Hadjar : «Ne sous-estimons pas l’équipe d’Abadla»

L’entraîneur des Jaune et Noir d’El Harrach Chérif Hadjar est très optimiste de voir son équipe se qualifier aux 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie après le gros travail de son équipe lors du stage de Tipaza, la semaine dernière.

A quelques jours du match des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie, le premier responsable de la barre technique d’El Harrach a tenu à mettre en garde ses joueurs pour réussir leur premier match de la deuxième moitié de la saison. Une qualif aux 1/16 de finale va certainement faire beaucoup de bien au groupe qui a besoin de sérénité pour retrouver son football et surtout quitter le bas du classement dès les premiers matchs du championnat de la phase retour. Contacté par nos soins, Chérif Hadjar dira à propos de ce match de coupe : « Il ne faut pas oublier qu’on a vraiment souffert lors des premiers tours de cette compétition. Nous avons arraché la qualif face à de petites équipes aux tirs au but. Alors, il ne faut plus sous-estimer les équipes comme celle d’Abadla qui n’est pas arrivée à ce stade de la compétition par hasard. J’ai eu quelques informations sur cette équipe qui a de bonnes individualités. Donc, attention à la JSG !»

 

«J’ai mon idée équipe sur l’équipe-type »

Le technicien harrachi a refusé de dévoiler son onze rentrant qui débutera la partie le 17 décembre prochain, et il dira d’emblée : «Je ne peux pas dévoiler le onze, car il reste quelques jours avant ce match. Mais je peux vous dire que j’ai mon idée sur l’équipe-type qui débutera pas seulement ce match, mais les premiers matchs de la phase retour.»

 

«J’espère que la direction va recruter un attaquant de pointe »

Par ailleurs, le staff technique de l’USMH n’est pas satisfait du mercato puisque mis à part Djerbiaa, qui est un milieu défensif, l’équipe n’a pas enregistré de renfort : « Pour le moment, nous n’avons que Djerbiaa. Nous avons demandé aux responsables du club de recruter des attaquants. J’espère qu’on réussira surtout à ramener un bon attaquant de pointe qui va nous apporter le plus escompté, car tout le monde sait que notre maillon faible depuis le début de la saison c’est l’attaque», conclura-t-il.

  1. Z.

 

 

Il doit payer 4,3 milliards

Comment va faire Laïb pour assurer le recrutement ?

 

Le président de l’USMH Mohamed Laib est dans une situation embarrassante à cause des dettes des anciens joueurs qui ont saisi la CRL. Le boss harrachi doit régler les 4,3 milliards de centimes pour pouvoir recruter cet hiver.

La période des vaches maigres perdure à El Harrach, et ce depuis plusieurs années. Le problème financier est l’une des causes des mauvais résultats de l’équipe sans oublier la gestion catastrophique du club. La CRL a interdit le recrutement aux Harrachis à cause des dettes qui s’élèvent à 4,3 milliards. Une somme que doit payer Mohamed Laib pour pouvoir recruter de nouveaux joueurs. D’ailleurs, même la nouvelle recrue Oussama Djerbiaa ne sera pas qualifiée si Laib ne règle pas ce problème d’argent avec les anciens coachs comme Boualem Charef et les anciens joueurs.

Pour avoir plus de détails, nous avons sollicité le président Mohamed Laib qui nous dira à ce propos : « Je rassure nos supporters qu’on va trouver une solution à ces dettes ; on compte régler une partie pour pouvoir renforcer l’équipe. »

Par ailleurs, une source nous a révélé que Mohamed Laib a sollicité le sponsor du club pour une avance afin de régler une partie des 4,3 mds afin que le club puisse recruter cet hiver.

Une chose est sûre, la direction de l’USMH n’a pas d’autre alternative pour trouver des ressources financières afin de régler ses dettes, car si Laib et Cie ne payent pas, il n’y aura pas de recrutement cet hiver.

  1. Z.

 

Après avoir été repêché

Hendi : « Je ferai tout pour m’imposer »

Le jeune sociétaire de l’USMH Hendi, qui était sur la liste des joueurs à libérer, a finalement été repêché par Chérif Hadjar qui va lui donner une chance lors de la phase retour. Hendi semble décidé plus que jamais à chiper une place sur l’échiquier de Chérif Hadjar.

Alors qu’il était sur les tablettes de la JSK, les supporters harrachis ont été surpris d’apprendre que le jeune Hendi est sur la liste noire de l’USMH. Mais finalement, Chérif Hadjar a décidé de le repêcher et de lui donner une autre chance. Hendi, que nous avons contacté, est hyper motivé pour montrer à tout le monde qu’il mérite une place de titulaire : « Franchement, j’étais surpris quand j’ai appris que je fais partie des joueurs à libérer ; pourtant, on ne m’a pas donné ma chance. Je ne suis pas rancunier, mais je promets que je prouverai que je mérite d’être dans l’équipe-type. Je ne vous cache pas que je suis hyper-motivé pour réaliser une bonne deuxième moitié de saison et aider mon équipe à assurer son maintien en L2 Mobilis.»

  1. Z. 

 

La séance d’hier annulée suite aux intempéries

Le staff technique de l’USMH a programmé une séance d’entraînement hier matin, qui a été finalement annulée à cause de la pluie et le vent. Les camarades de Boumechra vont reprendre aujourd’hui les entraînements avant de partir à Béchar dimanche.

 

Layati : « A Béchar pour la qualif’ »

Le jeune joueur de l’USMH Layati est confiant que son équipe se qualifiera aux 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie, mais il met en garde ses coéquipiers qu’ils ne doivent pas sous-estimer leur adversaire du jour.

Les Harrachis veulent débuter la deuxième moitié de la saison en force. Layati, l’un des meilleurs joueurs de cette équipe, nous a déclaré hier : « C’est vrai que jouer les équipes dites petites, c’est toujours difficile, mais on est conscients de la tâche qui nous attend face au club d’Abadla. Une chose est sûre, on ira à Béchar pour revenir avec la qualif. »

  1. Z.

 

 

 

 

Tags:

Classement