La désignation de l’arbitre Bessiri irrite les Harrachis

Bessiri, qui avait officié le match entre l’ABS et l’USMH, a été désigné afin d’arbitrer le prochain rendez-vous face à l’USMB. Une décision qui déplaît fortement aux supporters harrachis.

La Commission fédérale d’arbitrage de la Fédération algérienne de football a désigné Bessiri pou officier la rencontre de mercredi entre l’USMH et l’USMB qui se déroulera au stade du 1er-Novembre 1954. Une décision qui n’a pas été appréciée par les supporters harrachis. Il faut savoir que les fans d’Essefra tiennent rancœur à l’arbitre Bessiri après sa prestation lors du match de la 24e journée de la Ligue 2 Mobilis qui s’est jouée à Bou-Saada. Les Jaune et Noir ont joué face à l’ABS et perdu sur le score de 2 buts à 0. Une défaite qui a été endossée à l’arbitre de la rencontre par pratiquement tout le monde. Les joueurs, le coach et les supporters ont dénoncé l’arbitrage lors de ce rendez-vous où El Harrach aurait pu revenir avec le point du match nul ou encore la victoire, n’étaient les nombreuses erreurs. Bessiri avait refusé un but à l’équipe harrachie lors du match face à Bou-Saada et avait surtout expulsé le capitaine Fayçal Abdat. Une expulsion qui a fait beaucoup de mal aux Harrachis qui n’ont finalement pas réussi à maintenir leur avance au score, alors qu’ils étaient en infériorité numérique. En tout cas, les supporters s’attendaient à une sanction contre l’arbitre et voilà que ce dernier est désigné pour la prochaine rencontre face à l’USM Blida. Une décision qui fait donc beaucoup de bruit dans la maison harrachie. En tout cas, les supporters attendent une réaction de la direction du club afin de changer d’arbitre rapidement. Ce qui est sûr, les supporters ont exprimé leur colère et ne comptent pas se taire. Ils veulent se faire entendre surtout que leur équipe de cœur est dans une situation difficile et qu’un faux pas à domicile pourrait lui faire l’éjecter de la course vers le maintien. En tout cas, Bessiri a été désigné comme arbitre principal de la prochaine rencontre et sera assisté par Araf et Benali ; quant à Azrine, il a été désigné comme quatrième arbitre.

La direction dépose une réclamation

Après l’annonce de la désignation de Bessiri pour arbitrer la rencontre de mercredi face à l’USM Blida, la direction harrachie a finalement réagi hier en déposant une réclamation afin de changer d’arbitre. Selon nos sources, hier les dirigeants ont décidé de s’opposer à cette désignation et l’ont fait savoir en déposant une réclamation. Il faut dire que Bessiri est tenu responsable par les Harrachis de la défaite lors de la 24e journée face à Bou-Saada, ils ne veulent donc pas le voir arbitrer un match de l’USMH lors de cette fin de saison. 

  1. K.

Rien de grave pour Rebouh

L’attaquant des Jaune et Noir, qui avait reçu un coup lors du dernier match face à l’ASO, est maintenant sûr de pouvoir prendre part au prochain rendez-vous. Rebouh avait eu du mal à finir la rencontre à Chlef et a dû profiter d’un peu de repos pour se soumettre aux soins afin de pouvoir reprendre le travail avec ses coéquipiers. En tout cas, ce dernier semble en pleine forme et pourra donc prendre part au match face à l’USM Blida dans le cadre de la 27e journée de la Ligue 2 Mobilis. Rappelons que Rebouh est actuellement l’homme fort de l’USM El Harrach puisqu’il s’est montré décisif lors des deux derniers matchs en offrant une passe décisive et un but à son équipe. Sa présence ne peut que soulager le premier responsable de la barre technique harrachie qui comptera sans aucun doute sur lui.

  1. K.

A lire aussi :

Les supporters se préparent à envahir le stade

Tags:

Classement