USMH : Un stage de 11 jours au menu d’El-Harrach

 

Il ne reste plus quelques détails à régler avant que l’USM El-Harrach n’entre en stage de préparation hivernale de onze jours qui se déroulera à Tipaza.

 

Alors que les Jaune et Noir profitent de quelques jours de repos après une phase aller très compliquée, la direction veut apporter les derniers réglages à la préparation du stage à Tipaza qui devrait durer 11 jours. C’est ce qui a été décidé par les dirigeants harrachis qui ont réuni tous les moyens nécessaire pour offrir un bon stage à l’équipe et surtout à l’entraîneur. Il faut savoir que Cherif Hadjar a insisté pour obtenir les meilleures conditions possibles lors de cette trêve hivernale pour préparer son équipe à la phase retour. Rappelons que le premier responsable de la barre technique harrachie a pris en main l’équipe en cours de route et aura besoin d’un stage bloqué afin d’apporter quelques réglages importants à son groupe. En plus de vouloir du renfort, le coach harrachi veut travailler certains points lors de ce stage de préparation et les onze jours que lui a fournis la direction devraient être suffisants pour une bonne préparation. Ce qui est sûr, c’est que les joueurs aussi attendent ce stage avec impatience afin de continuer à travailler et surtout maintenir leur forme physique. La direction a mis le paquet et si tout se passe bien, le stage devrait donc durer onze jours.

 

Il se déroulera à la Corne d’Or

La direction harrachie a opté pour le complexe touristique de la Corne d’Or de Tipaza afin d’organiser le stage de préparation de l’équipe cet hiver qui sera l’occasion pour les Jaune et Noir d’apporter les derniers réglages et se mettre dans de bonnes conditions pour la phase retour de la ligue 2 Mobilis. Enfin, les dirigeants d’El-Harrach ont opté pour le complexe de la Corne d’Or qui fournit toutes les conditions d’un bon stage de préparation.

 

Le départ se fera demain ou au plus tard jeudi

Seule la date de départ pour le stage n’a pas encore été fixée officiellement. Alors que les dirigeants ont pratiquement tout conclu avec la Corne d’Or, il reste encore à choisir la date du début du stage. La reprise des entraînements est prévue demain. Ainsi, il se pourrait que les Jaune et Noir rejoignent directement Tipaza dès demain, où ils devront attendre jeudi pour débuter le stage de préparation. En tout cas, la décision devrait être prise aujourd’hui et les joueurs ainsi que le staff technique en seront informés.

  1. K.

 

La liste des libérés avant le début du stage

 

La direction et le premier responsable de la barre technique harrachie devraient se rencontrer afin d’établir une liste finale des joueurs qui seront libérés lors de ce mercato hivernal.  

Après une phase aller catastrophique, la direction harrachie devrait apporter quelques changements au sein de l’effectif en libérant quelques joueurs pour les remplacer par de nouveaux éléments. Alors que le premier libéré est Chennoufi, deux autres joueurs devraient être écartés par la direction. En tout cas, c’est au premier responsable de la barre technique harrachie de prendre une décision finale en ce qui concerne la liste des joueurs à relâcher cette hiver. Ce qui est sûr, cette liste devrait contenir au moins trois noms ou au maximum quatre. Pour le moment, la direction ne veut pas encore s’avancer et préfère attendre d’assurer un bon recrutement avant de relâcher qui que ce soit. Il faut savoir que plusieurs noms de joueurs sont ciblés par de la direction harrachie qui voudrait renforcer trois compartiments. Le premier responsable de la barre technique harrachie veut du renfort en défense, au milieu du terrain et en attaque afin de bien négocier la phase retour et surtout atteindre les objectifs qui lui ont été fixés.

En tout cas, la liste des libérés devrait être finalisée avant le début du stage et les joueurs concernés seront contacté avant la fin de la semaine.  L’occasion pour Cherif Hadjar de voir les derniers détails avant le début du stage de préparation. Quant à la direction, elle devra trouver du bon renfort avant le début de la phase retour et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour réussir à assurer le maintien et tenter de jouer l’accession. C’est l’objectif qui a été fixé par la direction, comme l’a déclaré le président Mohamed Laïb lors de sa dernière sortie médiatique où il a assuré que les chances de son équipe de retrouver la ligue 1 Mobilis la saison prochaines sont encore intactes. De leurs côtés, certains joueurs pourraient être repêchés à l’image de Rebouh qui, malgré de mauvaises performances au cours de l’aller, pourrait être maintenu.

