JSMB : Les joueurs ont aussi une part de responsabilité

Les camarades du capitaine Belmessaoud doivent se dire que la balle est désormais dans leur camp ; ces derniers devront assumer désormais la responsabilité des prochains résultats. Les supporters du club, qui ont d’ailleurs affiché leur mécontentement quant au rendement des rencontres face à l’USMH et l’ESM, attendent un sursaut d’orgueil de la part des joueurs s’ils veulent toutefois se réconcilier avec eux.

Les gars de la capitale des Hammadites n’auront pas d’autres choix que de réaliser un résultat satisfaisant la semaine prochaine lors de leur déplacement à El Eulma. En attendant, un match de coupe est programmée ce vendredi, les Béjaouis seront confrontés à la JS Hadi Djabel, club évoluant en Ligue amateur, groupe Centre.

 

Reprise hier

Après 48 heures de repos, les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa ont repris le chemin des entraînements lundi dans l’après-midi. Une reprise pour préparer la prochaine rencontre en coupe d’Algérie face à la formation de la JSHD.

 

Djerbiaâ : «On peut encore faire de belles choses»

- «Notre parcours n’est pas à la hauteur des moyens mobilisés, il faut qu’on se ressaisisse»

La dernière sortie à domicile de la JSM Béjaïa face à l’ES Mostaganem n’a pas été convaincante pour les nombreux supporters et autres amoureux du club. Les joueurs, qui devaient  réaliser une rencontre à la hauteur pour espérer repartir avec les trois points, ont énormément déçu les fans présents au stade. Djeribaâ, milieu de terrain des Vert et Rouge, comprend la frustration des supporters et nous parle de la volonté des joueurs à se rattraper lors des prochaines rencontres.

 

Vous venez de concéder votre 4e match nul à domicile cette saison, comment expliquez-vous ce résultat ?

Je pense que nous avons abordé cette rencontre avec l’esprit de réaliser le meilleur résultat possible surtout que nous évoluons à domicile et devant nos supporters. On savait que la rencontre n’allait pas être facile face à un adversaire qui a réalisé un bon parcours jusque-là. Nous avons durant la semaine travaillé avec les membres du staff technique afin de corriger les lacunes constatées précédemment en championnat. Nous avons tout donné sur le terrain en se surpassant et en réalisant surtout une bonne deuxième mi-temps. Mais je dirai que la chance n’a pas été de notre côté ce jour-là.

 

En seconde période, nous avons vu une équipe qui a attaqué et qui s’est procuré plusieurs occasions nettes de scorer ; pourquoi n’avez-vous pas trouvé le chemin des filets ?

Ce problème d’efficacité offensive se pose depuis le début de la saison. Je pense que le manque de concentration des joueurs devant fait que nous n’arrivons pas à atteindre notre but. Contrairement aux précédentes rencontres où nous dominons qu’en seconde période, cette fois-ci, nous avons dominé toute la rencontre. On aurait pu inscrire un ou deux buts si nous étions adroits devant les buts.

 

Ce problème offensif vous fait perdre encore des points à domicile, comment pensez-vous les récupérer ?

Je dirai que nous n’avons désormais plus le choix. On sait désormais ce qu’on doit faire pour mettre un terme à cette situation. Il va falloir aller chercher des points en déplacement, comme nous l’avons fait à Bou Saâda ou Chlef. Nous devons, en compagnie du staff technique et d’autres joueurs, travailler afin que l’équipe puisse être encore plus performante à l’avenir. Cette saison, je pense que nous avons les moyens et la possibilité de réaliser de belles choses si toutefois on se montre concentrés et appliqués.

 

La trêve approche et l’équipe occupe une modeste 9e place au classement général ; comment jugez-vous le parcours réalisé jusque-là ?

Nous sommes certainement très déçus de la situation dans laquelle se trouve l’équipe aujourd’hui. Comme je l’ai dit auparavant, nous disposons d’un groupe de qualité et de joueurs qui peuvent donner bien plus qu’ils ne le font actuellement. Nous avons été décevants dans certaines rencontres, qui étaient largement à notre portée. Je dirai que le parcours que nous avons réalisé jusque-là n’est pas à la hauteur des moyens mobilisés et de la détermination des joueurs.

 

L’arrivée d’un nouveau staff technique pourrait sans doute vous aider à retrouver confiance et à enclencher une nouvelle dynamique…

L’installation d’un nouveau staff technique sera certainement très bénéfique pour nous et pour le club. Il est vrai que les derniers résultats que nous avons réalisés ne sont pas à la hauteur des ambitions de nos dirigeants et de nos supporters qui veulent voir leur équipe jouer les premiers rôles. Avec le coach Bououkaz et son staff technique, nous devons travailler tous ensemble afin de redresser la situation, à commencer par le prochain déplacement à El-Eulma.

 

En parlant du prochain déplacement, vous allez affronter une formation qui se bat pour l’accession ; comment aborderez-vous ce rendez-vous ?

Nous savons que ça ne va pas être un déplacement facile. Depuis l’entame de la saison, nous n’avons pas été en mesure de gagner à l’extérieur. Nous espérons être suffisamment armés pour créer la surprise face à une équipe d’El-Eulma qui reste intraitable depuis l’entame du championnat surtout à domicile.

  1. E. Z.

Bououkaz doit remobiliser ses hommes

L’entraîneur de la JSM Béjaïa Moez Bououkaz aura du pain sur la planche pour remettre le club sur les rails et réaliser de bons résultats en championnat. Après le dernier faux pas concédé à domicile face à l’ES Mostaganem, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge devra travailler et songer à apporter des ajustements au niveau de l’équipe qui a affronté l’Espérance de Mostaganem vendredi dernier. La première chose à faire pour l’entraîneur tunisien de la JSMB est certainement de parler à ses hommes et essayer de comprendre les raisons qui n’ont pas permis aux joueurs de prendre le meilleur sur cette équipe de l’ESM. En essayant de discuter avec ses joueurs, le coach du club phare de la vallée de la Soummam devra se faire une idée sur les éléments qui peuvent apporter du sang neuf la prochaine rencontre. Le travail psychologique devra lui aussi retenir particulièrement l’attention du staff technique, qui devra trouver les mots pour remobiliser les joueurs qui semblent marquer le pas depuis la défaite face à l’USMH. Pour éviter de se mettre en difficulté, les joueurs de la JSMB doivent désormais penser à l’avenir et faire table rase du passé. Les deux derniers résultats enregistrés en championnat ne sont finalement qu’un accident du parcours ; les joueurs veulent ouvrir une nouvelle page en compagnie du nouvel entraîneur Moez Bououkaz.

  1. E. Z.
Tags:

Classement