NCM-USMH : L’opération maintien débute aujourd’hui

Les Jaune et Noir veulent réussir un bon premier match de la phase retour en remportant une victoire face au NC Magra et être dans le bon chemin vers le maintien.

Battus à domicile lors du match aller face au NC Magra, les Harrachis veulent leur revanche et revenir au moins avec le point du match nul du déplacement d’aujourd’hui. Celui-ci s’annonce difficile pour Magra qui veut tout faire afin de débuter avec une victoire et continuer sur sa bonne lancée. Il faut savoir que le NCM joue l’accession cette saison et est actuellement à la 3e place du championnat de Ligue 2 Mobilis. Magra veut tout faire afin de réussir une bonne prestation et surtout garder les trois points à la maison, ce qui fait que la mission des Harrachis s’annonce difficile. Ces derniers, qui sont en pleine forme et enchaînent les bons résultats depuis l’arrivée de Cherif Hadjar, veulent démontrer qu’ils seront l’équipe à battre lors de cette phase retour. Il faut dire que les Jaune et Noir sont en pleine forme et ont même battu le MOB en coupe d’Algérie, un pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis. Pour Fayçal Abdat et ses co-équipiers, ce déplacement sera très important pour la suite de la compétition. Il faudra au moins revenir avec un match nul afin de ne pas être distancés par les autres équipes. L’objectif d’Essefra est de réussir à se maintenir en Ligue 2 Mobilis. Pour le moment, l’équipe comptabilise seulement 12 points au classement et compte un point de retard sur le premier non relégable, en l’occurrence l’ASMO. Ce qui est sûr, les Jaune et Noir veulent à tout prix réussir leur premier match de la phase retour et ainsi être dans les meilleures conditions avant la suite de la compétition. De son côté, le premier responsable de la barre technique harrachie a beaucoup insisté auprès de ses poulains afin de rester concentrés tout au long de la rencontre. Il veut voir son équipe en pleine forme et surtout  réussir une belle prestation comme c’était le cas lors du dernier match face au MOB. Cherif Hadjar, qui a déjà prouvé qu’il était l’homme de la situation à l’USM El Harrach, veut maintenant confirmer et réussir un autre bon résultat. Il ne faut pas oublier que depuis son arrivée, il a réussi à enchaîner les bons résultats et les supporters attendent de lui de gagner quelques places au classement de la Ligue 2 Mobilis.

  1. K.

Hadjar tient son onze

L’entraîneur harrachi Cherif Hadjar a apporté les derniers réglages à son onze de départ afin de surprendre le NC Magra aujourd’hui.

Les Jaune et Noir se préparent à retrouver la Ligue 2 Mobilis dès aujourd’hui après une longue trêve hivernale. Ces derniers, qui ont profité de cette trêve afin de se préparer en la meublant par quelques matchs, aura aussi servi à Cherif Hadjar pour mieux connaître ses poulains et surtout apporter sa touche à la formation harrachie. Le premier responsable de la barre technique a comme objectif de sauver l’équipe cette saison et surtout se maintenir en Ligue 2 Mobilis après des résultats catastrophiques lors de la phase aller et sous les ordres de Laoufi. Cherif Hadjar veut réussir à enchaîner les bons résultats lors de cette phase retour ; il espère commencer par ce premier match face au NC Magra. En tout cas, afin de revenir avec un bon résultat, le coach harrachi devrait aligner les joueurs les plus en forme. D’ailleurs, il ne devrait pas chambouler le onze qui a pris part à la dernière rencontre face au MOB dans le cadre des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie. Au poste de gardien de but, Mouaici devrait être de nouveau aligné. Ce dernier, qui était encore gardien numéro 2 de l’USM El Harrach avant l’arrivée de Cherif Hadjar, a finalement réussi à gagner sa place, notamment grâce aux derniers matchs de coupe d’Algérie où il avait montré beaucoup d’efficacité et surtout lors des séances de tirs au but. En tout cas, l’entraîneur harrachi devrait compter sur Mouaici lors du match d’aujourd’hui. Hamidi sera reconduit en latéral droit et Ezzemani en latéral gauche. Ces derniers sont en pleine forme et réussissent de belles prestations. Dans l’axe, Fayçal Abdat sera reconduit, ainsi que Fares Benabderrahmane. Il faut savoir que ce dernier n’était pas sûr de jouer, mais finalement, il se sent beaucoup mieux ; il devrait donc être aligné aujourd’hui. En tout cas, Benabderrahmane est l’un des éléments les plus en forme de l’équipe et a réussi une nouvelle fois à se montrer décisif face au MOB où il a offert la qualification aux 1/8 de finale de la coupe à son équipe.

