Bensayah : «Je ne suis pas satisfait de mon volume de jeu»

 

La JSM Béjaïa n’a pas été en mesure de réaliser des résultats satisfaisants depuis l’entame de la saison. Les joueurs du club disposent de qualités confirmées, mais les choses tardent à s’améliorer. En terminant à la 11e place au classement général, les Vert et Rouge auront la phase retour pour se rattraper et essayer de rectifier le tir. Bensayah Redha parle de cette première moitié du championnat qui n’est pas satisfaisante, ainsi que des choses que doit améliorer l’équipe pour essayer de refaire son retard par rapport aux autres prétendantes.

 

La phase aller vient de prendre fin sur une défaite très difficile à accepter face au MC El Eulma, comment jugez-vous le rendement de l’équipe suite à cette rencontre ?

Nous avons abordé cette rencontre sans plusieurs joueurs titulaires, cela nous a quelque peu mis en difficulté. On savait que la tâche n’allait pas être facile, dans la mesure où nous évoluons en déplacement et face à une équipe qui joue les premiers rôles. La position de notre adversaire au classement général rendait notre mission très difficile. Au vu de la prestation que nous avons réalisée, je dirais qu’on aurait pu repartir avec au moins le point du nul. On avait fait jeu égal, avec une équipe qui détient en son sein plusieurs bons éléments qui ne sont plus à présenter. En ouvrant le score dès l’entame de la saison, on voulait à tout prix revenir à Béjaïa avec un résultat satisfaisant, mais la chance n’a pas été avec nous. On a buté sur plus fort et c’est tout à fait logique que nous soyons revenus bredouilles de ce déplacement.

 

Cette défaite vous a fait perdre des places au classement général, d’ailleurs vous venez de finir à une modeste 11e place, est-ce que vous vous attendiez à cela ?

Oui, cette défaite aura eu des répercussions négatives sur notre classement, d’ailleurs depuis quelques journées, nous ne sommes pas très en forme en championnat. Les résultats que nous avons réalisés ne sont pas à la hauteur de nos ambitions dans ce championnat. Pour dire que je m’attendais à ce classement, franchement non, il ne faut pas se voiler la face, on avait la possibilité à plusieurs reprises d’améliorer notre classement, mais nous avons fourni des prestations qui n’ont pas été à la hauteur, en perdant plusieurs fois sur des détails ou des erreurs d’inattention.

 

Comment comptez-vous remonter la pente, surtout avec cette phase retour qui s’annonce très difficile ?

J’espère que le nouveau staff technique qui vient d’arriver a les solutions pour améliorer la qualité de notre jeu et corriger les lacunes de la première phase du championnat. Nous savons d’ailleurs que la phase retour sera plus compliquée que cette première moitié du championnat. C’est pour cette raison que nous devons profiter de cette trêve pour redoubler d’efforts afin de relever le niveau et espérer donner de la joie à nos supporters qui attendent beaucoup de nous.

 

Sur le plan personnel, Redha n’a pas été très constant dans ses prestations comparativement à la saison écoulée. Vous avez inscrit un seul but depuis l’entame de la saison, comment expliquez-vous cette situation ?

Je fais des apparitions régulières, mais comparativement à la saison écoulée, il est vrai qu’en termes de volume du jeu, je ne suis pas vraiment satisfait. Les nombreux changements opérés au niveau de la barre technique, ainsi que la concurrence mise en place, font que je ne suis pas tout le temps titularisé. Je dois accepter cette situation et redoubler d’efforts pour essayer de convaincre le nouvel entraîneur de me donner plus de chances. Je pense que je peux apporter beaucoup plus, surtout lors de cette phase retour. De mon côté, je ne rechigne pas non plus sur les efforts pour essayer de m’améliorer et d’aider mes coéquipiers à faire de bons résultats.

  1. E. Z.

 

 

Les contacts avec Rahal n’ont pas abouti

Les dirigeants plutôt attentistes

 

Pour l’heure, aucune information n’a filtré au sujet des intentions de la formation des Vert et Rouge lors du prochain mercato hivernal.

 

L’entraîneur principal de la JSM Béjaïa, Bououkaz Moez, avait exprimé ses besoins lors d’un précédent entretien, où il voulait bien évidemment bénéficier des services de trois joueurs au niveau de tous les compartiments. Cette demande, qui avait été formulée aux responsables serait toujours à l’étude, selon des indiscrétions. De sources proches de la direction de la JSMB, cette dernière ne veut pas se précipiter concernant le choix des joueurs. Hormis les contacts qui n’ont finalement pas abouti avec Fawzi Rahal, au sein de la direction des Vert et Rouge, on est plutôt attentistes. Une situation tout à fait logique, dans la mesure où le marché des transferts n’a pas encore ouvert ses portes et que le choix des joueurs disponibles n’est pas vraiment large. Ainsi, il faudra attendre encore quelques jours, avant de pouvoir assister à d’éventuels mouvements du côté de la capitale des Hammadites.

 

Les exigences des supporters

Les supporters de la JSM Béjaïa veulent assister à une phase retour bien meilleure que celle qui vient de s’écouler. Sachant que la formation kabyle n’a pas réalisé un bon parcours, constatant plusieurs manquements au niveau de plusieurs postes, les supporters de la JSMB attendent des changements importants de la part des dirigeants. La majorité des supporters, qui s’inquiètent au sujet de la situation dans laquelle se trouve le club, notamment en rapport avec le classement qu’il occupe actuellement, exigent de la direction un renfort de qualité. Ces derniers savent néanmoins que la situation financière du club ne permet pas d’assister à l’arrivée d’éléments de grande valeur. Les fans font néanmoins confiance à l’entraîneur, Bououkaz, afin que ce dernier puisse dénicher la perle rare, qui viendrait bien évidemment donner le plus qui manque au groupe actuel. En plus du fait de s’attendre à l’arrivée de bons joueurs, les supporters veulent aussi que la direction du club procède à la libération de plusieurs éléments qui, d’après eux, n’ont pas été à la hauteur.

  1. E. Z.

 

Reprise des entraînements demain

Après avoir bénéficié d’une semaine de repos à la fin de la rencontre qui les a opposés au MC El Eulma, les camarades du capitaine Belmessaoud doivent reprendre les entraînements demain après-midi à partir de 16h00. Le staff technique, conduit actuellement par l’entraîneur tunisien Moez Bououkaz, a annoncé que son équipe se préparera pour la phase retour à Béjaïa. La préparation se fera en deux phases : un premier cycle, où il sera essentiellement question d’une préparation physique ; puis, dans une deuxième étape, il y aura la mise en ordre tactique, où l’entraîneur fera en sorte de mettre en place le système avec lequel il compte aborder la phase retour.

Tags:

Classement