JSMB – ESM : La vigilance est de mise

 

Défaits en déplacement il y a plus de dix jours face à l’USM El Harrach, les hommes du nouvel entraîneur de la JSM Béjaïa, Moez Bououkaz, doivent se racheter auprès de leurs fans, lors de la réception de l’ES Mostaganem, cet après-midi, dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

 

Les gars de la capitale des Hammadites savent très bien à quoi s’attendre, cet après-midi, sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine. La vigilance sera de mise face à un adversaire qui joue sans complexe depuis son accession dans ce championnat de Ligue 2. Amoindris et mal inspirés, les Béjaouis n’auront pas droit à l’erreur. Le nouveau staff technique, conduit par l’entraîneur tunisien Bououkaz, devra lui aussi trouver les mots afin de motiver les joueurs, qui doivent prendre le jeu à leur compte et tenter de déstabiliser cette formation de Mostaganem, qui est habituée à réaliser de bonnes performances en déplacement. L’enjeu sera ainsi important, cet après-midi, pour les deux équipes, qui veulent toutes les deux prendre des points.

 

Maintenir l’invincibilité à domicile

Invincibles à domicile depuis l’entame de la saison, les hommes du coach Bououkaz Moez voudront continuer sur cette dynamique et maintenir leur invincibilité au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. En affrontant une formation de Mostaganem qui n’est plus à présenter, autant pour ses prestations que pour ses résultats, les gars de la capitale des Hammadites doivent sortir le grand jeu et faire le moins de fautes possible. Cette équipe de l’ESM, qui a démontré qu’elle est très accrocheuse, ne sera pas évidente à jouer, et pour cela, les joueurs de la JSMB doivent se montrer prudents et appliquer à la lettre les consignes du coach, s’ils veulent toutefois réussir à prendre le meilleur sur leurs adversaires du jour. Les joueurs doivent aussi pouvoir bénéficier de la présence de leurs supporters, qui seront d’un apport non négligeable.

 

Une défense reconstituée

Il semble qu’on se dirige vers la reconstitution de la défense qui a conduit le club à réaliser les meilleures performances depuis le début du championnat. En effet, le coach de la JSMB, qui a d’ailleurs avoué qu’il avait suivi les rencontres de l’équipe depuis quelques semaines, pourrait être tenté par l’idée de reconduire la même défense, qui a réalisé de bonnes performances. Ainsi, on va s’attendre au retour de Allali et de Berchiche dans l’axe de la défense, alors que les deux Khellaf auront en charge les côtés.  

 

L’absence de Benayache et Ghanem au milieu du terrain

Le seul point noir lors de la rencontre de cet après-midi sera l’absence des deux milieux de terrain, à savoir Zoheir Benayache et Fouad Ghanem. Les deux éléments, qui apportent beaucoup sur le plan de la création du jeu et qui disposent d’énormes qualités, sont toujours blessés et n’ont jusqu’à présent pas encore rejoint le groupe, ils vont beaucoup manquer aux membres du staff technique, qui doivent faire sans ces deux éléments.

 

Confiance renouvelée à Belmessaoud, Niati et Djeribiaâ

Il semble d’ailleurs que certains joueurs sont indispensables dans les plans des entraîneurs qui se sont succédé à la tête de la barre technique du club. Le technicien tunisien, Moez Bououkaz, renouvellera sa confiance au trio qui compose son milieu de terrain. En effet, Belmessaoud, le capitaine et le métronome du milieu de terrain, Niati et Djeribiaâ, les deux milieux longilignes, seront sans doute de la partie. Les trois joueurs qui sont des valeurs constantes doivent d’ailleurs contribuer à ce que l’équipe puisse dépasser l’écueil de la formation de Mostaganem.

 

Qui de Khezri ou de Baiteche évoluera à gauche de l’attaque ?

