JSMB : Béjaïa se penche sur le championnat

Avec le report du match de coupe d’Algérie face au Paradou AC, désormais les gars de la capitale des Hammadites se penchent sur leur prochain rendez-vous en championnat qui doit avoir lieu ce mardi face à l’ASO Chlef.

 

Alors que l’attente était énorme, les joueurs ont été touchés moralement par le fait de voir la rencontre face au PAC reportée à une date ultérieure. Ils doivent désormais se préparer sérieusement pour le match de championnat programmé pour ce mardi. Cette rencontre est aussi très importante pour le parcours du club d’Yemma Gouraya, qui doit faire le plein à domicile dans l’optique de finir ce championnat à une position honorable. L’enjeu de cette fin de saison est très important pour la JSM Béjaïa. Les dirigeants du club se montent ambitieux depuis quelques semaines par rapport à la situation du club au classement. Se trouvant à seulement 4 points du podium, la JSM Béjaïa, en cas de succès demain, pourrait se rapprocher un peu plus d’un objectif qui était inattendue en début de saison. Il faut dire que la direction du club avait, au départ, fixé comme principal objectif de jouer le maintien, mais, avec la série de victoires réalisées par les joueurs depuis l’arrivée du coach Bououkaz, elle a changé d’objectif. Le club est aux portes du podium et une victoire pourrait le porter vers la gloire. Les joueurs, qui affichent une grosse volonté depuis quelques semaines, voudront réaliser un résultat probant en affrontant une équipe de Chlef qui a, contrairement aux Béjaouis, affiché ses ambitions très tôt dans ce championnat.

 

Chlef capable du meilleur comme du pire

Le prochain adversaire de la JSM Béjaïa, à savoir l’ASO Chlef, traverse actuellement un moment difficile, malgré qu’il occupe la 3e place du podium. Les Lions du Cheliff vont certainement se déplacer à Béjaïa pour tenter de reprendre leur marche en avant. Les joueurs de la JSM Béjaïa doivent se méfier beaucoup de cette équipe conduite par le coach Samir Zaoui. Les joueurs de l’ASO étaient d’ailleurs en grève depuis plusieurs jours pour demander leurs salaires, une situation qui risque de leur jouer de mauvais tours. Capables du meilleur comme du pire, les gars de Chlef ne viendront pas pour faire du tourisme. Les camarades de Bensayah doivent profiter de la venue de cette formation pour se mettre en confiance, surtout après la défaite concédée il y a une dizaine de jours à Biskra. Cette défaite avait stoppé l’évolution des Béjaouis au classement général. L’opportunité se présentera à eux pour tenter de refaire leur retard et de se rapprocher un peu plus des équipes du haut de tableau.

  1. E. Z.

 

Il veut l’adhésion de tous ses joueurs

Bououkaz multiplie les réunions

 

L’entraîneur de la JSM Béjaïa connaît très bien les capacités de son groupe. Il sait aussi que le report de la rencontre de samedi dernier pourrait avoir des répercussions négatives sur ses hommes. Afin de rassurer ses joueurs et de les préparer sur le plan mental, l’entraîneur du doyen des clubs kabyles multiplie les réunions en ayant un discours qui porte vers l’optimisme. Il continue de croire en ses hommes et veut les voir aborder la rencontre de demain avec une grosse détermination. L’état d’esprit des joueurs fera sans doute la différence, surtout que ceux de Chlef viennent de bénéficier d’un apport moral considérable, notamment par le versement de quelques primes et des promesses sur leurs salaires, contrairement aux Béjaouis qui attendent toujours un signe de la part des responsables.

A lire aussi :

Bensayah : «On se méfie de l’ASO»

Tags:

Classement