JSMB : Les joueurs maintiennent la pression

 

Les joueurs de la JSMB ont encore une fois refusé de s’entraîner lors de la séance de ce dimanche.

 

Alors qu’ils ont refusé de rentrer sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine à la séance d’hier, Moez Bououkaz, l’entraîneur de la JSMB, a réussi à convaincre ses joueurs de prendre part à cette séance de travail. Pour rappel, les joueurs de la JSM Béjaia sont en conflit avec les dirigeants du club au sujet des primes et salaires. Le président Houassi Belkacem leur a promis de verser la prime de la qualification aux demi-finales de la coupe d’Algérie pour ce dimanche. Les joueurs, qui se sont présentés au stade de l’Unité maghrébine, ont dans un premier refusé de s’entraîner. La séance a été retardée de 45 minutes suite à un discours du coach qui a réussi à convaincre les joueurs de ne pas faire grève.

 

Houassi promet de les régulariser aujourd’hui

Par ailleurs, nous avons appris de sources proches que le président Houassi a promis aux joueurs le versement de la prime de qualification pour ce lundi ; une prime de l’ordre de 50 millions de centimes, en plus de celle de la victoire face au MC Saïda qui est de 10 millions de centimes. Le premier responsable du club, qui se trouvait à Alger pour la journée de dimanche afin d’assister au tirage au sort de la coupe d’Algérie, a promis de rentrer lundi et de régler la situation définitivement. Houassi aurait aussi promis aux joueurs le versement de quelques salaires pour la fin de la semaine en cours. Un geste qui a convaincu les joueurs de reprendre les entraînements pour préparer le déplacement à Skikda.

 

Les salariés réclament plus de 5 mois

En plus des joueurs qui réclament le paiement de leur salaire depuis quelques semaines déjà, les employés du club aussi se trouvent dans une situation compliquée. Nous avons appris que les salariés du club n’ont pas été payés, pour certains, depuis plus de 5 mois, pendant que d’autres sont à 8 mois sans salaire. Une situation qui risque de mettre le président du club un peu plus dans l’embarras. 

  1. E. Z.

 

10 jours de repos pour Zammoum

«Le coup était terrible, cela m’a mis KO»

 

Pour cette première séance de la semaine, seul l’attaquant Zammoum Walid manquait à l’appel. Touché au niveau de la tête lors de la dernière rencontre de son équipe face au MC Saida, l’enfant de Baccaro a été gardé en observation par les médecins du CHU de Béjaïa, avant de quitter l’établissement. Néanmoins, le joueur en question n’a toujours pas repris les entraînements ; les médecins lui ont accordé 10 jours de repos total.

Walid Zammoum, que nous avons contacté afin de prendre de ses nouvelles, dira : « Je me sens beaucoup mieux. J’ai passé des radios et tout va bien. Les médecins m’ont rassuré au sujet de mon état de santé, je me sens mieux maintenant. Par précaution, j’ai bénéficié de quelques jours de repos.»

  1. E. Z.

 

Hichem Mokhtar rétabli

Soumis à des soins intensifs depuis quelques jours, l’attaquant de la JSM Béjaïa Hichem Mokhtar doit reprendre les entraînements collectifs durant cette semaine. Blessé au niveau de la cuisse, l’attaquant des Vert et Rouge a repris les entraînements avant de rechuter. Ce dernier a été contraint de soumettre aux soins dans la ville de Tizi-Ouzou. Nous avons appris que ce dernier, qui a raté la séance de reprise de dimanche, pourrait reprendre avec le groupe au cours de la semaine.

A lire aussi :

Mission accomplie

Tags:

Classement