USMH : Essefra se motive pour le championnat

Les Jaune et Noir de l'USM El-Harrach n'ont pas raté l'occasion d'affronter la formation de Boudouaou (4e tour de la coupe d'Algérie) pour arracher leur ticket de qualification au prochain tour et enchaîner les bons résultats après les succès marqués en championnat jusqu'ici en s'imposant avant-hier à l’issue de la séance des tirs au but.

Cette victoire est suffisante pour les camarades de Hamidi pour se motiver davantage pour la suite du parcours et espérer aller le plus loin possible dans cette compétition que les Kawassir aiment beaucoup et terminer ainsi cette année 2018 sur une bonne note. Les poulains de coach Cherif Hadjar ont bien rencontré quelques difficultés pour venir à bout de cette équipe qui a joué toutes ses chances pour une qualification au prochain tour, en vain tant la détermination était du côté de l'USMH qui a réussi à revenir avec l'accès aux 1/32 de finale de la coupe d'Algérie. En plus, cette qualification fera du bien et permettra aux joueurs de l'USMH d’être motivés davantage pour la suite du parcours en commençant par le rendez-vous qui les attend cette fin de semaine avec la JSMS.

 

La qualification n'a pas été facile

En effet, ayant hérité d'un pensionnaire qui évolue en championnat de DNA, les camarades de Fissel Abdat ont rencontré des difficultés pour venir à bout de cette équipe qui a fait de son mieux pour se qualifier au prochain tour. D'ailleurs, cette formation s'est même procurée quelques occasions de buts, à l'image de l'USMH, mais les poulains de coach Cherif Hadjar étaient plus volontaires et plus adroits dans la séance des tirs au but. Conséquence, l’état d’esprit de l'équipe harrachie est gonflé à bloc pour la prochaine rencontre du championnat devant la JSMS (dernière journée de la phase aller de la Ligue 1 Mobilis). En outre, cette victoire oblige les Harrachis à prendre les choses au sérieux afin d'espérer enchaîner un nouveau succès à domicile.

  1. H.

Medane : «Hadjar nous a libérés»

 

Le milieu de terrain défensif, Yassine Medane, a été l’un des meilleurs éléments de son équipe avant-hier, en coupe d’Algérie, contre l’ESMB. Une rencontre qui a vu les Harrachis se qualifier pour les 1/32 de finale difficilement grâce aux TAB. Contacté par nos soins, le joueur affirme que son équipe va faire le maximum pour maintenir cette belle dynamique.

 

Vous avez souffert face à l’ESMB pour vous qualifier aux 1/32 de finale de la coupe d’Algérie…

Le match a été difficile contre un adversaire coriace qui s’est bien défendu durant tout le match. Je pense que les conditions climatiques nous ont un peu pénalisés aussi. Finalement, la chance était de notre côté dans la série des TAB. Je suis content de cette qualification, elle va nous permettre de renforcer notre confiance.

 

Avez-vous douté lors de la série des TAB ?

Je savais que notre gardien était capable de réaliser des miracles, on le connaît, il est fort dans les penalties. Finalement, Mouaici a su se montrer à la hauteur et nous offrir la qualification.

 

Ne pensez-vous pas que vous avez peut-être sous-estimé l’adversaire ?

Non, on n’a pas pris le match à la légère, mais il faut reconnaître que l’ESMB était motivée et volontaire. On avait la possibilité de marquer en première mi-temps, mais on a manqué d’efficacité devant. L’adversaire a pris confiance et a su fermer les espaces et nous tenir en échec durant 120’, mais lors de la série des TAB, on a été plus concentrés.

 

Cette qualification vous ouvre la voie des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, allez-vous jouer à fond vos chances dans cette compétition populaire ?

On va jouer nos chances à fond en coupe d’Algérie, tout comme en championnat, notre public aime la coupe d’Algérie et on fera tout pour le satisfaire.

 

Comment avez vous trouvé votre rendement personnel ?

Je pense que j’ai bien tenu mon rôle, j’ai essayé de suivre les directives du coach.

 

Justement, comment ça se passe avec l’entraîneur Chérif Hadjar ?

Depuis son arrivée, on sent le changement, on travaille mieux, il a su nous libérer. L’équipe est sur une bonne courbe et je reste confiant pour la suite.

 

Vous allez accueillir la JSMS vendredi prochain, une rencontre importante pour bien finir la phase aller, non ?

C’est une rencontre importante qu’on doit gagner. On est conscients de l’importance des 3 points et Inch Allah, avec le soutien de notre public, on décrochera la victoire.

 

Pensez-vous que l’USMH est capable de revenir en force lors de la phase retour et jouer la montée ?

Ce sera difficile pour nous de jouer l’accession, on a perdu beaucoup de points à l’aller. Mais on fera le maximum lors de la phase retour pour remonter la pente.

  1. H.

 

Hier, décrassage

Pas de répit pour les joueurs de l’USMH qui ont effectué hier une séance décrassage au stade du 1er-Novembre, suivie d’un sauna afin de bien récupérer des efforts fournis lors du match de coupe d’Algérie disputé samedi contre l’ESMB.

 

Lieu du stage pas encore déterminé

L’USMH effectuera un stage bloqué durant la trêve hivernale dont le lieu n’a pas encore été déterminé. Le coach Chérif  Hadjar se réunira cette semaine avec le président Laïb pour arrêter tous les détails de la préparation de la phase retour. Pour rappel, le championnat de Ligue 2 Mobilis observera une trêve du 1er  au 17 décembre prochains.

  1. H.

    

USMH-JSMS vendredi à 15H

La rencontre USMH-JSMS se jouera vendredi prochain au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach à 15h. Pour rappel, 4 points séparent les deux équipes au classement général.

  1. H.
Tags:

Classement