Bououkaz : «J’aurai plus de choix ce samedi»

 

A quelques jours du match face au PAC, le coach de la JSMB est revenu sur le niveau de préparation de son groupe, les atouts dont il dispose, mais aussi sur la qualité de l’adversaire.

 

La JSM Béjaïa, qui se prépare pour affronter la formation du PAC, dans le cadre du quart de finale retour de la coupe d’Algérie, aborde la dernière ligne droite ; le coach et ses adjoints travaillent afin de mettre en place la stratégie la plus adéquate pour dépasser ce tour et réaliser l’exploit.  La JSM Béjaïa jouera une équipe du Paradou qui réalise un parcours exceptionnel cette saison : «Nous allons affronter une formation qui reste sur une longue série de matches sans défaite. Je pense que cela va de soi. Cette équipe du Paradou détient en son sein plusieurs joueurs internationaux, que cela soit en équipe première ou chez les U23. Je pense d’ailleurs que c’est la formation du championnat national qui a plus de joueurs internationaux dans son effectif.»

 

«Nous avons récupéré nos blessés»

Les propos du coach de la JSM Béjaïa étaient essentiellement basés

sur les conditions avec lesquelles lui et son groupe abordent cette rencontre : «Nous travaillons dans de bonnes conditions, surtout que nous avons récupéré nos joueurs blessés. Je pense que seul Hichem Mokhtar n’est pas prêt. Sinon, nous avons récupéré les joueurs comme Niati, Benaiache, Mekireche et Khezri. C’est des joueurs qui nous ont manqué lors des précédentes rencontres. Seul Hichem Mokhtar et Chaouchi Samir, qui s’est fait opéré au niveau du genou, manquent à l’appel. Je pense qu’avec le retour de ces joueurs, nous allons bénéficier de plus de choix pour composer une équipe qui sera en mesure de faire face à l’équipe du PAC.»

 

«Nous travaillons pour retrouver les ressources mentales nécessaires»

Concernant la situation dans laquelle se trouve le groupe sur le plan mental, surtout par rapport aux derniers résultats enregistrés en championnat, le coach dira : «Il n’est pas souvent facile de reprendre la marche en avant surtout quand vous êtes au plus bas sur le plan mental. Nous avons discuté avec les joueurs afin de les remotiver et de leur permettre de travailler pour préparer cette rencontre face au PAC. Nous allons devoir insister sur l’aspect mental pour tenter de remettre le groupe sur pied et lui permettre de retrouver le chemin des victoires.»

 

«On ne se concentre plus sur la programmation»

La direction de la JSM Béjaïa avait à plusieurs reprises contesté la programmation. Sur ce sujet, le coach avoue : «Nous ne nous concentrons plus sur ce problème de programmation. C’est devenu anecdotique pour nous. Il est vrai que nous étions sur une courbe ascendante et les différents reports ont causé la cassure. Il n’est pas souvent évident de se préparer sans savoir quand est-ce que nous allons jouer notre prochaine rencontre. Cela fait désormais partie du passé et les résultats que nous avons réalisés n’ont plus d’importance pour nous. Il va falloir se remettre au travail et tenter de bien faire les choses pour reprendre notre marche en avant.»

 

«Il faudrait que les fans jouent leur rôle de motivateurs»

Avant de conclure, le coach de la JSM Béjaïa Bououkaz Moez a voulu lancer un appel aux supporters : «Nous avons énormément de respect pour les supporters qui viennent au stade et soutiennent leur équipe. Je pense que dans des moments difficiles et compliqués, il faudrait que les fans jouent leur rôle de motivateurs. Comme nous affrontons des adversaires sur la pelouse, il va falloir qu’ils fassent de même et qu’ils gagnent la bataille des tribunes.»
                                                B. E. Z.

A lire aussi :

Chaouchi opéré avec succès

 

Tags:

Classement