Bououkaz : «On dit renforcer tous les compartiments»

A la barre technique depuis bientôt trois semaines, Bououkaz revient sur le parcours qu’a réalisé l’équipe durant cette phase aller, les moyens dont il dispose pour réussir sa mission, ainsi que ses besoins pour le mercato.

 

Si le club de la capitale des Hammadites a terminé cette phase aller à la 11e place au classement général, le coach des Vert et Rouge ne s’en inquiète pas pour autant, estimant qu’au vu des prestations durant les 4 derniers mois, le club aura besoin de renforcer tous les compartiments : «J’ai eu à diriger trois rencontres à partir du banc de touche ; cela m’a permis de me faire une petite idée sur les forces et les faiblesses de l’équipe. A mon arrivée, il y avait quelques éléments qui n’ont pas eu énormément de temps de jeu ; j’ai travaillé afin de leur permettre de jouer et de montrer de quoi ils étaient capables. Par la suite, nous avons eu une rencontre avec les membres du comité directeur et nous avons parlé des objectifs du club pour cette phase retour.»

 

«La JSMB n’est pas à sa place»

Le coach de la formation de Yemma Gouraya est revenu sur les satisfactions et déceptions concernant certains éléments et aussi son envie de voir le groupe renforcé : «Je pense que la déception est en rapport avec le classement général et le nombre de points que nous avons obtenus. J’estime d’ailleurs que la JSM Béjaïa n’est pas à sa place. Donc, il va falloir travailler afin de corriger certaines choses qui n’ont visiblement pas bien marché. Concernant les satisfactions, j’ai constaté beaucoup d’envie chez les joueurs, qui veulent bien évidemment réussir dans ce championnat avec le club. Il y a bien sûr ceux qui n’ont pas eu la possibilité de jouer ; en leur donnant cette chance, j’ai découvert de belles aptitudes. Ce qui offre d’ailleurs d’énormes possibilités afin de travailler certaines stratégies et permet aussi d’avoir un groupe qui vit bien et où chaque joueur veut se faire une place en stimulant la concurrence. Après, nous sommes en période de trêve ; comme le mercato approche, il y aura sans doute des joueurs qui voudront changer d’air. Cela reste à discuter avec les entraîneurs, les joueurs et bien évidemment l’équipe dirigeante.»

 

«Voici mes besoins»

Le coach Bououkaz, qui arrive au moment opportun afin de permettre de pouvoir bénéficier de toute son expérience, est revenu d’ailleurs sur le mercato hivernal qui ouvrira ses portes dans moins de deux semaines. Au cours de la réunion de ce dernier avec les responsables, il a été essentiellement question du dossier des besoins pour l’effectif : «Nous avons tenu une réunion avec le comité pour aborder plusieurs points, notamment celui relatif au renforcement de l’effectif actuel. D’après le constat que j’ai fait, par rapport aux résultats que nous avons réalisés lors de la phase aller, je pense que nous aurons besoin de renforcer le compartiment défensif, surtout vu le nombre de buts que nous avons encaissés. Je dirai que nous avons un manque au niveau de l’axe défensif et notre défense est parmi les plus mauvaises. Nous aurons aussi besoin de renforcer le milieu défensif. Nous avons des joueurs qui sont très techniques à ce poste ; j’aurais voulu avoir un joueur qui casse le jeu, des tauliers. Je pense que de ce côté, on doit bénéficier d’une arrivée. Aussi, nous devons chercher un attaquant de pointe vu que nous n’avons pas une attaque prolifique. On aura besoin d’un élément percutant devant. Au niveau de la créativité, je dirai que nous avons ce qu’il faut. Par ailleurs, sur les côtés, on pourrait aussi avoir du soutien.» Pour conclure, l’entraîneur de la JSM Béjaïa a aussi parlé de son programme de préparation durant cette trêve hivernale.

 

«Pas de matches amicaux»

Les joueurs de la JSMB viennent de bénéficier d’une semaine de repos avant de reprendre les entraînements samedi prochain : «Nous n’aurons pas trop le temps pour un stage hors du pays. Nous allons nous préparer à Béjaïa durant notamment cinq jours ; il va falloir s’appuyer sur l’aspect physique et puis mettre en place notre stratégie pour la suite du championnat. Du moment qu’il y aura des matchs de coupe d’Algérie, on ne va pas aussi programmer des matchs amicaux ; cela n’aura pas de sens dans la mesure où les joueurs doivent travailler d’autres aspects.»

  1. E. Z.

 

 

 

 

Liste des libérés : il y aura des surprises

Il est certain que des changements seront apportés au niveau de l’effectif actuel de la JSM Béjaïa. Après avoir fait son constat concernant les forces et les faiblesses de son effectif, l’entraîneur des Vert et Rouge de la JSM Béjaïa Moez Bououkaz aurait déjà exprimé son vœu de se séparer de certains éléments, qui, selon lui, ne seront pas en mesure d’apporter un plus à l’équipe pour cette phase retour. Nous avons appris de sources généralement bien informées que l’entraîneur aurait exprimé son envie de se séparer de plusieurs éléments. Si la première liste des joueurs libérés est, aux yeux des observateurs et des amoureux du club, plus au moins logique, la seconde comportera sans doute des surprises si, bien sûr, aux dires des membres du staff technique et du président Houassi Belkacem qui parlent de renforcer tous les compartiments. Afin de pouvoir apporter du sang neuf, il va falloir libérer des joueurs, et cela risque de créer des remous au niveau du club.

  1. E. Z.

 

Coupe d’Algérie des jeunes

La JSMB face à la JS Azazga

Le tirage au sort du 4e tour régional de la Coupe d’Algérie des jeunes catégories a eu lieu lundi en début d’après-midi. La JSM Béjaïa, qui est engagée avec deux catégories dans ce tour, affrontera la formation de la JS Azazga. Ainsi, le programme des équipes de la JSMB est le suivant :

U19 : JSMB - JS Azazga
U17 : JSMB - JS Azazga

En cas de qualification, les deux formations affronteront l’ES Sour El-Ghozlane qui sont qualifiées d’office au prochain tour.

 

 

 

Tags:

Classement