USMH : Le dossier Hadjar plus compliqué que prévu

Le nouvel entraîneur de l’USMH, Chérif Hadjar, qui a pourtant entamé sa mission depuis plusieurs jours, est toujours interdit de diriger son équipe à partir du banc de touche.

Une situation qui n’arrange pas l’équipe harrachie surtout lorsqu’on sait l’importance des directives d’un coach à partir de la main courante. Le  coach des Jaune et Noir qui a signé son contrat la semaine passée n’a pas encore obtenu sa licence de la part de la DTN car son dossier est un peu complexe. En effet, Hadjar lié encore au RCR n’a pas encore résilié son contrat même s’il a remis sa démission à la direction relizanaise. Il doit au préalable obtenir une copie de la résiliation de son contrat du RCR pour la joindre dans le dossier administratif que la direction de l’USMH devra déposer à la DTN pour l’obtention de la licence de leur nouveau coach. Mais cette procédure ne suffit pas car l’USMH est confrontée à un autre problème celui de l’ex-coach Salem Laoufi qui refuse de résilier son contrat malgré son départ. Les dirigeants harrachis  ont tenté de le convaincre pour effectuer la résiliation de son contrat d’autant plus qu’il a touché 4 mois de salaire mais l’ex-coach de l’ASMO campe sur ses positions.

 

Laoufi : «Ils n’ont pas été corrects avec moi»

Pour mieux cerner ce dossier qui a pris beaucoup de temps, nous avons pris attache avec l’ex-coach de l’USMH Laoufi  pour avoir sa version et comprendre les raisons de son refus  de résilier son contrat : «Il faut que les supporters de l’USMH sachent la vérité car lorsque j’ai décidé de partir, j’étais prêt au lendemain de mon départ de résilier mon contrat sans aucun problème mais à ma grande surprise et sans m’aviser les responsables de l’équipe ont désigné un huissier de justice pour constater mon absence à l’entraînement. Cette façon d’agir m’a beaucoup déçu car je ne m’attendais pas à cette sortie surprenante de la direction harrachie. A partir de là j’ai transmis un certificat d’arrêt maladie», a affirmé l’ex-coach de l’ASMO. Sur le fait  s’il est disposé à résilier son contrat il dira : «Si les dirigeants de l’USMH veulent régler ce problème ils savent où ils peuvent me contacter. Personnellement je suis prêt à résilier mon contrat mais je dois tout d’abord les écouter et m’expliquer certaines choses», a souligné le technicien oranais.

  1. H.

Reprise ce matin à 11h

Après deux jours de repos la reprise de l’entraînement est programmée pour ce matin à 11h au stade Mohammadia pour préparer la rencontre face au MCS prévu le 17 novembre à Saïda.

 

Hamidi purge sa suspension

L’attaquant de l’USMH Hamidi, qui a écopé d’un avertissement pour contestation de décision face à la JSMB, a purgé sa suspension en  s’abstenant de jouer la rencontre de l’avant-denier tour régional de coupe d’Algérie face à l’ESG.

 

USMH-ESMB pour le dernier tour régional

L’USMH affrontera l’ESM Boudouaou le 23 ou le 24 novembre probablement à Réghaïa pour le compte du dernier tour régional de coupe d’Algérie. Pour rappel l’ESMB club de Régionale 1 a éliminé au tour précédent le NRDI par 2-0.

 

2 salaires pour les joueurs

La direction de l’USMH a procédé cette semaine au versement de deux salaires pour certains joueurs une démarche qui montre bien que la direction fait le maximum pour régler  quelques problèmes financiers  d’autant plus que l’équipe vient de remporter sa première victoire en championnat.

 

La prime de la JSMB pas encore perçue

Les joueurs n’ont pas encore perçu la prime de victoire suite à leur succès  décroché mardi passé contre la JSMB par 2-0 au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach.

 

Pour protester contre l’absence de prise en charge et de moyens

Les  joueurs de la réserve en grève

 

Les jeunes catégories de l’USMH vivent une situation difficile depuis le début de saison à cause du manque  de moyens pédagogiques et surtout de l’absence d’une prise en charge réelle. Les joueurs sont livrés à eux-mêmes, alors que les dirigeants ne font rien pour régler le minimum de problèmes. Cette situation a poussé les joueurs de l’équipe réserve à déclencher une grève dans le but de faire entendre leurs voix. Il faut dire que le manque de moyens s’est répercuté sur les résultats techniques des équipes de jeunes.

  1. H.

Retenu pour un stage de la sélection 21

Belarbi ratera le MCS

Le milieu de terrain de l’USMH, Kamel Mohand Belarbi, ne jouera pas le prochain match de son équipe face au MCS du fait qu’il est retenu pour un stage de la sélection U21 qui débutera aujourd’hui à Blida et qui s’étalera jusqu’au 20 novembre. La sélection algérienne se déplacera le 17 novembre au Caire pour affronter l’Egypte en amical le 19 novembre.

  1. H.

Abdat : «On ne doit pas s’enflammer»

Le défenseur de l’USMH, Fayçal Abdat,  est un des éléments les plus importants du compartiment défensif de son équipe. Il a su apporter son expérience et sa lucidité derrière. Malgré la victoire obtenue contre la JSMB mardi passé, l’ex-joueur de la JSK  veut rester réaliste car pour lui le plus important est de sauver l’équipe.

 

Il a fallu attendre la 13e journée pour que l’USMH décroche son 1er succès en championnat  de L2.  Pensez-vous que cette victoire  peut constituer un déclic pour votre équipe ?

C’est une victoire qui nous a fait beaucoup de bien car on était sous pression depuis le début du championnat. Ce succès va nous donner confiance pour la suite du parcours.

 

Qu’est-ce qui a changé contre la JSMB pour l’obtention de cette première victoire ?

La réussite était au RDV car franchement on n’a pas réussi une grosse prestation mais le plus important reste la victoire car on avait besoin des 3 points pour respirer un peu. Il y a aussi l’arrivée de l’entraîneur Hadjar qui a su nous libérer psychologiquement.

 

Comment expliquez-vous le mauvais départ de l’USMH en championnat ?

On a vécu beaucoup de problèmes en début de saison qui nous ont beaucoup pénalisés, ensuite on a eu des difficultés pour trouver nos repères. Lorsque nous avons trouvé notre bon équilibre la chance nous a tourné le dos. Tous ces paramètres se sont répercutés sur nos résultats.

 

Pensez-vous que l’USMH est encore capable de jouer les premiers rôles ?

Il faut qu’on soit réaliste et objectif. On ne doit pas donner de faux espoirs à nos supporters. Le plus important est de sauver l’équipe. Maintenant si on s’aperçoit au cours de la phase retour qu’on peut jouer les premiers rôles on jouera à fond nos chances.

 

Votre équipe jouera le MCS et la JSMS avant de finir la phase aller. Quel est l’objectif recherché dans ces deux matches ?

On vise au minimum 4 points lors de ces deux rencontres.  

 

A l’approche du mercato hivernal  pensez-vous qu’un renfort est nécessaire  pour bien gérer la phase retour ?

Oui, le renfort est indispensable car on a des manques à certains postes.

  1. H.

 

 

 

Tags:

Classement