghozlane à l’USMH, l’entrée était libre. Les supporters ayant fait le déplacement jusqu’au stade de Boumerdes ont ainsi pu suivre la rencontre gratuitement.

 

Le match a débuté en retard

Alors que la rencontre était prévue à 14h30, elle a été finalement retardée pour la simple que les filets des bois étaient en mauvais état ; la direction de l’Opow a dû les remplacer ; elle a tenté de le faire le plus rapidement possible afin de ne pas trop retarder le match.

 

Les supporters en grand nombre

Alors que le l’objectif de l’USMH est de se maintenir cette saison en Ligue 2 Mobilis avant tout, les supporters ont tout de même fait le déplacement en grand nombre pour encourager leur équipe de cœur. Ils étaient donc nombreux à avoir fait le déplacement jusqu’à Boumerdes malgré la pluie et le froid. Ainsi, les Jaune et Noir ont pu profiter du soutien de leurs supporters lors de la rencontre d’hier.

 

Tags:

Classement