JSMB : Bououkaz comptera sur les jeunes

 

Le parcours qu’a réalisé la formation d’Yemma Gouraya, lors de cette première moitié de la saison, n’est pas à la hauteur des ambitions du club et de ses supporters.

 

En occupant la 11e place au classement général avec 18 points, les Vert et Rouge de Béjaïa sont loin du compte. L’arrivée du technicien tunisien Moez Bououkaz a pour but de remettre de l’ordre au sein de l’effectif tout en faisant confiance aux jeunes, qui disposent de qualités certaines. S’exprimant au sujet des besoins de son équipe pour la suite du parcours, l’entraîneur de la JSMB a estimé qu’il dispose d’un effectif assez large et qui détient en son sein quelques éléments de qualité qui n’ont pas encore eu assez de chance pour s’épanouir et se révéler aux yeux du grand public. Alors que le mercato est sur le point d’ouvrir ses portes, le premier responsable de la barre technique aurait exprimé son vœu de bénéficier des services de trois éléments seulement : «Nous souhaitons renforcer la défense centrale, le milieu de terrain et le compartiment offensif à travers un attaquant de pointe.» Une déclaration qui explique les besoins du staff technique, qui semble ne pas vouloir chambouler son groupe : «Nous travaillons afin de créer une véritable ambiance de groupe. On mise sur cet esprit pour aborder la suite du parcours dans de bonnes conditions.»  

 

«Une solution qui pourrait convenir au club»

En plus de vouloir créer un groupe homogène, l’entraîneur de la JSMB veut puiser dans la réserve des jeunes joueurs qui n’attendent que d’avoir leur chance : «Il y a au sein de notre effectif des jeunes joueurs qui disposent d’énormes qualités. Je pense qu’ils sont l’une des solutions qui pourraient convenir au club, afin que ce dernier puisse aborder la deuxième moitié du championnat sous de bons auspices.» Il est clair que Idir, Moullaoui, Boughanem ou encore Zammoum n’attendent que ça pour prouver qu’ils méritent d’avoir une chance en championnat.

  1. E. Z.

 

Djeribaâ intéresse l’USMH

Le milieu de terrain de la formation des Vert et Rouge de la JSMB Djeribaâ Abdelhakim serait sur les tablettes de l’USMH, avons-nous appris de sources généralement bien informées. N’ayant pas eu trop la possibilité de jouer cette saison en raison d’une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant une longue période, les apparitions du milieu de terrain de la JSMB n’ont pas été régulières, comparativement aux saisons précédentes. Estimant qu’il n’a pas assez de chance d’évoluer et de gagner en expérience, Abdelhakim pourrait quitter le club si, toutefois, le staff technique et la direction n’expriment pas le vœu de le retenir. Sachant qu’il est un élément très important au sein de l’effectif notamment au milieu du terrain, où il apporte beaucoup sur le plan technique et physique, Djeribaâ est une valeur sûre et sa présence au sein de l’effectif compte énormément pour ses coéquipiers. Par ailleurs, nous avons appris que les responsables de l’USMH veulent sérieusement s’attacher les services du joueur. Si à l’heure actuelle, Djeribiaâ n’a pas encore tranché son avenir avec la JSM Béjaïa, l’offre que pourraient lui faire les dirigeants de l’USMH risque de le perturber dans la mesure où le staff technique ne semble pas compter avec lui pour cette phase retour.

  1. E. Z.

Alloui : «On n’a pas été réguliers» 

- «La concurrence est féroce entre les gardiens de but»

 

De notre correspondant

BADR-EDDINE ZAOUCHE

 

Le doyen des clubs kabyles n’a pas réussi à garder son rythme jusqu’à la fin de la phase aller du championnat. Les résultats enregistrés par le club de la JSMB n’ont pas été à la hauteur des ambitions de son large public, qui est d’ailleurs dans l’attente de voir son club se battre pour revenir en Ligue 1 Mobilis. Le portier des Vert et Rouge Nafaâ Alloui revient sur ce parcours peu reluisant, estimant que lui et ses coéquipiers ont une dette envers les supporters pour la phase retour.

 

Vous venez de clôturer la phase aller sur une énième défaite face à une formation qui se bat clairement pour les premiers rôles ; comment analysez-vous cette prestation ?

Pour cette rencontre face à El-Eulma, on savait très bien que la tâche n’allait pas être facile pour nous dans la mesure où l’on a affronté une équipe qui joue les premiers rôles dans ce championnat. En jouant à domicile et devant un stade plein, la mission était clairement délicate pour nous. Pourtant en termes de jeu, je dirai que nous avons fait jeu égal et on a réussi à réaliser surtout une belle première mi-temps. La sortie de Belmessaoud nous a quelque peu perturbés au milieu du terrain, ajoutez à cela la très grosse détermination des joueurs de l’équipe adverse qui a fait la différence.

 

Vous n’étiez pas à la hauteur en cette première partie de la saison dans la mesure où vous avez fini à la 11e place ; comment expliquez-vous cela ?

Je dirai que nous n’avons pas été réguliers dans nos prestations. La qualité de l’effectif est supérieure à beaucoup de formations, mais en termes de constance, nous n’avons pas été à la hauteur. Je n’ai pas d’explication particulière à ce sujet, mais il est clair que nous avons dans certains cas flanché sur le plan physique et dans d’autres situations, la force mentale nous a manqué. Cette phase aller a été décevante pour nous ; par contre, nous avons la possibilité de nous rattraper lors de la phase retour.

 

Vous êtes en concurrence avec un jeune gardien en la personne de Mekireche ; comment jugez-vous le niveau des gardiens de but cette saison ?

Je dirai qu’il y a une concurrence entre tous les gardiens de but. Peut-être que je fais office du plus ancien parmi les portiers qui portent les couleurs de la JSMB cette saison, mais cette situation est bénéfique pour le club. Le fait de savoir qu’à la moindre erreur, un autre joueur viendra prendre votre place vous pousse à donner le meilleur. Je pense que peu importe celui qui joue, le staff technique est là pour faire jouer le plus méritant.

 

Vos supporters attendent beaucoup des joueurs lors de cette phase retour, pensez-vous être à la hauteur de la confiance qu’ils placent en vous ?

Il faut être confiant pour la suite du parcours. Comme je l’ai dit auparavant, nous disposons d’un effectif de qualité, avec plusieurs joueurs d’expérience. En Ligue 2 Mobilis, l’expérience est très importante, surtout pour la phase retour. Je sais aussi que nos supporters comptent beaucoup sur nous les cadres afin de pousser les autres à aller de l’avant, afin de gagner des matchs et avancer au classement général. Nous n’avons plus le choix désormais, il va falloir sortir le grand jeu et essayer de tout mettre en œuvre pour gagner des places et redonner de la joie à nos supporters qui ont toujours l’espoir de voir leur équipe jouer les premiers rôles dans ce championnat. 

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement