Houassi affiche ses ambitions : «La coupe nous intéresse»

 

La JSMB affrontera Bouguirat aux  1/8 de finale. Le président du club béjaoui, Houassi, sait bien qu’il n’y pas de hiérarchie dans cette compétition, mais il avoue que son équipe fera tout pour décrocher la timbale.

Les Vert et Rouge de Béjaïa ont réussi à se hisser aux 1/8 de finale en commençant par éjecter de la compétition la JSM Skikda lors des 1/32 de finale à Béjaïa, qui se sont soldés par le score de deux buts en leur faveur. Ensuite, les Béjaouis sont allés chercher leur ticket des 1/8 à Batna et sont parvenus à venir à bout de l’AS Aïn M’lila grâce à deux buts dans un match qui a duré 120 minutes. Ainsi, au cours du dernier tirage au sort, la JSM Béjaïa a hérité du CRM Bouguirat, une équipe d’Inter-régions, comme adversaire de ces 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. La rencontre se jouera le 21 ou le 22 janvier prochain à l’Unité maghrébine à Béjaïa.

 

En cas de victoire, ce sera l’USMH ou le PAC

Le tirage au sort des quarts de finale a désigné que le gagnant de la rencontre JSM Béjaïa-CRM Bouguirat affrontera le gagnant de la rencontre Paradaou AC-USM El-Harrach. Ainsi donc, en cas de victoire la semaine prochaine face au CRM Bouguirat, les Vert et Rouge se rapprocheront considérablement du sacre, notamment avec cette nouvelle loi de la coupe où les rencontres des quarts et des demi-finales se dérouleront en aller-retour. La rencontre aller aura lieu le 19 ou le 20 février et celle du retour une semaine après, le 26 ou le 27 du même mois.

 

«En coupe, il n’existe pas de grande ou de petite équipe» 

Interrogé à la fin de la séance de tirage au sort de la coupe d’Algérie, le président du club béjaoui, Belkcaem Houassi, a rappelé qu’en coupe d’Algérie, il n’existe pas de grande ou de petite équipe et que les rencontres de coupe se disputeront le jour même sur le terrain. «On a eu droit au CRM Bouguirat en quarts de finale de la coupe d’Algérie Je tiens à préciser que la coupe a toujours ses surprises, il n’existe pas donc de favoris dans cette compétition. Toutes les équipes sont à égalité. Le palier où évoluent les deux équipes en présence n’a absolument rien à voir. Enfin, les rencontres de coupe se disputeront le jour j sur le terrain.»

 

«Bouguirat est la bienvenue»             

Houassi a continué en déclarant que le CRM Bouguirat sera le bienvenu à Béjaïa, aussi bien l’équipe que ses supporteurs. Le président espère tout de même de tout cœur que son équipe arrivera à décrocher cette qualification pour les demi-finales de la coupe d’Algérie, tant convoitée : «Je tiens à souligner que les joueurs, le staff, les dirigeants et les supporteurs du CRM Bougirat seront les bienvenues lors de cette rencontre à Béjaïa. Ils seront comme chez eux, sauf qu’on fera tout pour arracher cette qualification pour le prochain tour et continuer l’aventure en coupe.»

 

«11 ans après, pourquoi pas un second trophée»

Houassi a également rappelé qu’après onze ans de la première coupe d’Algérie remportée par la JSMB en 2008, aujourd’hui la coupe intéresse plus que jamais les Vert et Rouge qui rêvent d’un second titre : «Apres onze ans de notre premier titre en 2008 où on avait réussi à remporter notre première coupe d’Algérie, aujourd’hui la coupe nous intéresse. Et à chaque tour de la compétition, on fera le maximum pour gagner, pourquoi pas, notre seconde coupe d’Algérie.»

 

«L’équipe est sur de bons rails»

Pour finir, le boss béjaoui, Belakcem Houassi, s’est tourné vers le championnat où son équipe a connu quelques moments très délicats durant la phase aller. Cependant, la JSMB a fini par se ressaisir durant les dernières journées, notamment après la victoire de la dernière journée face au WA Tlemcen (4-0) : «On a connu des moments très difficiles en championnat, mais avec l’arrivée du nouveau staff, tout est rentré dans l’ordre. L’équipe est actuellement sur les bons rails, surtout avec la dernière victoire à domicile. On espère continuer de la sorte et faire encore mieux à l’avenir.»

  1. B.

 

Plus que 24h avant la clôture du mercato

Que va faire la direction ?

 

Alors qu’il ne reste que 24 heures avant la fermeture du mercato hivernal, la JSMB n’a effectué que trois transferts sur les quatre autorisés. Ainsi, la question que tout le monde se pose actuellement, que va faire la direction béjaouie au cours de ce dernier jour de transfert, qui sera la nouvelle recrue des Vert et Rouge ? En effet, après avoir procédé à la libération de quatre éléments, les responsables de la JSM Béjaïa ne s’arrêteront évidemment pas avant d’avoir complété leurs licences disponibles. On s’attend à voir une nouvelle recrue aujourd’hui à Béjaïa pour officialiser avec les gars d’Yemma Gouraya.

Tags:

Classement