En l’absence de Belgherbi en pointe de l’attaque, l’entraîneur de la JSM Béjaïa, Bououkaz Moez, devra trouver des solutions pour avoir une attaque performante. La présence de plusieurs joueurs en forme, à l’image de Baïteche, Khezri, Bensayah, ou dernièrement Zammoum, constituent des solutions sérieuses pour le staff technique. Néanmoins, un doute subsiste sur l’identité du joueur qui prendra le côté gauche de l’attaque. Les dernières prestations de Khezri pourraient lui accorder du crédit, surtout que ce dernier était derrière le penalty obtenu, il y a deux semaines, face à Skikda. D’un autre côté, Baïteche Karim lui aussi a des atouts à faire valoir. Le coach des Vert et Rouge, devra ainsi trouver la bonne formule pour composer son onze.

  1. E. Z.

 

Bahi : «Nous devons battre l’ESM»

 

L’attaquant le plus en forme du côté des Vert et Rouge, Bahi Badr-Eddine, pourrait bénéficier de sa chance à domicile à l’occasion de la réception de l’ES Mostaganem, cet après-midi. L’ex-sociétaire de l’O Médéa devra conduire ses coéquipiers à la victoire, puisque l’issue de cette rencontre doit être à l’avantage des Kabyles, qui tenteront de s’éloigner de la place qu’ils occupent à l’aube de cette fin de la phase aller. Bahi se dit en forme et prêt à aider ses coéquipiers dans la mission qui les attend.

 

Comment s’est déroulée la préparation pour cette rencontre face à l’ES Mostaganem ?

Je dirais qu’avec l’arrivée d’un nouveau staff technique, qui veut bien évidemment impulser une nouvelle dynamique, les préparatifs se sont déroulés dans la sérénité et tous les joueurs étaient motivés à l’idée de réussir une bonne préparation, en prévision de la rencontre de ce vendredi. Après avoir réussi à revenir avec la qualification, samedi dernier, de notre déplacement à Bouira, nous voulons désormais retrouver le chemin de la victoire en championnat.

 

Vous allez affronter un adversaire qui n’est pas facile à négocier, au vu de ses résultats et prestations depuis l’entame de la saison…

Toutes les rencontres ne sont pas faciles, que cela soit à domicile ou en déplacement. Je pense qu’au-delà des qualités dont dispose notre adversaire, nous aussi sommes une équipe qui détient des éléments qui sont capables de faire la différence. Je pense qu’il ne faut pas sous-estimer l’adversaire, certes, mais il ne faut pas aussi trop le respecter, on jouera à domicile et devant notre public, nous serons dans l’obligation de faire le jeu et d’attaquer pour battre cette formation.

 

Au vu de votre situation au classement général, peut-ont dire que c’est une rencontre déterminante pour la suite du championnat ?

C’est vrai que nous occupons une place peu reluisante au classement général, surtout au vu de la qualité des joueurs que nous avons au sein de l’effectif. Mais je pense que les écarts ne sont pas très importants, il suffira d’enchaîner par deux bons résultats pour pouvoir approcher les équipes qui sont en tête. Nous allons aborder cette rencontre avec la ferme intention de réaliser la victoire et tenter de grappiller quelques places au classement général. Nous avons besoin de ces points si on veut bien évidemment concurrencer les équipes du haut du tableau.

 

Les supporters attendent beaucoup de vous, notamment après la mauvaise prestation face à El Harrach, qu’avez-vous à leur dire ?

Je sais que nos supporters s’inquiètent beaucoup pour leur équipe, surtout qu’ils aspirent à vivre une saison bien meilleure que les précédentes. J’espère qu’ils seront présents en nombre, pour la rencontre de ce vendredi et qu’ils nous soutiendront durant toute la partie, comme ils l’ont fait lors des précédentes rencontres, de notre côté, nous allons tout mettre en œuvre pour leur rendre le sourire.

  1. E. Z.

 

Sekhraoui au sifflet

Pour cette rencontre de la 14e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, qui opposera la JSM Béjaïa à l’ES Mostaganem, la commission fédérale d’arbitrage vient de désigner M. Sekhraoui comme arbitre directeur, il sera assisté de MM. Bounoua et Rimouche. Quant au 4e arbitre, ce sera M. Merakchi.

 

Tags:

Classement