La JSMB prête pour la bataille de Relizane

La rencontre face au RCR représente une occasion en or pour les Vert et Rouge d’Yemma Gouraya de réaliser un bon résultat pour bien entamer la phase retour qui compte énormément aux yeux des Béjaouis.

 

Les camarades de Khezri devront sortir le grand jeu au stade Tahar-Zougari de Relizane où ils seront appelés à affronter le RC Relizane. Il faut dire que les capés de Bououkaz n’auront pas beaucoup de choix, ils devront réussir un bon résultat s'ils veulent bien entamer cette seconde partie de la compétition et ainsi effacer les échecs de la phase aller. Les joueurs, conscients de la tâche qui les attend demain après-midi, ont promis de faire le nécessaire pour arracher un bon résultat lors de cette première sortie de la phase retour et ainsi être dans les meilleures conditions pour continuer la saison. Certes, les coéquipiers de Niati semblent être très optimistes après les derniers succès réalisés en coupe d’Algérie où les Béjaoui ont réussi à éliminer la JSM Skikda et l’AS Ain M’lila de la compétition. Reste que la tâche ne s'annonce pas aussi simple devant une formation du RC Relizane qui jouera sans doute, elle aussi, pour arracher les trois points de la victoire.

 

Le staff compte bien discuter avec les joueurs

Le staff technique compte profiter de ce déplacement pour s’entretenir avec l’ensemble des joueurs, question de faire le point sur la trêve hivernale qui touchera à sa fin. Les responsables insistent aussi énormément sur l’objectif principal de cette rencontre qui consiste de revenir à Bejaia avec un bon résultat et de continuer sereinement le championnat.

 

Le coach galvanise ses poulains

Le coach Moez Bououkaz juge plus que nécessaire de remotiver les joueurs en les stimulant à réaliser un bon résultat demain au stade Tahar-Zougari de Relizane lors de cette rencontre de la 16e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. A présent, la balle est dans le camp des joueurs. Par ailleurs, le driver béjaoui est persuadé que ce groupe recèle d'énormes potentialités et qu'il est capable d'arracher une victoire à l'extérieur et devant n'importe quel adversaire.

 

Moez jouera l’attaque

Le système qu’adoptera le technicien Bououkaz pour cette première rencontre de la phase retour sera apparemment le même que la dernière rencontre en coupe d’Algérie ; les Béjaouis entameront la rencontre en 4-3-3. La disposition sur le terrain fera que le onze titulaire de la JSMB jouera plus haut, une défense avancée afin de bloquer l’attaque adverse et ainsi faire le jeu. L’entraîneur Bououkaz sera ainsi appelé à mettre en place une tactique de jeu qui consiste à occuper tous les espaces en assurant également un marquage serré sur les éléments-clés adverses. Cette rencontre représente un nouveau test pour la ligne offensive béjaouie qui a réussi, mine de rien, à inscrire 4 buts en deux rencontres. Ce qui nous pousse à croire que le problème offensif dont a souffert la JSMB, lors de la phase aller, est définitivement réglé.

  1. B.

 

Benayache : «On vise les 3 points»

Le milieu de terrain béjaoui Zoheir Benayche ne cache pas son ambition de revenir avec les 3 points de la victoire.

 

On imagine que vous êtes en train de préparer le match du RC Relizane avec un moral au beau fixe…

C’est sûr, surtout après la dernière victoire en coupe face à l’AS Aïn M’lila. En effet, après avoir vécu une phase aller sous pression, nous avons pu décompresser et bien cibler les manques dont souffre notre équipe durant cette trêve. Désormais, nous sommes focalisés sur notre prochain rendez-vous, à savoir le match face au RC Relizane.

Vous allez devoir aborder cette rencontre avec quelques forfaits… Sincèrement, cela ne nous inquiète nullement pour la simple raison que nous avons vingt-deux joueurs d’un niveau sensiblement égal. L’équipe restera donc performante car ceux qui joueront sauront répondre présent. Et puis, en raison de la concurrence, ce sera l’occasion pour ceux qui ne disposent pas d’un temps de jeu conséquent de se faire les dents. A partir de là, je sais qu’on va jouer à fond afin de bien entamer notre phase retour

 

Parlez-nous un peu de la suite du championnat…

Je pense qu’il faut y aller étape par étape et qu’à ce moment précis, nous sommes totalement concentrés sur notre objectif principal qui est de bien entamer cette phase retour avec un bon résultat à Relizane. Il reste qu’on pense également  à la suite du championnat car nous savons très bien que les prochaines rencontres risquent d’être très difficiles ; on n’aura pas le droit à l’erreur si l’on veut rectifier nos tirs de la phase aller.

 

Un mot pour conclure ?

Je tiens à m’adresser aux fans pour leur dire que nous avons fait la préparation qu’il fallait durant cette trêve hivernale pour bien entamer la seconde partie de la compétition. Nous comptons oublier la phase aller et nous concentrer uniquement sur la seconde manche et faire le nécessaire pour la réussir.

  1. B.

Fatah Achour très proche de la JSMB

Le défenseur de l’USM Bel-Abbès Fatah Achour, âgé de 24 ans, semble être la cible n°1 des responsables béjaouis actuellement. On apprend que la direction des Vert et Rouge aurait déjà pris attache avec le joueur en question pour essayer de trouver un arrangement et le convaincre de porter les couleurs de la JSMB. Achour est attendu à Béjaïa pour finaliser avec la JSMB.

 

Merbah Gaya contacté

On apprend d’une source proche du club béjaoui qu’un des trois gardiens de la JSMB risque de plier bagage après nous avoir déclaré que la direction de la JSMB serait entrée en contact avec le gardien de but du NA Hussein Dey, qui serait apparemment sur le point d’avoir sa libération. Merbah qui était il y a quelques mois l’un des meilleurs en Algérie va-t-il accepter de jouer en L 2 ?

 

 

 

Tags:

Classement