JSMB : Béjaïa vise un exploit à El-Eulma

C’est dans les meilleures conditions possibles que la JSMB va devoir remettre le cap sur le championnat. L’équipe aura vendredi la lourde tâche d’affronter le MC El-Eulma.

Les Béjaouis espèrent bien revenir de ce déplacement avec un résultat positif qui leur permettra de faire un énorme pas dans le classement de la Ligue 2 Mobilis. Les Vert et Rouge ont réussi l’essentiel samedi lors de la rencontre de coupe face à la JSHD, à savoir réussir à décrocher le ticket qualificatif aux 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie sur le score d’un but à zéro. Ainsi, avec un moral au beau fixe, les coéquipiers de Belgherbi vont devoir préparer le prochain déplacement à El-Eulma. Les joueurs béjaouis semblent en effet très motivés à l’idée d’aller réaliser un bon résultat face au MCEE qui reste une équipe du podium et qui a l’accession comme objectif principal. Cela nous amène à dire que la JSMB, qui revient petit à petit dans le classement, aura une très lourde mission vendredi à El-Eulma.

  1. B.

 

Zamoum : «On a les moyens de les battre»

 

Votre dernière victoire en coupe d’Algérie contre la JSHD a plutôt été convaincante ; qu’en pensez-vous ?
On s’est donné à fond face à cette équipe de la JSHD, car je pense qu’il n’y a pas de match facile en coupe d’Algérie. Certes, le palier où évoluent les deux clubs est différent, mais la coupe a ses surprises. On a donc préféré se donner à fond pour éviter toute surprise. Je pense qu’on a réalisé le plus important, à savoir la qualification qui nous permet de rester dans la course à la coupe et de se qualifier aux 1/32 de finale. Croyez-moi, ce n’était pas facile ; on a eu face à nous une formation très compétitive qui s’est bien battue en voulant à tout prix réussir à remporter la rencontre. Heureusement qu’ont été bien présents dans notre match.

 

Après avoir réalisé une bonne opération en se qualifiant en coupe d’Algérie, comment se présente pour vous la suite du championnat ?
Je pense que nous avons mérité notre qualification en coupe d’Algérie ; cette victoire nous a fait du bien sur le plan psychologique et on a gagné en confiance. Le moral du groupe est désormais au beau fixe ; on compte bien se préparer pour la suite du championnat.

Appréhendez-vous la prochaine rencontre face au MCEE ?
Sincèrement, je n'appréhende rien car seule la forme de notre équipe nous intéresse. Je ne vais pas dire qu'on sera supérieurs au MCEE, mais on fera tout pour remporter la prochaine rencontre, car le fait de gagner ce match nous permettra de nous mettre en confiance et de rattraper quelque peu notre retard au classement, tout en profitant de l’occasion pour finir la phase aller en beauté.

 

Peut-on dire qu'une victoire face au MCEE sera un avantage pour la suite du championnat ?
Certainement, une victoire constituera pour nous une belle occasion pour rattraper le retard accumulé au tableau, car comme vous le savez, on est actuellement à la 9e place. Je pense également que réussir à avoir le dessus la prochaine rencontre sera un élément motivant pour la  suite de la compétition.

 

Etes-vous prêts à remettre le cap sur le championnat ?
Comme je vous l’ai dit, on compte mettre le dernier succès de côté et se re-concentrer sur le championnat ; on compte atteindre l’objectif de l’accession en fin de saison, bien sûr. De mon côté, tout est OK. Le dernier mot revient à l'entraîneur. Sachez que s'il me fait appel, je répondrai présent sans le moindre souci.

 

Vous êtes donc confiants pour la suite du championnat…
Nous sommes confiants pour la suite du championnat. Cela dit on doit faire attention à la réaction de nos prochains adversaires. Je profite également de l’occasion pour demander à nos supporters de nous soutenir, et on fera tout pour leur offrir l’accession tant espérée en fin de saison.

  1. B.

Reprise dimanche

L’entraîneur de la JSMB Moez Bououkaz a donné rendez-vous à ses capés dimanche à 17h au stade de l’Unité maghrébine, pour entamer la préparation de la prochaine rencontre en championnat. Ces derniers iront à El Eulma pour affronter le MC El Eulma pour le compte de la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 2 Mobilis. On a ainsi vu Berchiche et ses camarades revêtir les crampons et entamer la préparation de leur prochaine rencontre.

 

Allali et Djerbiaâ ont repris hier

Absents aux séances et à la reprise pour des raisons personnelles, Slimane Allali et Abdelhakim Djerbiaâ ont profité de la seconde séance d’entraînement hier matin à l’Unité maghrébine pour reprendre avec le groupe.

 

Mekrach out pour une semaine

Le gardien de but béjaoui, à savoir Yahia Mekrach, sera indisponible lors de la prochaine rencontre ; le keeper souffre d’une déchirure qui l’éloignera des terrains pour une semaine.  

 

Benmansour touché à l’entraînement

L’autre joueur qui ne prendra pas part à la rencontre de vendredi face au MC El-Eulma sera le défenseur Farouk Benmansour, qui a dernièrement été touché à l’entraînement. Ce joueur sera out pour une période de dix jours.

 

Belgherbi, Ghanem, Benayahe Berchiche et Baïtèche de retour

Les cinq éléments qui n’ont pas pu prendre part à la dernière rencontre pour blessure ont repris hier les entraînements avec le groupe. On a vu Belgherbi, Ghanem, Benayache, Berchiche et Baïtèche se préparer pour la rencontre de vendredi face au MC El-Eulma.

 

 

Tags:

Classement