Un milieu au complet

Le milieu de terrain a été très bon lors du dernier match face au MO Béjaïa en coupe d’Algérie. Medane et Selama ont été le duo qu’il fallait afin de bien faire circuler le ballon et surtout donner des occasions aux attaquants harrachis. Mohamed Aouad avait lui aussi été l’auteur d’une belle prestation ; il a donné beaucoup de mal à la défense adverse et a même réussi à délivrer quelques passes dangereuses pour les attaquants harrachis, mais qui ont finalement été mal exploitées. En tout cas, il a été l’auteur d’une passe décisive sur le corner qui a permis à Benabderrahmane d’inscrire le seul but de la rencontre. En tout cas, le premier responsable de la barre technique harrachie devrait une nouvelle fois aligner Medane, Selama et Aouad au milieu du terrain. Ces derniers devront assurer une bonne prestation dans un match qui s’annonce difficile face à Magra.

El Amalli retrouve le onze de départ

Le premier responsable de la barre technique harrachie ne devrait pas trop chambouler son onze pour le match d’aujourd’hui qui se jouera face au NC Magra, dans le cadre de la 16e journée de la Ligue 2 Mobilis. Le seul changement devrait concerner le compartiment offensif. Cherif Hadjar devrait faire appel aux services d’El Amalli. Ce dernier, habituellement aligné d’entrée, a été écarté lors du dernier match afin de donner la chance au jeune Yakhlef. Cependant, l’ex-attaquant de la réserve n’a pas été au top de sa forme et pourrait donc perdre sa place de titulaire lors du match d’aujourd’hui. El Amalli, qui devrait donc retrouver sa place, sera aligné aux côtés de Boumechra et Layati. Ce qui est sûr, Cherif Hadjar a beaucoup insisté sur l’efficacité en attaque et attend de ses poulains beaucoup de sérieux. 

  1. K.

Equipe probable :

Mouaici, Hamidi, Ezzemani, Benabderrahmane, Abdat, Medane, Selama, Aouad, El Amalli, Boumechra, Layati

Nader pour arbitrer la rencontre

La Commission fédérale d’arbitrage de la Fédération algérienne de football a désigné Nader pour arbitrer la rencontre d’aujourd’hui entre le NC Magra et l’USM El Harrach. Ce dernier sera épaulé par Bourechou et Bouhassoun. Kebbab jouera quant à lui le rôle de quatrième arbitre.

Les dates des 1/8 et 1/4 de finale de la Coupe connues

Les Jaune et Noir, qui sont toujours en course en coupe d’Algérie après avoir battu le MOB en 16e de finale, connaissent maintenant les dates des prochains matchs. La Fédération algérienne de football a rendu publics sur son site les détails des prochains matchs. Les 1/8 de finale auront lieu le lundi 21 janvier et le mardi 22 janvier. Alors que les 1/4 de finale se joueront cette année en aller/retour, les matchs aller auront lieu le mardi 19 et le mercredi 20 février. Quant aux matchs retour, ils se joueront le mardi 26 et le mercredi 27 février, soit une semaine plus tard. Reste maintenant à connaître le prochain adversaire de l’USM El Harrach. Arrivés en 1/8 de finale, les Harrachis veulent maintenant aller le plus loin possible et tenter de remporter cette coupe d’Algérie attendue par les supporters.

Les Harrachis avec un nouveau maillot aujourd’hui

L’USM El Harrach devrait faire son entrée avec un nouveau maillot aujourd’hui. Hummel a préparé un nouvel équipement afin de permettre aux Jaune et Noir de se concentrer uniquement sur leur travail. Les joueurs, de leur côté, semblent être satisfaits des équipements fournis par l’entreprise du Danemark. Comme tout le monde le sait, les Harrachis ont évolué avec de nouvelles tenues lors des derniers matchs de coupe d’Algérie, mais cette fois-ci, pour le championnat, les couleurs seront celles d’El Harrach en jaune et noir.

Tags:

Classement