[Alt-Text]

JSMB – ASO : Béjaïa ne veut plus décevoir

 

La JSMB recevra cet après-midi l’ASO, en match retard de la 23e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

 

Après la défaite essuyée la semaine dernière face au leader du championnat, la formation de Yemma Gouraya affrontera un autre prétendant à l’accession dans une rencontre qui s’annonce très disputée. Avec l’enchaînement des rencontres importantes, les Béjaouis semblent perdre le fil et n’y arrivent toujours pas. Pour la rencontre de cet après-midi, les gars de la capitale des Hammadites n’ont désormais plus le choix ; ils doivent sortir un grand match pour espérer prendre le meilleur sur l’équipe de Chlef. L’adversaire du jour de la JSMB, qui occupe la 3e place au classement général, tentera de profiter de la situation dans laquelle se trouve le club pour créer la surprise. Les joueurs de la JSMB doivent se montrer vigilants pour tenter d’éviter toute mauvaise surprise.

 

La nécessaire remise en question Tout le monde à la JSMB a une part de responsabilité au sujet des derniers mauvais résultats enregistrés par le club. Après que le club a hypothéqué ses chances d’accession, la rencontre qui se jouera ce dimanche après-midi sera importante pour sauver la saison du club et terminer le championnat à une place honorable au classement général. Alors que le public de la JSMB a repris confiance en revenant aux gradins de l’Unité maghrébine avec l’espoir de voir le club retrouver une place en Ligue 1, les trois dernières rencontres disputées ont mis un terme à cet espoir qui était grand chez les amoureux du doyen des clubs kabyles. Maintenant que le championnat se rapproche de la fin, la JSMB doit jouer ses rencontres avec le plus grand fair-play tout en respectant l’éthique sportive. Pour cela, les Béjaouis ne doivent pas fausser les calculs de ce championnat ; ils seront dans l’obligation de jouer les choses à fond.

 

Bououkaz s’attend à une réactionde ses poulains

Moez Bououkaz, a lui aussi une part de responsabilité dans les derniers résultats enregistrés par l’équipe depuis quelques journées. Même si en plus du fait que l’équipe a joué trois rencontres de suite en déplacement est sans doute handicapant, il faut dire que le groupe en place dispose de certaines qualités. L’équipe de la JSMB a montré qu’elle pouvait poser des problèmes à n’importe quelle autre équipe. Alors qu’il suffisait seulement de faire confiance aux mêmes joueurs et les pousser à redoubler d’effort et maintenir la même dynamique, les différents changements opérés à chaque fois par le premier responsable de la barre technique du club ont fait que l’équipe n’a pas pu maintenir cette dynamique de bons résultats. Afin de pousser ses joueurs à réagir, l’entraîneur de la JSMB a eu un discours motivant envers ses hommes. Le technicien tunisien a d’ailleurs tenté à travers un discours la veille de la rencontre de provoquer une réaction positive chez ses joueurs afin qu’ils se donnent à fond et soient en mesure de causer des difficultés à l’équipe de Chlef, qui viendra à Béjaïa pour jouer ses chances à fond et se maintenir à cette troisième place ou pourquoi pas gagner des points de plus.

 

Les joueurs dos au mur

Les trois derniers résultats enregistrés par les gars de la capitale des Hammadites ne sont pas à la hauteur de l’ambition du club. Après que le doyen des clubs kabyles a réussi à revenir dans la course à l’accession en enchaînant 5 victoires de suite, les trois derniers résultats enregistrés hors de leurs bases n’ont pas été satisfaisants pour les amoureux du club et les nombreux observateurs. La rencontre de cet après-midi, qui doit opposer la JSMB à la formation de l’ASO, aura une importance particulière pour les joueurs du club bougiote. Ces derniers, qui ont estimé qu’ils étaient en mesure d’aller chercher un objectif bien meilleur que celui du maintien, ont finalement déçu ; ce qui s’est répercuté sur le classement de l’équipe. La JSMB, qui occupe actuellement la 8e place au classement général à 7 points de son prochain adversaire, semble dire adieu à l’objectif de l’accession. Si certains continuent de croire encore à un sursaut d’orgueil des joueurs, ces derniers n’ont désormais plus aucune excuse valable. Les camarades du capitaine Belmessaoud doivent être en mesure de sortir une grosse prestation ce dimanche pour se relancer dans la course à l’accession, surtout qu’ils joueront face à un concurrent direct.

  1. E. Z.

A lire aussi :

Ghanem : «On ne doit pas baisser les bras»

Tags:

Classement