  1. K.

 

Aouad : «On fera une meilleure phase retour»

 

L’attaquant des Jaune et Noir, Mohamed Aoued, s’est exprimé sur le parcours de son équipe lors de la phase aller qui devra être vite oubliée pour se concentrer sur la suite de la compétition et l’objectif d’assurer le maintien avant tout.

 

Vous avez été tenu en échec lors de votre dernier match face à la JSMS…

En effet, c’était un match difficile, on voulait à tout prix remporter une victoire, malheureusement, notre adversaire était bien en place et a joué défensivement tout au long de la rencontre. En tout cas, on voulait vraiment finir la phase aller sur un bon résultat, on est déçus bien sûr de ne pas avoir réussi à le faire.

 

Qu’est-ce qui n’a pas marché, selon vous, lors de cette rencontre ?

On a manqué d’efficacité en attaque. On n’a pas marqué de but et c’est ce qui nous a valu ce match nul. On aurait préféré remporter une victoire, surtout qu’on a eu beaucoup d’occasions lors de cette rencontre, mais on n’a pas trouvé le chemin des filets.

 

La victoire aurait pu vous faire quitter la zone rouge…

Oui, c’était d’ailleurs notre but. On voulait quitter la zone de relégation le plus rapidement possible et ainsi être dans de meilleures conditions pour la phase retour. Comme je l’ai dit, on était très déçus après le match nul face à la JSMS, Maintenant, il faut tourner la page et se concentrer sur la suite du parcours.

 

Quel bilan faites-vous de cette phase aller ?

On a fait une mauvaise phase aller. On n’a pas réussi grand-chose et on a enchainé les mauvais résultats en perdant beaucoup de points, notamment à domicile. On est passé par une période difficile. Mais à la fin, lors des derniers matchs de la phase aller, tout aller mieux. Maintenant, il faut travailler et surtout tenter de continuer sur cette bonne lancée.

 

Un stage de préparation est au programme de cette trêve, qu’en attendez-vous ?

Je pense que ce stage est important pour l’équipe, ce sera l’occasion pour nous de travailler et d’être dans de meilleures conditions pour la phase retour. En plus, je pense que ce sera une bonne chose pour notre entraîneur afin de mieux connaître les joueurs et ainsi avoir une meilleure idée sur le groupe.

 

Justement, l’arrivée de Cherif Hadjar semble vous avoir libérée, n’est-ce pas ?

En effet, on travaille beaucoup avec lui et on se donne à fond afin de suivre ses consignes à la lettre. En tout cas, depuis son arrivée, les résultats sont meilleurs et c’est une bonne chose pour le groupe. Il est sérieux dans son travail et nous aussi. On va continuer à tout donner avec lui afin de rester au top.

 

Vous jouez sur deux flancs avec la Coupe et le championnat, pensez-vous que l’équipe puisse gérer ?

On a un bon groupe et je pense que l’on pourra gérer les deux compétitions. Le plus important est de réussir à nous sauver en championnat et aller le plus loin possible en Coupe. On sait que ce ne sera pas facile, mais on devra être à la hauteur des attentes de nos supporters.

 

Pensez-vous que l’accession est toujours possible ?

Il est vrai que l’on n’a pas réussi une bonne phase aller, mais rien n’est encore joué pour le moment. L’accession est loin devant, mais quand on voit le podium, on sait qu’il n’y a pas une énorme différence de point. Il faudra, cependant, faire le plein et réussir de bons résultats. On aura plus le droit à l’erreur lors de la phase retour.

 

Les fans attendent de vous une meilleure phase retour…

Oui, on est conscients de ce qui nous attend lors de cette seconde moitié de la compétition et que les supporters veulent de meilleurs résultats. En tout cas, on les remercie pour leur soutien et on fera tout pour leur donner satisfaction lors de cette phase retour.

  1. K.

 

Tags:

Classement