Maâmar Youcef : «Jouer à la JSMB ne se refuse pas»

C’est désormais officiel, l’ex-défenseur du WA Tlemcen Maamer Youcef s’est engagé avec les Vert et Rouge ; il devient ainsi la première recrue hivernale des Béjaouis. C’est donc hier que la direction de la JSM Bejaia s’est attaché les services de Maamer Youcef ; ce dernier a signé pour 18 mois en présence de son agent. Youcef nous a fait part de ses impressions après son engagement avec la JSMB dans cet entretien qu’il nous a accordé.

 

Votre réaction après cette signature à la JSMB ?

C’est un honneur pour moi de signer dans un aussi grand club que la JSMB.

Je souhaite tout d’abord remercier la direction qui m’a contacté aussitôt que ma libération a été accordée et qui a tout fait pour faciliter mon transfert au club. La procédure n’était nullement compliquée, ça s’est passé très rapidement. Je suis donc ravi aujourd’hui de me battre sur le terrain sous les couleurs des Vert et Rouge et de donner le maximum pour aider le club à réaliser le meilleur parcours en championnat.

 

Votre transfert s’est fait très rapidement, comment expliquez-vous cela ?

Dès que les dirigeants béjaouis ont appris que je suis libre et sans engagement, ils m’ont aussitôt contacté pour m’inviter à venir négocier un contrat. J’ai pensé que c’était une occasion à ne pas rater ; j’ai donc aussitôt accepté sans me poser des questions.

Vous êtes désormais à la JSMB, quels sont vos objectifs ?

Je suis à présent lié au club et je ferai tout pour aider le club à réaliser le meilleur parcours. Je pense qu’on est un peu loin de l’accession que s’est fixée le club avant l’entame du championnat, mais on ne lâchera rien. On donnera tout et on verra par la suite.

 

Quels sont les éléments qui vous ont encouragé à rejoindre la JSMB ?

J’ai en effet eu beaucoup de propositions ; j’ai été contacté par plusieurs clubs. Mais jouer dans un club comme la JSMB ne se refuse pas. J’ai donc choisi de poser mes valises à Bejaia. 

 

Un mot pour les fans ?

Je suis très heureux d’avoir le privilège de porter les couleurs de la JSMB pour la suite de la saison ; je profite de l’occasion pour lancer un appel à tous les supporters béjaouis. Le temps est à l’union, il faut rester derrière ce club pour l’aider. Un joueur ou un dirigeant ne peut rien faire à lui seul.

La mission sera très difficile, mais pas impossible du moment que toutes les parties seront aux côtés du club. Pour ma part, je tiens à rassurer l’ensemble des fans que je serai à la hauteur de leurs exigences et que je ne les décevrai. Je n’hésiterai pas à mettre à la disposition du club toutes mes capacités afin de réaliser le rêve de milliers de personnes.

  1. B.

 

Bououkez veut deux attaquants

Bellal acquis en attendant Hichem Moukhtar

 

Si la direction a réussi à mettre la main sur Maamer Youcef pour renforcer le compartiment défensif, Bououkez, lui, n’a pas tardé à faire savoir à ses dirigeants que le recrutement de deux  attaquants serait désormais la priorité. Ce dernier souhaite avoir de nouvelles cartes offensives dans son jeu.

 

L’attaquant du MC Oran Abderezzak Bellal, qui a entamé durant les derniers jours les pourparlers avec les responsables béjaouis, a donné son accord de principe pour s’engager à la JSMB. Cet attaquant talentueux de 22 ans a réussi à obtenir hier sa lettre de libération de son président Belhadj. On apprend donc que Bellal est attendu aujourd’hui à Bejaïa pour signer son contrat pour certainement une période de 18 mois avec le club de la Soummam. De son côté, l’attaquant du DRB Tadjenanet Hichem Mokhtar, âgé de 27 ans, était attendu hier à Bejaia pour rencontrer la direction du club béjaoui. Mais le rendez-vous n’a pas eu lieu, car, selon une source bien informée, le joueur n’a apparemment pas encore réussi à récupérer ses papiers du DRBT. Cela dit, la même source nous a également confié que les deux parties ont réussi à trouver un terrain d’entente et Mokhtar a été convaincu de rejoindre la JSMB.

  1. B.

 

De quelle manière Belgherbi a-t-il quitté la JSMB ?

Ce qui désole actuellement l’ensemble des supporters de la JSM Bejaia, c’est la façon avec laquelle l’attaquant Abdelwahid Belgherbi a dernièrement quitté la JSMB en s’engagent avec la JS Kabylie. D’aucuns s’interrogent sur la manière avec laquelle Belgherbi a résilié son contrat avec la JSMB en cédant même ses salaires impayés. Cependant, d’après une source généralement bien informée, c’est au cours de la dernière rencontre amicale jouée vendredi dernier entre les deux clubs labyles que les dirigeants de la JSK ont convaincu ceux de la JSMB de céder Belgherbi. La même source nous a également affirmé que la JSK s’est chargée de la régularisation des trois mensualités impayées.

  1. B.

   

 

Tags:

Classement