[Alt-Text]

USMH : Chlef en ligne de mire

 

Après avoir enregistré une précieuse victoire face à l’USB, le coach harrachi cherche à amener son groupe à continuer sur sa lancée et ce, jusqu’à la fin de la saison. Question de refaire son retard causé par un passage à vide face au RCK et l’ABS.

 

Les joueurs de l’USMH veulent se mettre d’ores et déjà dans leur bulle et se concentrer au maximum sur la prochaine confrontation qui les attend en championnat face à un adversaire redoutable qui joue l’accession, en l’occurrence l’ASO Chlef. Le seul mot d’ordre pour les troupes du coach Cherif Hadjar est d’aller à Chlef en conquérants ramener au moins le point du nul. Une mission qui s’annonce des plus délicates. Ce qui a poussé le driver harrachi à motiver à fond ses poulains en leur tenant un discours clair : «Ne pensez qu’au prochain match face à l’ASO. Oubliez les autres rencontres.»  Un travail psychologique que le staff technique a entrepris dans le but de canaliser les émotions des joueurs. Pour Hadjar, il faudra gérer la suite de la compétition match par match en considérant chaque rendez-vous comme un match de coupe. Rien ne sert de faire des calculs, car tout peut arriver en cours de route.

 

Le coach réclame des matchs amicaux

Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Noir a demandé à la direction du club de lui dénicher deux adversaires à affronter en amical. Ce qui lui permettra de meubler cette période creuse de trêve. Le match de l’ASO Chlef programmé pour le 2 avril incitera le staff technique à trouver des sparring-partners, car Hadjar vise à préserver la forme de son groupe, tout en tentant de récupérer ceux qui reviennent de blessure à l’image d’El-Amali et Kherbache. Hadjar a, en outre, adapté son programme de préparation à la conjoncture en soumettant les attaquants à un travail spécifique.

 

Il songe à augmenter la charge

Sachant que le match face à l’ASO n’aura pas lieu avant trois semaines, l’entraîneur de l’USMH Cherif Hadjar songe à augmenter la charge de travail. Ayant déjà accordé quelques jours de repos à ses éléments, il va consacrer au moins les deux premières séances de travail à l’aspect physique avant de baisser le rythme de travail et se consacrer au technico-tactique pour préparer le déplacement à Chlef.

  1. H.

 

Hadjar : «On doit s’adapter à cette programmation»

La LFP a programmé le match entre l’ASO Chlef et l’USMH le mardi 2 avril au stade Boumezrag. C’est dire que les hommes de Hadjar seront privés de compétition pendant deux semaines. Évoquant ce sujet, le premier responsable de la barre technique de l’USMH dira : «On n’a pas d’autre choix que de faire avec cette programmation. Nous allons devoir tracer un programme qui va avec cette programmation.»

L’entraîneur harrachi a indiqué que ses troupes sont pleinement concentrées sur la préparation pour le reste du parcours et surtout sur la prochaine rencontre face à l’ASO Chlef. Hadjar nous dira : «Nous sommes pleinement concentrés sur le reste du parcours et beaucoup plus sur notre prochaine match face à l’ASO bien qu’il soit encore loin. Je vous affirme que nous mesurons l’importance de ce match et nous allons tout faire pour nous imposer et revenir avec le meilleur résultat possible qui va nous mettre sur le bon chemin et affirmer notre bonne santé.»

  1. H.

 

A lire aussi :

Medane : «Battre l’ASO à Boumezrag n’est pas impossible»

 

Tags:

Classement