USMH : On craint une démobilisation des joueurs

 

Après le report de la 25e journée, les joueurs du l’USMH qui préparaient le match face a l’ASO Chlef avaient retrouvé le chemin  des entraînements en prévision de cette même rencontre qui a été reprogrammée pour ce mardi.

 

Un match d’une importance décisive pour l’USMH dans sa quête de points, une victoire lui permettra d’espérer rattraper son retard. La troupe de l’entraîneur Hadjar compte jouer à fond ses chances. Il faut dire que la préparation en prévision de cette joute a commencé au lendemain de la victoire face à l’US Biskra. Les joueurs se préparent sérieusement pour le rendez-vous, notamment sur le plan psychologique. Le staff technique des Jaune et Noir de l’USMH est entré directement dans le vif du sujet en expliquant à ses joueurs qu’ils doivent rester concentres malgré le report, histoire de décompresser l’atmosphère et évacuer la pression. Les propos concis du coach ont été reçus 5/5 par le groupe, décidé à prendre le match très au sérieux. Cela explique la hargne qui motive les joueurs avant ces retrouvailles avec l’ASO. Une chose est sûre, les Jaune et Noir, conscients de la tâche qui les attend, promettent un résultat positif.

 

Les matches amicaux, seule solution

Pour cette période de trêve, le premier responsable du staff technique de l’USMH Hadjar prévoit des matches amicaux. D’ailleurs, des contacts avec des clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis ont été établis pour la conclusion de joutes durant cette trêve (date FIFA). Le staff technique compte travailler beaucoup afin d’être au top à la reprise. Le coach harrachi, convaincu de la nécessité des rencontres amicales pour ses poulains, attend la réponse des dirigeants qui sont en contact avec plusieurs formations. L’entraîneur en profitera pour apporter les réglages nécessaires à son équipe et surtout combler les lacunes constatées durant les dernières rencontres du championnat.

 

Une bonne nouvelle pour les blessés

Ce report est d’autant plus intéressant dans la mesure où il vient aussi donner plus de temps au staff médical Harrachi afin de s’atteler à récupérer les blessés ou du moins ceux qui rentrent dans les plans et les calculs du staff technique pour le prochain match face à l’ASO Chlef. La tâche ne sera pas facile avec le peu de moyens, mais les membres du staff travailleront d’arrache-pied afin de faire leur travail convenablement et permettre à l’entraîneur de disposer de plus de solutions à l’avenir, à commencer bien sûr par ce match face à l’ASO Chlef qui rentre dans le cadre de la 26e journée. Hadjar ne veut pas se priver de ses joueurs clés afin de mettre tous les moyens de son côté pour espérer un bon résultat.

 

El-Amali : «Je vais pouvoir jouer face à l’ASO»

Pour sa part, le joueur de l’USMH Mohamed-Amine El-Amlali nous a affirmé que ce report lui convient, car il lui donnera le temps de revenir à sa forme optimale, avant de se déplacer à l’ouest de pays exactement à Chlef pour affronter l’ASO. Le joueur, qui est en fait une pièce maîtresse sur l’échiquier de son coach, ne veut en aucun cas rater ce rendez-vous important, surtout que son équipe et son entraîneur ont besoin de lui pour tenter de mettre les gars de l’ASO en danger dans leur fief.

  1. H.

A lire aussi :

 

Rebouh : «Etre prêt pour l’ASO»

 

Tags:

Classement