[Alt-Text]

USMH : Hadjar insiste sur la concentration

 

Le premier responsable de la barre technique harrachie, Cherif Hadjar, a demandé à ses poulains plus de concentration lors du prochain match afin d’éviter les erreurs habituelles.

Les Jaune et Noir ont débuté la phase retour sur un bon résultat après avoir remporté le point du match nul à M’Sila sur le terrain du NC Magra. Même si la victoire leur a échappé pour des raisons que tout le monde connaît, les Harrachis ont réussi à revenir avec un point et continuent ainsi sur leur bonne lancée. Ils sont motivés pour remporter les trois points à domicile lors du prochain match qui se jouera face à l’ES Mostaganem. Pour Fayçal Abdat et ses coéquipiers, cette rencontre de la 17e journée de la Ligue 2 Mobilis, sera décisive surtout pour la suite de la compétition, il n’est donc pas question de faire un faux pas. Le plus important est de réussir une belle prestation et d’offrir une victoire aux supporters qui promettent, d’ailleurs, d’être présents en grand nombre. Pour réussir un bon résultat, le premier responsable de la barre technique harrachie a demandé à ses poulains plus de concentration sur le terrain. Cherif Hadjar veut des joueurs qui se donnent à fond et surtout qui ne tombent pas dans la facilité face à Mostaganem. Il faut dire que malgré l’arbitrage à Magra, le coach sait que son équipe aurait pu remporter une victoire, surtout après avoir été menée à deux reprises au score. Les Harrachis auraient pu garder l’avantage, mais après quelques inattentions, ils ont été surpris par leur adversaire. L’entraîneur harrachi a tenu un discours clair devant ses poulains en leur demandant plus de concentration sur tous les plans. La défense, qui était solide, a finalement encaissé deux buts sur pénalty face à Magra et l’attaque a raté une ou deux occasions de faire la différence. Le coach ne veut plus de ce genre de ratage et prévient ses poulains qu’il n’acceptera aucun manque de concentration au cours de la rencontre de samedi. Bref, les Jaune et Noir devront être au top de leur forme afin de faire tomber Mostaganem qui est dans la moitié du tableau d’affichage de la Ligue 2 Mobilis et qui veut repartir avec au moins le point du match nul du stade de Lavigerie.

 

L’attaque devra montrer plus d’efficacité

Le compartiment offensif a fait un grand travail devant les buts durant cette semaine de préparation. Le premier responsable de la barre technique harrachie se concentre surtout sur ses attaquants pour leur faire retrouver confiance et surtout une bonne efficacité devant les buts. Même si les choses vont beaucoup mieux du côté offensif depuis l’arrivé de Cherif Hadjar, ce dernier veut une équipe en meilleure forme physique et ainsi pouvoir atteindre les objectifs. Le coach a donné des instructions à ses poulains et surtout à ses attaquants, il leur a demandé de la concentration et surtout de marquer des buts. Il ne veut plus voir de ratages sur le geste final et veut donc une attaque qui crache le feu face à l’ESM. Les attaquants sont conscients de ce qui les attend lors de cette phase retour et ils devront être plus efficaces à l’avenir. Signalons que la direction harrachie a fait signer deux nouveaux attaquants en ce mercato hivernal et a donné la chance à Yekhlef qui a rejoint l’équipe senior en provenance de la réserve. Ainsi, Boumechra et compagnie devront réussir de belles prestations afin de garder leurs places.

  1. K.

 

Layati s’est entraîné en solo

L’attaquant des Jaune et Noir s’est entraîné en solo au cours de cette semaine de préparation. Abdeljalil Layati n’a pas pu assister aux entraînements avec le reste du groupe. Il a été dispensé par le Cherif Hadjar et la direction qui lui ont permis de s’entraîner seulement avec le préparateur physique tous les après-midi. Le joueur fréquente l’université pour des études supérieures et il est soumis à des examens. Le coach lui a donc permis de s’absenter à condition qu’il continue de s’entraîner régulièrement en présence du préparateur physique afin de rester au top de sa forme et ainsi pouvoir être utilisé lors du prochain match si Cherif Hadjar a besoin de ses services.

 

«On veut la victoire face à l’ESM»

L’attaquant des Jaune et Noir, que nous avons contacté hier, nous a déclaré : «Même si je suis absent du groupe, je continue à travailler et à me donner à fond. Je ne sais pas si le coach comptera sur moi lors du prochain match. Si c’est le cas, je ferais tout pour aider mon équipe à arracher la victoire. On veut remporter les trois points, surtout que le match se jouera à domicile. Ce sera l’occasion pour nous de donner de la joie à nos supporters et surtout de se relancer en championnat. On est sur une bonne lancée depuis l’arrivée du coach Hadjar et on veut rester sur cette dynamique afin d’aller le plus loin possible. C’est un match important, qu’il ne faudra surtout pas rater afin d’être dans de bonnes conditions pour la suite de la compétition.» Reste à savoir si le premier responsable de la barre technique harrachie fera appel aux services de Layati face à l’ESM.

  1. K.

 

Belhani : «On doit continuer sur notre lancée»

Ayant réussi une bonne prestation lors du dernier match face à Magra, où il a sauvé son équipe lors du premier pénalty accordé en première mi-temps, Belhani devrait être aligné de nouveau ce samedi face à Mostaganem. Comme nous l’avions indiqué, l’entraîneur de l’USM El-Harrach, Cherif Hadjar, a deux gardiens de but de qualité au sein de son effectif et il semble décidé à donner du temps de jeu à chacun. Belhani devrait donc jouer les matchs de championnat de Ligue 2 Mobilis et Mouaïci ceux de la coupe d’Algérie. Les Jaune et Noir peuvent compter sur leurs deux gardiens qui ont réussi de bonnes prestations jusqu’à maintenant. Mouaïci a été l’un des éléments les plus importants pour El-Harrach lors de son parcours en Coupe cette saison en sauvant les siens à plusieurs reprises lors des tours régionaux. Ainsi, Belhani qui devrait être aligné face à Mostaganem, a déclaré : «C’est un match très important pour nous. Face à Magra, on n’a pas fini comme on le voulait. On aurait préféré remporter une victoire, mais l’arbitrage ne nous a pas permis de le faire. Maintenant, il faut se concentrer sur ce match face à l’ESM et surtout être à la hauteur des attentes de notre public. On veut une victoire à domicile et réussir une belle prestation. On est sur une bonne lancée depuis l’arrivé du coach et le plus important, c’est de réussir à maintenir le rythme.»

Les Harrachis veulent une victoire face à l’ESM et ainsi se rapprocher de leur objectif, celui de quitter la zone rouge.

  1. K.

 

Les supporters s’organisent pour le match face à l’ESM

Après avoir marqué de leur présence le dernier match face à Magra, les supporters harrachis s’organisent en grand nombre pour la rencontre de samedi face à l’ESM (17e journée de la Ligue 2 Mobilis). C’est à travers les réseaux sociaux que les Harrachis se mobilisent et invitent tout le monde à être présents lors de ce match afin de motiver les hommes de Cherif Hadjar pour réussir une bonne prestation et surtout garder les trois points à la maison. Les supporters harrachis veulent envahir le stade du 1er-Novembre pour soutenir les joueurs et leur demander un bon résultat face à Mostaganem pour quitter la zone rouge et continuer sur leur bonne lancée.

  1. K.

 

Mellal, 5 buts en 13 matchs

La nouvelle recrue de l’USM El-Harrach, Redouane Mellal, a été l’auteur de cinq réalisations cette saison avec son ex-équipe, le Mouloudia Baladiat Hassasna. Le joueur a participé à 13 matchs et a été à l’origine de cinq buts. Il est attendu comme l’une des solutions de l’USMH pour cette phase retour. Il attend d’être qualifié pour faire ses débuts et montrer ce qu’il sait faire. Il est motivé pour marquer des buts, mais pour cela, il devra d’abord gagner sa place au sein de l’équipe et faire face à la concurrence.

Tags:

Classement